Posté le : 25-04-2008 à 18:26
Lol! Moi j'avais dépassé le terme alors dans une consultation avec la sage-femme elle me demande si je veux accoucher et je lui dit que oui! que je veux vraiment que le moment arrive mais que voilà elle ne veux pas sortir ma fille!
Alors elle nous dit qu'on peu essayer de faire l'amour car le sperme a des prostaglandines, etc. et cela peux aider le col à se ramolir et s'ouvrir. Je ne répond pas parce que de toutes façons je suis en train de quitter mon mari (j'attandais juste d'accoucher pour partir!) alors je ne pense pas faire l'amour avec lui mais bon, c'est juste pour dire que c'était l'idée de la sage-femme. Sinon j'ai sauté à la corde, j'ai marché pendant des heures et tout ça mais rien n'a marché et je me suis laissé faire un déclenchement que je regretteurais toute ma vie...
Voilà les conseils d'une autre sage-femme que j'ai rencontré après la naissance de ma fille et que j'ai entendu que ça marche pas mal:
- Se détendre, lacher-prise, se reposer un maximum.
- Prendre des bains avec des huilles parfumées, du gel moussant relaxant... de la musique douce... une fois par jour si possible. Si tu as pas de baignoire, des douches chaudes relaxantes, avec des gels douches parfumées que tu aimes bien...
- De la lumière tamiser pour se détendre, de la musique douce, des petits massages relaxans faits par son mari, beaucoup de calins...
- Faire l'amour seulement si on a envie, sans que cela soi un effort physique... le sperme a des prostaglandines mais c'est surtout l'orgasme qui cause un bien-être et une détente qui favorise l'accouchement.
- Pratiquer des positions de yoga d'ouverture
- Se concentrer dans son bébé, lui parler, lui dire combien on l'aime et combien on a envie de le voir sortir de notre ventre pour lui donner plein de bisous, etc.
- Visualiser, imaginer l'accouchement que nous désirons...
Bon je m'arrete parce que si je commence à visualiser le mien c'est pas le top car moi je dois tennir bon jusqu'au 15 juillet!!! lol
L'anxiété et le stress ce sont de ennemis de l'accouchement!
Bon accouchement!