Posté le : 20-02-2008 à 17:02
moi j'aime pas les declenchements de convenances...
Dans le cas d'aurore par exemple, là pas de souci, c'est pour la santé de tout le monde... Mais juste pour son plaisir personnel ou parce qu'on en a marre d'attendre, je trouve ça idiot...
Perso j'ai accouché a j+5 sans declenchement. Heureusement. J'en ai meme pas parler a mon gyneco, enfin si .. juste pour lui dire que j'en voulait pas :lol:
Pourtant je souffrais, j'avais une hernie a l'aine depuis mes 2 mois de grossesse environ, et ça empirait de jour en jour, je pouvais a peine marcher, me retrouver dans mon lit, bouger, bref je souffrais de martyr. Sans parler bien sur des ptits soucis de toutes genre ne pas arriver a dormir, aller au pipi toutes les 3 minutes, se sentir grosse, lourde, les coups de bébé qui font mal etcetc...
J'suis plutot du genre a laisser faire la nature .. bébé choisit le jour de sa naissance, c'est comme ça depuis des millenaires alors je vois pas pourquoi maintenant ça devrait etre different !
Une grossesse c'est pas que du bonheur, surtout sur la fin, on a mal partout... mais c'est comme ça, on veut un bébé, on assume.. les bons comme les mauvais moments..
Et en plus la DPA c'est une estimation, pas une date limite. Ca me rend folle quand j'entend des filles dire " c'est ma dpa, je veux etre declencher aujourd'hui!". Sous seul pretexte que le gyneco a noter cette date sur un papier. Comme si gygy savait mieux que le bébé quel jour il devrait naitre...
Perso, ma dpa etait le 19 octobre. J'etais enceinte depuis le 25 janvier... ce qui fait meme pas 9 mois!!! logique? je trouve pas.
Si j'etais parti dans le trip "c'est ma dpa, j'accouche aujourd'hui" mon fils serai né a meme pas 9 mois par force.
Voila, c'est mon avis perso, apres chacun fait ce qu'elle veut...
biz'