Posté le : 28-01-2008 à 16:59
je vais vous raconter la naissance de mes jujus le 20/01/08
Apres sept mois de pur bonheur, une grossesse de rêve, j entame méchament le 8eme mois par presque une semaine d hospi pour perte de sang et contraction non douloureuse mais mon placenta est decendu, il arrive a stopper les saigements et les contractions me font l injection pour la maturation des paumons des bebes au cas ou et me soigne pour la bronchite que j ai attrapé au passage à l hospi, je rentre le samedi soir à la maison.... ouf sauvé... j ai l espoir de tenir 2 ou 3 semaines...
je passe une soirée et une nuit pas tres confortable et vers 6H Dimanche re-perte de sang, je me recouche et appel la mater vers 8H qui me dis de revenir par prudence, donc nous partons juste avec mon sac à main à ce moment là je ne sais pas ce qui m attend...
le trajet est douloureux, les moindres imperfections de la route me torture, m angoisse, je marche doucement et me tiens le ventre j ai l impression qu il va tomber :(
on m installe en salle de travail, contrôle mes pertes de sang qui commence à s accentuer, le gynécoloque de garde me fais une echo, je pleure car j ai peur pour mes bebes nous sommes à 7 mois +4 jours
il contrôle mon col bien fermé, on me mets sous calmant pour mes douleurs de bas de ventre qui s intensifie, ce sont des contractions, j en tremble, j ai froid, je sens des ecoulement chaud entre les jambes et je demande au papa de regarder ce que s est et là on me parle de liquide amiotique, tout s accelere la SF appel le gynecologue qui contrôle mes pertes et m annonce vers 11H15 que nous allons sortir les bebes... verdict décollement du placenta... j ai peur mais sa me soulage car je ne sais pas ou mes bébés seront le plus en securité...
le papa reste dans le couloir, il est triste et perdu et s inquiete il doit laisser sa petite famille au mains des medecins
l equipe qui m accompagne est d une gentillesse inoubliable, on me prepare et m emmene en salle de cesa, on me pose une sonde urinaire, puis l anesthesiste me fais une injection local qui ne me fais pas mal pendant qu une SF me tiens blottis dans ses bras puis on m allonge et on dresse un drap devant moi
je ne sens pas grand chose, j ai l impression que mes jambes flottes dans de la mousse c est agreable, et je sens qu on tire qu on pousse sur mon ventre mais rien de douleureux
je previens alors la sage femme du prenom du premier et à 12H04 bébé 1 MAXIME est sorti j entend son cri, on me le presente et il part
12h06 bébé2 BENJAMIN, on me le presente un peu plus longtemps je l embrasse et il part, dehors un papa heureux vois ses fils sortir un par un ... et apres un quart d heure ils sont conduit en couveuse
la papa s inquiete pour moi, il est de nouveau seul dans le couloir ses fils en neonat et moi qu on garde encore une demi heure pour les soins de fin de cesa puis vers 12H30 je sors de la salle de cesa pour la salle de repos, je bouge deja mes jambes... apres 2 heures je suis conduit dans ma chambres je ne pourrais voir mes fils que lundi matin, heureusement je suis rempli de calmant ma famille me rend visite mais les bébés reste inaccessible à la famille.
voila ca fais une semaine je viens de sortir, nos bébes resterons en neonat encore 1 mois minimum, le retour est difficile car nos bebes nous manques mais ils sont en pleine forme et son deja sortis de couveuse et c est le principal
ca reste le plus beau jour de ma vie mais si c est loin d etre l accouchement de mes rêves, une chose est sûre c est que nos ptits prince sont de vrai guerisseur de bobo de coeur et d ame, c est magique ... tout simplement ... il nous donne la force de tenir... nous les aimons de tout notre coeur et nous avons hate de commencer une vrai vie a quatre dans notre maison
bon je vous laisse, je vais retrouver mes petits pour une demi heure de calins
bises a toutes
niddouillet