Et les papas pendant l'accouchement...

Discussions

Auteur
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 22:01
Voilà j'ouvre ce post pour que l'on parle de nos hommes pendant cet évènement, c'est à dire comment se sont-ils comportés? qu'ont-ils fait de particulier? etc Je commence donc avec le mien qui, une fois de plus est fidèle à lui même en me surprenant encore et toujours! Mis à part la grosse frayeur qu'il nous a fait en disparaissant au moment où je commence à pousser lol il a été parfait, et encore le mot est faible! Il a été là, avec les bons mots, à tout suivi de A à Z, il s'est permis de regarder sous le capots lol mais sans aucune craintes, sans aucun dégouts, avec un calme incroyable! Alors que moi j'étais en train d'ameuter tout le quartier en hurlant à la mort (sisi je vous assure), il était là avec son sourire béa "il arrive :D " Puis son fils est sorti et là le monde s'est arrêté de tourner pour lui mais il ne m'a pas oublié pour autant et m'a soutenu jusqu'au bout, si bien que j'ai du lui dire "va rejoindre ton fils pendant sa toilette, file, je me débrouille avec le reste"lol bref je l'aime cet homme et je suis vraiment fier d'avoir cet enfant avec lui. [img:33914c009e]http://img291.imageshack.us/img291/6921/maternit013dc3.jpg[/img:33914c009e]
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 22:13
moi se qu'il ma le plus touché c'est de le voir pleuré lorsqu'il a vu son fils...
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 22:53
Le mien a été au top aussi... Pour bb1 -née dans la voiture-, il n'a pas paniqué du tout, nous a conduit à la mater en se retournant toutes les 2 minutes pour voir si nous allions bien et a prévenu les familles pendant la délivrance Pour bb2, très présent, m'a soutenu quand la sf m'a imposé ses méthodes, m'a encouragé pour pousser, très serein au moment de poser Timéo sur mon ventre et de couper le cordon... Je suis fière de lui
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 23:10
:arrow: Bonsoir Alors que dire de mon homme pendant l'accouchement ?... Ou plutôt comment pourrais-je résumer ? J'ai 2 adjectifs qui me viennent à l'esprit quand je pense à mon homme et mon accouchement : courageux et formidable ! Comme je ne vais pas expliquer encore une fois ce qui s'est passé lors de mon accouchement atroce, je vous donne le lien direct vers le topic que j'avais ouvert pour en parler comme ça ça vous plantera le décor : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=73710 (attention à celles qui n'ont pas encore accouché, ce récit c'est pas très positif :oops: ) J'ai un homme sensationnel et plus que formidable qui m'a vu frôler la mort lors de mon accouchement, qui m'a soutenu et qui s'est occupé à 100% de notre bébé pendant 5 semaines puisque mon état ne me le permettait pas. Je ne le remercierais jamais assez et je suis fière qu'il soit le père de mon bébé. Il n'a jamais craqué devant moi pour ne pas accentuer mes douleurs morales mais je sais que le jour où j'ai accouché il a téléphoné à sa mère et s'est effondré au téléphone car il a eu très peur... Nous étions un couple déjà très soudé et très complice et cette épreuve a encore plus renforcé notre couple. Mon Amour je t'aime au délà de l'imaginable, merci pour tout... Bravo à tous les papas formidables !!!!!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 08:26
super papa chez moi aussi! j'ai eu un accouchement "classique" et sans complications, mais il a eté la, super patient, tout le long.... il faisait tout ce qu'il pouvait pour m'aider, me rassurer, le moment le + emouvant: quand il est revenu avec Emma dans la salle d'accouchement (apres les 1ers soins), le papa tout ému avec son bébé dans les bras c'etait trop beau :D il a surtout eté super le lendemain, j'avais une grosse chute de tension et des vertiges a chaque mouvement et il s'est occupé absolument de tout: d'Emma et de moi, les couches, les bibs, les visites etc etc...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 09:51
coucou! super ton idée kimchi!!! :wink: Mon homme a été fantastique,il m'a fait rire pendant les 6h avant l'accouchement,et au moment venu,il a lui aussi regarder la tête de bébé arrivée,et il m'a soutenue en trouvant les bons mots,les petits bisous sur le front et en posant un regard tendre sur moi entre chaque poussée(bin oui parce que pendant les poussées je fermais les yeux!!) dans ces moments là,on réalise vraiment la chance qu'on a,et l'amour qu'on a pour cet homme,le père de notre enfant... Ouahhhh c'est boooo l'amour!!! :D bisous
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 11:53
coucou très bonne idée kimchi!!! mon homme ne c'est pas beaucoup occupé de ma grossesse et j'avais peur avant d'accouché qu'il m'abandonne!!! hors ça n'a pas été du tout le cas il m'a vraiment surpris il m'a montrer un côté de lui que je ne connaissait pas il a été la du début a la fin m'a soutenue ma fait rire il n'arrivait pas a tenir en place il touchait a tout biensur!!!!!! il m'a aidé a resté zen et calme (moi qui suis d'une nature stréssée!!!) il m'a rassurée. au momment ou les contractions sont devenues trés douloureuses il a couru cherché la sage femme il m'a tenue la main c'est occupé de moi en me méttant du brumisateur sur le visage. quand il a fallu poussée il m'a parlé encouragé quand sa fille est née je ne l'avais jamais vu aussi radieux un sourire jusqu'aux oreilles!!!!(avec les yeux un peu humide mais chut je vous ai rien dit :lol: :lol: :lol: !!) et aprés l'accouchement il a été au petit soins pour moi et pour sa fille!!! et quand il venait me voir a la mater il souriait tout le temps!!!! je suis heureuseet fiére d'avoir fait un enfant avec lui et je l'aime plus que tout!!!!!
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 13:05
Coucou a toute, Alors pour moi le papa a été tres présent tout au long de la grossesse mais aussi de l'accouchement. Mais je doit avouer que c'est surtout après mon accouchement qu'il a été le plus présent surtout pendant mon hospitalisation et je doit dire qu'il a assuré comme un chef, alors que j'avais très peur :oops: Mais bon, j'ai l'impression que tout les papas sont nikel. Bonne continuation a toute.
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 14:47
alors mon homme qui est sur la 1ère photo avec notre grande puce quand elle avait 6 mois, a été super pendant les 2 accouchements même si honnêtement j'aurais jamais cru. pour la1ère il a tenu le masque à oxygène et m'a soutenu à fond il a même coupé le cordon. pour le 2ème accouchement on a beaucoup ri (pourtant j'avais pas la péri) et il m'a comprise juste d'un regard quand y a eu un soucis pendant l'accouchement (ma puce a eu son épaule de coincé au niveau de mon bassin) et comme je faisais des malaises c'était pas évident. il a même été déçu de ne pas pouvoir couper le cordon car ils ont vite emmené notre puce (clavicule cassée ) pour lexaminer. il m'a dit qu'il était fier de moi,et m'a beaucoup fait rire quand il a vu notre 2ème fille en disant "eh bah voilà c sa soeur tout craché" et comme elle me ressemble bh c pas de bol pour lui. mais comme il a eu peur pendant l'accouchement il est plus présent et ça fait du bien. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=u4i9vvq6.jpg][img:329bf90b83]http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/u4i9vvq6.jpg[/img:329bf90b83][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vlk9uhqj.jpg][img:329bf90b83]http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/vlk9uhqj.jpg[/img:329bf90b83][/url]
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 16:59
coucou!!! Le papa a été plutot pas mal :D Il est resté 21heures sans broncher avec moi alors qu'il avait pas dormi la veille a cause d'une sortie en boite :? Donc durant 21 heures MR s'est prit en photo en faisant des poses de mannequins avec sa blouse bleu et racontait des conneries au infirmieres! Il a meme eu le culot de cacher des hamburgers dans un petits sac discret pour les manger! devant moi en plus! :evil: Ah quel bonheur d'etre avec cet homme!! :D
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 20:37
[color=blue:a251e74094][color=cyan]Coucou! Moi aussi mon homme a été au top, malgré lui avoir brisé un doigt pendant une contraction :lol: , malgré lui avoir crié dessus pendant qu'il m'aidé à respirer :? Le pauvre quand j'y pense.. Il a était génial! Je ne voulais pas qu'il regarde notre fille sortir mais il m'a dit: "Je ne la verrais naître qu'une fois" J'ai fondue en larme et lui aussi! Première larmichette de bonheur en 5 ans...Mais ça valait le coup de le voir si émue!!! Bisous[/color:a251e74094][/color]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 22:33
Eh beh vous avez bien de la chance... moi fidèle a lui même.. je me suis sentie abandonné.. Pendant la grossesse jamais il me demandait comment c'etait passé le rdv chez gygy, jamais il parlait au bébé, posait ses mains sur mon ventre etc... bref j'etais seule ! A j-2 j'ai eu des grosses contractions rapprochées et douloureuses le soir ... Il partait se coucher et je lui ai dit toute paniqué "put** j'ai des contractions regulieres ça fait trop mal" a moitier en pleur... Reponse : "ah ok.. bon bin j'vais me coucher moi" :cry: J'suis restée comme une co*** devant mon pc a pleurer en parlant sur msn de ma peur d'accoucher a une fille que je connaissais a peine :? Heureusement apres qq heures d'angoisse mes contractions se sont arreter... Jour J...j'ai eu des contractions toute la nuit, au matin bain, relaxation etc a 10h je lui dis qu'on va a la maternité.. aucune reaction... On y va, il attend il en a marre, a 12h il part manger un bout chez nous (on habite a 100 metres de la mat').. il revient 3h apres !!! Il jouait a WoW (jeu en reseau) .... Bref il fini par revenir et patiente vers moi (je l'obligeais a moitier sinon il serai parti..) il en marre, vraiment, il veut partir ça le saoule... Un peu avant 21h je pousse, il est effrayé mais bon ça je peux le comprendre.. A 21h10 notre bébé nait. Il fond en larmes !!! Là ouff je me dis "c'est bon il a compris! Il va etre un super papa plein d'amour" Il apelle ses parents tout emu etc, bref tres bien ! J'ai cru qu'il avait realisé... j'etais bien bete ! Vers 23h il part avec la puéricultrice donner le bain et ils reviennent dans la chambre vers 00h me rejoindre. 5 minutes apres... "bon je suis fatigué je m'en vais" ... ????? Franchement je comprend pas comment on peut partir se coucher dans un moment pareil ! Les jours d'apres il venait genre 1h ou 2 par jour me voir... je tiens a dire quand meme qu'il ne faisait absolument rien de sa vie et je rapelle qu'on habite a 100 metres de la mat'.. Mais aparemment il preferait allé voir ses potes et jouer sur son pc ! Ma meilleure amie etait plus presente que lui .. Les mois suivant bah ça a continué encore et encore.. j'ai tenu bon en essayant de le faire reagir , mais rien n'y a fait... je l'ai quitté quand Evan a eu 10 mois.. J'ai retrouvé un nouveau cheri qui desire tres tres fort devenir papa ! Vivement ce jour que je puisse vivre mon accouchement avec un cheri super heureux et present a 300% !!!! Vala desolé pour le roman lol :lol: biz'
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 10:15
[quote:6fd57f6018="bb_marie"]Eh beh vous avez bien de la chance... moi fidèle a lui même.. je me suis sentie abandonné.. Pendant la grossesse jamais il me demandait comment c'etait passé le rdv chez gygy, jamais il parlait au bébé, posait ses mains sur mon ventre etc... bref j'etais seule ! A j-2 j'ai eu des grosses contractions rapprochées et douloureuses le soir ... Il partait se coucher et je lui ai dit toute paniqué "put** j'ai des contractions regulieres ça fait trop mal" a moitier en pleur... Reponse : "ah ok.. bon bin j'vais me coucher moi" :cry: J'suis restée comme une co*** devant mon pc a pleurer en parlant sur msn de ma peur d'accoucher a une fille que je connaissais a peine :? Heureusement apres qq heures d'angoisse mes contractions se sont arreter... Jour J...j'ai eu des contractions toute la nuit, au matin bain, relaxation etc a 10h je lui dis qu'on va a la maternité.. aucune reaction... On y va, il attend il en a marre, a 12h il part manger un bout chez nous (on habite a 100 metres de la mat').. il revient 3h apres !!! Il jouait a WoW (jeu en reseau) .... Bref il fini par revenir et patiente vers moi (je l'obligeais a moitier sinon il serai parti..) il en marre, vraiment, il veut partir ça le saoule... Un peu avant 21h je pousse, il est effrayé mais bon ça je peux le comprendre.. A 21h10 notre bébé nait. Il fond en larmes !!! Là ouff je me dis "c'est bon il a compris! Il va etre un super papa plein d'amour" Il apelle ses parents tout emu etc, bref tres bien ! J'ai cru qu'il avait realisé... j'etais bien bete ! Vers 23h il part avec la puéricultrice donner le bain et ils reviennent dans la chambre vers 00h me rejoindre. 5 minutes apres... "bon je suis fatigué je m'en vais" ... ????? Franchement je comprend pas comment on peut partir se coucher dans un moment pareil ! Les jours d'apres il venait genre 1h ou 2 par jour me voir... je tiens a dire quand meme qu'il ne faisait absolument rien de sa vie et je rapelle qu'on habite a 100 metres de la mat'.. Mais aparemment il preferait allé voir ses potes et jouer sur son pc ! Ma meilleure amie etait plus presente que lui .. Les mois suivant bah ça a continué encore et encore.. j'ai tenu bon en essayant de le faire reagir , mais rien n'y a fait... je l'ai quitté quand Evan a eu 10 mois.. J'ai retrouvé un nouveau cheri qui desire tres tres fort devenir papa ! Vivement ce jour que je puisse vivre mon accouchement avec un cheri super heureux et present a 300% !!!! Vala desolé pour le roman lol :lol: biz'[/quote:6fd57f6018] Salut!!! je suis completement navré de lire ca! coment un homme peut etre indifferent a son propre enfant!? Contente pour toi que ca aille bien maintenant! :D beaucoup de bonheure à vous :wink:
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 14:43
salut bb_marie, je suis comme melo-melanie je comprends pas trop que ça l'est pas fait réagir plus que ça, même si malgré sa présence pendant mes accouchements il n'est pas vraiment présent, il l'est plus depuis que nou avons eu la 2ème car il a eu très peur de me perdre moi et notre fille pendant l'accouchement. pendant la grossesse 1 il était à peu près présent mais pendant la 2ème j'ai même pensé à le quitter tellement il était méchant (vive les problèmes de famille quand on a un homme qui ne sait pas gérer d'autant que le problème est malgré tout de taille). maintenant ça va mieux et je suis ravie de voir qu'à présent tu as un homme attentionné dans ta vie. :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 15:01
mimi contente de voir aussi que sa va mieux avec le papa :D J'espere que ça va durer et aller de mieux en mieux ! Depuis qu'on est separé il peut venir voir son fils et le prendre chez lui quand il veut.. il vient 5 minutes par semaine a tout pété.. il l'a pris 2 fois chez lui... Mais bon il s'en occupe mieux quand il le voit.. il lui donne a manger et lui fait des calins entre autre ... c'est deja ça ! C'est pas non plus le super papa genial mais bon c'est mieux qu'avant alors je suis contente pour mon fils.. Merci les filles ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.