Comment avoir la paix???? (Page 2)

Discussions

Auteur
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 15:14
Je pense bien que tu aurais été contente de l'accueillir en temps normal, surtout si vous êtes du même âge. Mais je vois vraiment pas pourquoi elle insiste tant. Pourtant elle a une petite fille. ça c'était bien passé pour elle l'après accouchement? Peut être qu'elle a eu son mari qui a fait tout pr la préserver et qu'elle n'est du coup pas passée par là. Sinon, ton mari ne peut pas lui parler et lui dire qu'il a envie que tu te reposes, que ça fait bcp et qu'il la mette en porte à faux? Ah c'est bien compliqué tout ça.
nanisofi 46 messages
nanisofi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 17:37
je ne sais pas du tout comment c'est passé son accouchement ni meme apres la naissance je sais que c'est quelqu'un qui est tres forte et qui a mon avis doit penser que tout le monde est comme elle de toute facon la je me traquasse plus la tete, elle ira chez ma mere et voila c 'est ce forum d'ailleur qui m'a decidé a vraiment lui tenir tete, les grands paretns c'est different mais ma cousine ira autre part
ultrabadgirl 174 messages
ultrabadgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 18:38
je vous fais part de mon experience de bb1, j'ai eu une cesa en urgence a 35SA un jeudi 20h, remonter du bloc a 22H30 avec bb . :lol: mon mari previent mes parents le soir meme (logique), et le vendredi apres midi ils viennent me voir, jusque là ca va, mais le samedi apres midi et le dimanche, j'ai eu l'impression que c'etait reunion tupperwar dans la chambre (qui heureusement etait individuelle), en plus chloé n'arrivait pas a tèter car arrivè trop tot! :cry: resultat: le dimanche apres midi, j'ai peter un cable, pleurer comme une madeleine, tout le monde a enfin compris que j'avais besoin de calme et de repos, et sont repartis! :? la pour BB2, j'ai dit a mon homme, de dire aux parents et parrain marraine de uniquement, et les autres viendront plus tard, ou alors qu'ils viennent mais pas tous en meme temps, car franchement, apres une cesa on est pas bien mais si en plus faut taper la parlote et repeter a chaque fois !!! :roll:
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 20:21
[size=18:cacbc1552f][color=blue:cacbc1552f]Salut les filles! Je me joints à vous pour cette formidable conversation, car je ne me sent plus toute seule...en effet j'ai trés peur moi aussi d'être envahie par la famille et les amis, j'ai même pensé à un moment donné à demandé à être avec une seconde personne dans la chambre pour limiter les visites! Et oui, j'en suis arrivée là, céder mon intimité pour avoir de la tranquilité avec l'entourage, quoi de mieux que l'excuse de "désolé je ne suis pas seule dans la chambre ne passé pas tous à la fois!!!" ça ma parraissait bien, jusqu'à ce que je me dise que je peux aussi tomber sur une casse c.... et là je me la tape 24h/24h!!! :? Donc la chambre particulière s'impose d'elle même!!! lol Bref, l'aprés accouchement m'angoisse terrible ( plus que l'accouchement en lui même ) J'ai des petits cousins atrocent il grimpent, sautent partout, crient s'en arrêt...Je ne les supportent pas trop en temps normal alors je n'imagine même pas à la maternité.... :( Bref en plus je suis paranoïaque des que je pense au nombre de personne qui vont vouloir l'embrasser, la toucher, la porter beurk tous les microbes, bon là je suis un peut parano, mais c'est mon 1er bébé et je veux qu'il soit rien qu'à moi!!! Mince c'est quand même moi qui la porte pendant 9 mois et qui vais devoir morfler à l'accouchement!!!!! Ah oui anecdotes interressantes sur une phrase que m'a dit une cliente un jour ( je suis coiffeuse ) je cite: "L'accouchement à l'heure actuelle ce n'est rien! On est plus fatiguée avec cette péridurale" :shock: oui oui bien sûr!!!! Alors avec des trucs comme ça il est bien normal de voir débarquer les gens dans notre chambre juste aprés notre accouchement car ce que m'a dit cette cliente démontre bien ce que pensent la plupart de gens ( même s'ils ont déja eu des bébés!!! :roll: ) c'est pour cela que la plupart du temps je pense nous sommes envahi!!!!!!!!!!!!! Bref, j'ai donc pris la décision finale que mes parents et ma belle mère ainsi que ma meilleure amie seront les bien venu le jour de l'accouchement, car ils ne seront prévenuent que quelques heures aprés! ensuite pour ce qui est du reste de la famille ils attendront 48h pour les visites voir s'ils préfèrent ils pourront même attendre de venir à la maison ( on peut plus facilement trier ) et je vais interdire les enfants qui sont perturbateurs...au moins il n'y aura pas de soucis! Et pour ce qui est de porter ma fille à tout va il en est hors de question, et tout le monde dehors pour la mise au sein ( c'est un moment intime ) Voilà! Sur ce bonne fin de grossesse à toutes!!![/color:cacbc1552f][/size:cacbc1552f]
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 21:08
moi aussi j'etais pareil, pasde visite le premier jour... et puis le jour venu (j'ai accouché à21h37) ma soeur etait là car elle avait accouché deux jours avant moi donc elle est venue voir ma puce. et bien ça fait plaisir, on est fieres de montrer notre petit ange. et puis vous savez les journées sont longues et un peu de visites ça fait du bien du moment que ça dure pas des heures
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 11:50
juste pour te rassurer au point de vu des enfants car beaucoup de mater ne les acceptent pas (hormis les ainés!!) et si la tienne les acceptent un petit mensonge contre de la tranquilité ne fait pas de mal!! Pour ta puce lors de mon précédent accouchement je ne l'ai laissé toucher qu'aux grands parents et je t'avoue que dans loe berceau transparent la mater avait mis un papier indiquant le prénom, la date de naissance , le poids , la taille et l'empreinte de ses petons donc tout le monde regardait ce papier où en plus il y avait écrit "je suis tout petit ne me touchait pas, car je ne m'en porterais que mieu!!!" je n'ai rien demandé c'est la mater qui le met toute seule voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.