Posté le : 19-04-2008 à 16:24
Salut Darabeauvoir,
Et ben, pour répondre à ta question j'ai expérimenté l'accouchement dans l'eau ! J'ai fait une bonne partie de la dilatation (de 2 à 7 cm environ) dans l'eau en attendant avec impatience la péri !! :lol: (Mais pour l'expulsion, je n'etais plus dans l'eau)
Franchement, en rentrant dans l'eau ca detend mais au bout d'un moment, j'avais l'impression que ca ne faisait plus rien... en y repensant après, je trouvais meme que si on y reste trop longtemps ca n'aide pas forcément car j'avais l'impression de ne pas pouvoir me mettre dans les positions qui pouvaient peut-etre m'aider a mieux supporter la douleur... en plus j'avais une horrible horloge en face de moi et je voyais les minutes qui passaient lentement... lentement... :?
Par contre, ce qui était pas mal c'est qu'ils me faisaient respirer du gaz meopa (gaz hilarant) quand j'étais dans l'eau et franchement, c'était beaucoup mieux ! Il a fallu 4 ou 5 contractions (car il faut le respirer uniquement au moment des contractions) pour que cela fasse vraiment effet mais après, tu planes, tu es sur ton petit nuage !! :D et je ne ressentais presque plus mes contractions ! je ne sais pas s'ils utilisent ce gaz en France par contre...
c'était mon 1er accouchement donc je pense que pour mon 2eme je ferai sans le bain mais avec péri car ca c'est vraiment le top (a mon avis!)
Enfin, je te souhaite d'avoir d'autres personnes qui te racontent leur accouchement dans l'eau...ca pourrait etre interressant !
Bon courage pr la fin de ta grossesse et bon acouchement !
Lisette