Posté le : 07-05-2008 à 16:03
Alors voila je viens vous annoncer l'arrivé de mon fils Matthéo, il est né le 23/01/2008 a 23h31, je suis la plus heureuse des mamans!
En faite je suis rentrer a l'hopital lundi car j'avais de la fievre et de la tension donc il on decider de me garder pour la nuit afin de faire des examens mais bébé aller bien!
Et du coup dans la nuit mon travil c'est mi en route j'avais des contractions toute les 5 minutes mais mon col été toujours fermer donc il on dit on vous garde jusqu'a votre accouchement! :?
Donc dans la journée des contractions normales et il me metter le monito toute les 3 heures pour voir si sa evoluer mais dans la matiné mon col avais pas bouger! La sage femme me dit ce n'est pas pour maintenant! Et 1 heure après j'avais des contractions beaucoup plus forte et a intervalles de 2minutes donc j'appelle la sage femme pour lui dire elle me dit mais non madame ce n'est que le debut etc.., et moi vraiment pas bien je dit a mon homme je vais aller prendre une douche sa vas surment ma calmer mais rien a faire toujours aussi mal et j'etais plier en 2 a chaque contractions car je n'arriver pas a trouver une position "confortable"! :cry:
Donc je rapel la sage femme pour lui dire et elle me dit bon puisque c'est comme sa je vais vous faire une piqure pour vous calmer sa vas vous faire dormir, mais elle ne ma pas osculter depuis le matin 9heure!
Donc tellement j'ete mal je dit oui! Elle me pique dans la fesse me fais super mal en, plus mais bon!
Alors je me dit sa va me calmer je vais dormir c'est bon je dit a mon homme rentrer se reposer a la maison de toute facon c'est pas pour maintenant mon col est fermer, il rentre et moi je me met sur mon lit pour essayer de dormir!
Et là pas moyen de dormir contraction toutes les 1 à 2 minutes! Très violente et j'avais une terrible envie de pousser a chacune d'entre d'elle, donc bon j'essaye de trouver malgré tout une position dans laquelle je pourrais avoir moins mal, mais rien a faire. :x
Au bout d'une d'heure,j'en est trop marre j'en peux plus je suis trop fatigué, je prend mon courage a 2 mains je me lève de mon lit pour aller chercher la sage femme, car pendant tout se temps j'étais dans ma chambre et non en salle de travail! Et je n'est pas eu de monito depuis le matin ni de controle! :x
Et là je lui dit il faut vraiment m'examiné je vous dit que sa a evoluer regarder de toute facon je bougerais pas tant que vous ne m'aurais pas osculter, et la elle souffle et me dit bon on vas aller regarder dans la chambre! Ouf soulagement total meme si j'ai cru que j'allais la bouffer!
Et la elle regarde et me dit mais Madame vous aller accoucher vous êtes dilater a 8.5! Evidement sa fait 3heures que je vous dit que sa bouge! Et la elle est prise de panique elle se met a hurler le nom de sa collegue dans ma chambre au lieu d'aller la chercher et lui dit vite vite il faut l'emmener elle vas accoucher!
Puis elle me dit il faut que je previenne votre mari, et elle prend le telephone et et arriver pas a taper le numero que je lui disait en plus, enfin bon elle me dit, vous avez un portable je lui dit oui et ba appeler le vous car je n'y arrive pas! J'ai halluciné, entre 2 contractions et sur le chemin de la salle d'accouchement, il m'ont emmener en lit quand meme! J'appel mon homme et lui dit viens vite je vais accoucher, c'est pour maintenant, lui qui me dit mais poiurquoi c'est toi qui m'appel, je lui dit dépèche toi, et la une contraction de fou et très envie de pousser je raccroche!
20 minutes plus tard il été là bien evidement il a fallu qu'il se fasse arreter par les flics exes de vitesse il leur a dit je m'en fou faite ce que vous voulez mais laisser moi partir ma femme accouche il lui on dit de repasser le lendemain matin, et il a pas eu d'amende du coup!
Arriver en salle de travail affolement general il ete au moins 5 rien que pour moi, une qui me perfuse, l'autre qui prend ma tension l'autre qui me couvre... Et la j'entend derriere moi oui c'est trop tard pour la péri on vas lui faire une rachi, je m'assoie dans le lit je les regarde avec mon air très gentil et leur dit vous vous fouter de qui là? C'est de votre faute si je suis là que maintenant car il y en a pas une qui a voulu m'examiner donc vous aller me faire la péri! :x
Et donc elle ont dit d'accord et son partie chercher l'anesthesiste, 5minutes après il été là, il me dit je ne peut pas vous mettre une forte dose donc se sera un minimum mais bon sa vas vous soulager quand meme, alors il me let le dos rond avec une puericultrice qui me prend dans ses bras et je n'est casiment rien sentie vraiment pas douloureux!
Après meme pas 5 minutes je ressent une petite decharge dans les jambes et la je ressent 15 fois moins les contractions le bonheur!
Mais de courtes durée car meme pas 1 heures après de terrible envie de pousser et la péri qui fesait plus effet! Ail Ail ail :oops:
Je sonne et je dit a la sage femme qui c'etait barré voir une autre dame j'ai très envie de pousser je ne peut pas m'en empecher et je ressent les ocntractions, elle me repond vous avez cas pousser ce n'ets rien bébé veux descendre de toute fecon avec la péridurale sa vas ralentir ce n'est pas pour maintenant! :shock
Et elle repart nous laissant seul mon homme et moi, donc bas je pousse a chaque fois que j'en est envie jusqu'au moment ou là je sent la tête de on bébé qui est là, je dit a mon homme appel vite je te dit qu'il est là il arrive, alors lui il lève le draps et regarde. Oh mais oui je vois les cheveux et là il se met a courir pour aller chercher la sage femme, et elle qui se ramene tout tranquillement pour ragarder! Au mais il est là se bébé faut pousser, bas oui je sait bien qu'il est là! Et là elle a pas le temps de comprendre quoi que ce soit j'attend même pas une contraction pour pousser je pousse 3 fois et bébé sort en 10 minutes de pousser!
Une tite crevette de 2.860kg pour 49cm, bien evidement le plus beau bébé du monde vue que c'est le mien!! :lol:
Vue que j'ai pousser trop vite j'ai ete un petit peu déchiré et donc recousue à vif puisque la péri ne fesait plus effet, mais pendant qu'elle me recousait j'avais mon petit ange sur moi donc j'ai vite oublier la douleur! Le plus important pour moi à ce moment étais de voir mon bébé et de pouvoir enfin le sentir contre moi.
Donc je souhaite bon courage a toute les futurs mamans, ne vous inquiéter pas ce moment est magnifique et même si on a mal la douleur est effemère dès que bébé est à vos côtés! :wink:
Et courage aux mamans qui sont proches de leur termes et qui on le col fermer le mien c'est ouvert en quelque heure et sa a ete très vite pour un premier bébé! :D