Petite perte a J-17 : que penser ?

Discussions

Auteur
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2008 à 22:00
Bonsoir à toutes, J'observe aujourd'hui de toutes petites pertes rouges-brunes... Je suis à J-17. Je pense en fait qu'il s'agit d'une modification du col, un petit "effritement" du bouchon muqueux. J'ai été examinée hier pour le 9e mois par une élève sage-femme qui n'y est pas allée de main-morte sur mon col : je suis sûre que ça peut être lié. Je sais aussi que la perte du bouchon muqueux ne sonne pas le départ pour la maternité, cela d'autant moins que je n'ai pas eu la moindre contraction aujourd'hui. Cela dit, je voulais savoir si certaines avaient eu de telles pertes 2 ou 3 semaines avant terme, si elles en avaient parlé à un interlocuteur médical, et ce qu'on leur avait répondu... et si cela avait précédé pour elles la perte du bouchon... et combien de temps l'accouchement était arrivé après... Merci !
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2008 à 13:51
Hello! Pour moi, ma mère a perdu le bouchon muqueux à 7 mois de grossesse et je suis née à 8 mois et demi. Vu que tu es à J-17... Ca ne veut pas dire grand chose... :wink: Sinon, effectivement, j'ai vu sur d'autres posts que des filles avaient quelques saignements après les examens gynéco alors si en plus tu trouves que la fille n'y est pas aller de main morte... Ceci explique peut -être cela. :? ET au pire, à J-17, il n'y aurait rien d'anormal si tu accouchais maintenant. Tiens nous au courant quand le bout'chou sera né. :D Bon courage...
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2008 à 22:52
Merci de ton avis ! Je vous tiendrai au courant, promis. 8)
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 17:52
OK les filles, c'est cool d'avoir votre expérience. Je n'ai pas perdu le BM pour l'instant mais les pertes indiquaient clairement une modification du col. Ce matin j'ai eu droit à un autre toucher hyper musclé :roll: j'en ai marre ! Je suis le terrain de jeux des élèves sages-femmes !! Alors comme mon col est "très postérieur" elles n'arrivent pas à l'attraper et me font un mal de chien... En tout cas je m'attends à reperdre des trucs d'ici 2 jours... 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.