Naissance d'Alicia

Discussions

Auteur
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 13:19
bonjour à toutes alors voilà le récit de mon accouchement: "Lundi 27 août départ pour la mater a 21H car j'ai des contractions depuis 19H et de plus en plus rapprochées. Verdict je suis dilaté a 3cm et col un tout petit peu favorable, la sage femme me dit de marcher pour voir si le col bouge.Je marche et monte les escaliers malgrès les contractions pendant 1H30;retour en salle de consultation et la nouveau verdict:col toujours à 3 et moins favorable :evil: :evil: donc retour à la maison avec un suppo et un bain chaud. je passe une bonne nuit pas une seule contraction;le mardi je me lève en pleine forme (je n'avais pas été aussi en forme depuis longtemps :!: :!: ). Mercredi un tout petit peu de contractions mais rien de méchant et enfin vers 18h des contractions plus douloureuse mais pas du tout régulières.Vers 21H30 contractions de plus en plus forte et de plus en plus rapprochée mais toujours pas régulière alors on part quand même a la mater alors la exam qui dit que je suis toujours a 3cm :evil: :evil: et oui!!! on me fait un monito et la sage femme me dit a dans 30mn mais voilà et heureusement pour ma puce il y a du monde aux urgences et du coup le monito dure 15mn de plus et la alors on s'apercoit que le rythme cardiaque de BB baisse a 70 pulsation au lieu de 140 (panique à bord pour nous) mais pas pour la sage femme qui décide de me laisser du coup encore sous monito (en tout 2h) après il décide de ma faire une eco car BB bouge pas beaucoup et effectivement elle bouge pas beaucoup et en plus durant l'eco il s'apercoivent que je n'ai plus assez de liquide ammiotique (il ne se renouvelait plus) il est alors 1h45 quand il me disent qu'ils vont me déclancher; arriver en salle d'accouchement a 2h et 2h15 produit injecté pour le déclenchement. -3h30 péridurale (a le bonheur) et tjrs dilaté a 3cm environ toute les 30mn la sage femme venait me voir pour savoir si j'allais bien et si je voulais quelquechose (merci Julie). -4h30 elle me perce la poche des eaux -6h00 encore une petite frayeur avec le rythme cardiaque de BB, alors il me mette une sonde pour me rajouter du liquide ammiotique et décide de faire un PH au BB (il lui on pris une goutte de sang sur le crane) et à partir de ce moment là ma petite puce n' a plus eu de problème -9h00 dilatation complète la sage femme me dit que l'on va laisser le bb descendre dans le bassin (et oui elle pousse la petite...) et que vers 11h on m'installera pour pousser. Mais voilà ma puce en à décider autrement car a 10h je n'en peu plus il faut que je pousse je ne peu plus me retenir. -10h05 je suis installer et je commence à pousser -10h15 ma puce est fatiguée et supporte mal les contractions alors j'ai droit a une épisio et a la ventouse pour l'aider a sortir une fois la ventouse installé je pousse 2 fois et là à 10h24 j'ai enfin ma puce sur moi avec les larmes aux yeux le papa a côté de moi qui a assuré comme un pro durant tout le travail et qui lui aussi est tout emu et ne peu retenir ces larmes.QUE DU BONHEUR. enfin je voudrait remercier toute l'équipe et surtout Julie la sage femme de l'hopital de poissy car vous avez été vraiment super et je n'hésiterais pas a y retourner pour un éventuel BB2. Voilà mon récit alors bon courage a toute celles qui attendent ce moment avec impatience et vous allez voire que tous les petits maux de grossesse et l'attente des derniers jours vaut la peine. Kathleen j'arrive pas a vous mettre photos; pouvez vous m'aider?
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 13:30
toutes mes felicitation et bienvenue a la petite aliciag
Guest741577
376 messages
Guest741577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 16:34
Félicitation!!!! Et bienvenue à la petite Loïs!!!
Guest302922
2 messages
Guest302922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 17:34
Félicitations pour la naissance de la petite Loïs! Je dois accoucher le 29 septembre, et ton récit me rassure. J'espère simplement ne pas avoir besoin de déclenchement. Je vais peut-être prendre un peu d'homéopathie, s'il est encore temps. encore bravo, marjorie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.