Qui a eu un hematome apres cesarienne?

Discussions

Auteur
aliyadepechet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 14:46
bjr, voilà mon cas ne doit pas être très frequent mais j'aimerais savoir si quelqu'un a eu un hematome en sortant du bloc après césarienne. Je m'explique: ma petite Aliya est née jeudi 29 nov c'est un bb3 tout se passait normalement comme mais 2 autres accouchement donc arrivée à la mat dilatation du col à 5, péri, très rapidement le col dilaté complètement puis 3h plus tard bb toujours pas descendu. contractions insoutenable même avec multiple doses de péri.Puis finalement césarienne en urgence car bb se présente en front jusqu'ici rien de trop trop grave donc anésthésie générale vu que c'est quand même urgent . bb née à 11h27, puis moi retour dans ma chambre à15h je vois enfin ma puce au bout de mon dans son petit lit pendant qu'on change mon pansement ey là affreux j'ai in énorme hématome à ma cicatrice donc je redescent au bloc en urgence et reanésthésie générale pour enlevé tout le sang. je suis rentrée chez moi il y a2 jours avec une bonne an émie j'ai frolé la trnsfusion de sang ,j'ai eu 2 perf de fer a lhopital. j'ai le teint jaune et je dois manger que des aliments très riche en fer, je suis très fatiguée et traumatisée de cet accouchement j'ai l'impression d'être passée à la boucherie. Est-ce que quelqu'un a eu la même chose? a quoi est du cet hématome? en combien de temps se remet on sur pied.MERCI DE VOS TEMOIGNAGES.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 22:33
Bonsoir...(missmargot va trouver que je radote :lol: ) Je pense qu' il y a peut être eu un souci au niveau de la femeture de la plaie pour que le sang s'écoule par là. tu as certainement dû faire une hémorragie de la délivrance mais le sang s'est accumulé au niveau de ta cicatrice. Après, l'hémorragie peut être dûe à plusieurs facteurs tels que l'hypertension, la césarienne, le travail long, les déclenchements, les gros bébés ou les problèmes de coagulation et au fait, que ton utérus, ainsi fragilisé, ne se recontracte plus. Les contractions suite à l'accouchement permettent aux vaisseaux irrigant le placenta (qui n'est plus là) de se "refermer". Je ne sais pas si je suis bien claire. Je comprends tout à fait ce que je ressens, j'ai moi même fait une très grosse hémorragie (hormis les pb de coagulation, j'ai eu tous les facteurs), mon pronostic vital était très très engagé. On m'a embolisée les artères utérines (c'est un produit injecté dans ses artères pour les aider à se reboucher) et j'ai été transfusée à de multiples reprises ! Je te conseille de recontacter le médecin qui t'as fait la césarienne et de lui demander des explications. J'ai eu la chance d'avoir eu toutes les explications que je souhaitais de la part de l'équipe et, franchement, c'est très important pour comprendre et du coup "accepter". S'il ne souhaite pas te revoir, demande ton dossier médical par l'intermédiaire de ton médecin traitant ou un autre. En tout cas, ce que tu as vécu n'a pas été facile, tu as eu, en gros, 2 interventions et tu as tout à fait le droit de vouloir savoir, de te poser des questions et d'avoir des réponses ! Pour la récupération, c'est un peu long parce que tu as été anémiée, tu as eu une césarienne et en plus, tu as 2 autres enfants à la maison et tant que le moral n'est pas au beau fixe, c'est forcèment difficile sur le plan physique. Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas à me contacter si tu le souhaite !! Surtout, prends soin de toi et ne reste pas dans le flou !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.