Posté le : 22-03-2008 à 10:58
Coucou!!
En effet, tu as eu une très bonne idée Kimchi en créant ce post!
Alors moi aussi je tiens à dire à mon chéri qu'il a été super génial pendant l'accouchement, comme pendant toute la grossesse (il est venu à presque tous les RDV médicaux, et il y en a eu car j'étais en MAP, m'a bcp aidé, était aux petits soins etc.).
Mon accouchement a été très rapide (3h15), tellement rapide que mon chéri a failli rater l'arrivée de Martin (il était sorti s'acheter un sandwich), heureusement il est arrivée à la première poussée, 5 minutes + tard et c'était trop tard!
Et pendant les contractions, on a écouté ensemble mon MP3, et lorsque ça a été la chanson de Renaud (que j'adore): "en cloque", il avait les larmes aux yeux et c'est d'ailleurs à ce moment qu'il a essayé de prendre une grosse voix virile en disant "bon allez je vais m'acheter à manger, je reviens vite" pour pas montrer son émotion...moi ça m'a trop émue...
Il m'a tenu la main pendant les contractions (mais qui ne me faisaient pas hyper mal), faisait des blagues etc. Et puis pendant que je poussais, il me caressait le visage, moi je ne faisais plus attention du tout à lui, j'étais très concentrée! Enfin il a coupé le cordon...
Une des meilleures images que je garde aussi, c'est lorsqu'il est revenu des soins avec notre fils dans les bras, le tenant comme une petite chose si fragile et si précieuse, ne le quittant pas des yeux, juste pour me regarder, si fier et si heureux... rien que de revisualiser la scène, mon homme avec notre ptit bout coiffé de son ptit bonnet de maternité, j'en ai les larmes aux yeux... Pffouu, que de bonheur ce jour-là!