Declenchement de convenance qu'en pensez vous?

Discussions

Auteur
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 05:59
bjr les filles j'aimerais savoir ce que vous pensez du declenchement j'ai vécu ca il y a tout juste 3 ans,10 jours avant la date prévu.mon copain travailler loin et il n'y avait personne pres de chez moi au cas il arriverais au moment ou il travaillerais je le regrette quand meme car j'aurais aimer savoir il aurait pointer son nez sans notre aide,a mon avis il ne voulais pas sortir ce jour la je suis rentrer a la maternité a 7h du matin col a 1 et j'ai accoucher a 18h10 heureusement tout c'est bien passer j'ai eu des contractions environ 15 min avant qu'il sorte avec quelque douleurs la peridurale n'avais plus aucun effet car on me l'avais mise vers 7h du matin,pour le prochain accouchement je ne veux pas du tout du déclenchement de convenance j'ai demander a mon copain qu'il reste pres de la maison quand je serais proche du terme.je pense qu'il faut le faire si on doit le faire pour le bébé j'ai l'impression de l'avoir fait pour moi.Avez vous vécu un accouchement déclencher?et qu'en[url=http://www.studio9months.be/][img:e0d04f3251]http://www.studio9months.be/ticker/SEFBQkdCSEFBP21zZz1qZSttJTI3YXBlbGxlK0V2YW4raiUyN2Fycml2ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img:e0d04f3251][/url]FBP21zZz1qZSttJTI3YXBlbGxlK0V2YW4raiUyN2Fycml2ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img][/url] pensez vous?
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
lylye59 64 messages
lylye59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 09:08
[quote:3144d79841="shallyd"]bjr les filles j'aimerais savoir ce que vous pensez du declenchement j'ai vécu ca il y a tout juste 3 ans,10 jours avant la date prévu.mon copain travailler loin et il n'y avait personne pres de chez moi au cas il arriverais au moment ou il travaillerais je le regrette quand meme car j'aurais aimer savoir il aurait pointer son nez sans notre aide,a mon avis il ne voulais pas sortir ce jour la je suis rentrer a la maternité a 7h du matin col a 1 et j'ai accoucher a 18h10 heureusement tout c'est bien passer j'ai eu des contractions environ 15 min avant qu'il sorte avec quelque douleurs la peridurale n'avais plus aucun effet car on me l'avais mise vers 7h du matin,pour le prochain accouchement je ne veux pas du tout du déclenchement de convenance j'ai demander a mon copain qu'il reste pres de la maison quand je serais proche du terme.je pense qu'il faut le faire si on doit le faire pour le bébé j'ai l'impression de l'avoir fait pour moi.Avez vous vécu un accouchement déclencher?et qu'en[url=http://www.studio9months.be/][img:3144d79841]http://www.studio9months.be/ticker/SEFBQkdCSEFBP21zZz1qZSttJTI3YXBlbGxlK0V2YW4raiUyN2Fycml2ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img:3144d79841][/url]FBP21zZz1qZSttJTI3YXBlbGxlK0V2YW4raiUyN2Fycml2ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img][/url] pensez vous?[/quote:3144d79841] Bonjour, moi j'ai eu un accouchement déclenché pour ma seconde grossesse.Mon premier accouchement a était trés trés long avec des contractions douloureuses et je ne voulais pas revivre ca pour ma seconde!Ce n'est pas moi qui ai décidé du declenchement de ma seconde c'est mon gyneco car j'etais a bout de force je ne savais plus marcher plus manger plus dormir pendant 15jours avec des contractions douloureuses! :? Je ne regrette pas du tout ce declenchement car j'ai accouché trés vite et sans douleurs :D :D ! Bonne grossesse!
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 09:24
coucou, perso je suis pas trop pour les déclenchements mais ca depends des raisons aussi. J'ai eu droit à deux pose de gel (à J+6) tout sa pour finir par une césarienne car le déclenchement n'avait pas marché et bébé avait le rythme cardiaque qui baissait. Franchement si j'aurai pu accoucher naturellement sans aide de gel ou autres je le ferrai avec plaisir. Bon courage quand meme et des fois on a pas le choix alors faut bien le faire sortir se bébé.
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 10:42
merci pour vos reponses les filles,lylye 59 toi c'été different tu été mal a la fin de ta grossesse mais moi du premier au dernier jour de ma grossesse a été parfaite je n'ai eu aucun probleme et j'avais pris 7 kg,si pour cet grossesse il faut declencher pour le bien de bébé je le ferais mais pas parce que ca m'arrange ou ca arrange le gygy.a plus les filles[url=http://www.studio9months.be/][img:f856681fef]http://www.studio9months.be/ticker/SEFBQkdCSEFBP21zZz1qZSttJTI3YXBlbGxlK0V2YW4raiUyN2Fycml2ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img:f856681fef][/url]FBP21zZz1qZSttJTI3YXBlbGxlK0V2YW4raiUyN2Fycml2ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img][/url]
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 17:02
moi j'aime pas les declenchements de convenances... Dans le cas d'aurore par exemple, là pas de souci, c'est pour la santé de tout le monde... Mais juste pour son plaisir personnel ou parce qu'on en a marre d'attendre, je trouve ça idiot... Perso j'ai accouché a j+5 sans declenchement. Heureusement. J'en ai meme pas parler a mon gyneco, enfin si .. juste pour lui dire que j'en voulait pas :lol: Pourtant je souffrais, j'avais une hernie a l'aine depuis mes 2 mois de grossesse environ, et ça empirait de jour en jour, je pouvais a peine marcher, me retrouver dans mon lit, bouger, bref je souffrais de martyr. Sans parler bien sur des ptits soucis de toutes genre ne pas arriver a dormir, aller au pipi toutes les 3 minutes, se sentir grosse, lourde, les coups de bébé qui font mal etcetc... J'suis plutot du genre a laisser faire la nature .. bébé choisit le jour de sa naissance, c'est comme ça depuis des millenaires alors je vois pas pourquoi maintenant ça devrait etre different ! Une grossesse c'est pas que du bonheur, surtout sur la fin, on a mal partout... mais c'est comme ça, on veut un bébé, on assume.. les bons comme les mauvais moments.. Et en plus la DPA c'est une estimation, pas une date limite. Ca me rend folle quand j'entend des filles dire " c'est ma dpa, je veux etre declencher aujourd'hui!". Sous seul pretexte que le gyneco a noter cette date sur un papier. Comme si gygy savait mieux que le bébé quel jour il devrait naitre... Perso, ma dpa etait le 19 octobre. J'etais enceinte depuis le 25 janvier... ce qui fait meme pas 9 mois!!! logique? je trouve pas. Si j'etais parti dans le trip "c'est ma dpa, j'accouche aujourd'hui" mon fils serai né a meme pas 9 mois par force. Voila, c'est mon avis perso, apres chacun fait ce qu'elle veut... biz'
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 21:59
moi j'ai accouché naturellement et c'était le plus beau jour de notre vie !!! Pourtant mon gynéco n'arrêtait pas de me demander si je voulais être déclenché car je le portais très bas , mais je n'en voyais pas l'utilité car tout se passait bien .Mais je te comprends tout à fait car moi aussi mon homme travaille loin et j'avais peur d'accouché seule , heureusement il était en congé !!!! Bon courage pour ta grossesse Bises stephanie
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 22:37
jai accouché naturellement pour mes 2 puces et je trouve ça mieux, sauf sibien sûr pour raison médical comme pour certaine. je pense que bb viens quand il est pret même si parfois on en a marre et puis il se peut que laccouchement soit plus agréable en étant naturel, pour ma 1ère j'ai mis 4H30(perte des eaux, contractions violentes tout de suite et péridurale posée au bout de 3H environ pour raison bb) pour la 2me 4H pour accoucher ( et là j'ai eu mal les 15 dernières min très intenses, contractions très violente et épaule coincé dans le bassin pour ma puce ). je pense que la nature fait bien les choses normalement et si bb veut attendre encore un peu c qu'il a peut être une bonneraison. voilà pour moi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.