Bonjour les filles,
j'ai subi une césarienne le 30 juillet dernier, après avoir tenté un déclenchement qui n'a eu aucun effet.
Mon expérience reste mitigée...
C'est allé très vite, on m'a préparée, Midi moins 5, l'anesthésiste est arrivé, m'a mise sur un brancard, direction le bloc, il m'a expliqué qu'il me ferait une rachi-anesthésie, hop hop, midi, les effets de l'anesthésie commencent, je gère pas du tout, je commence à paniquer, une infirmière commence à me badigeonner de bétadine et je sens tout, une horreur, je commence à paniquer encore plus, à leur dire que je sens tout, la co***asse me dit que c'est pas possible que je sente quoi que ce soit, je commence à faire des bonds de 20 cm sur ma table, heureusement que j'étais déjà entravée, l'anesthésiste m'engueule en me disant "eh ben, quelle belle préparation psychologique à la césarienne!!", quel co**ard, puis me fait directos une injection d'un calmant vu mon état, midi 3 min, on tire le champ devant moi, je suis seule derrière à flipper, midi 5, j'entends le gygy qui dit "mais il a encore du vernix ce BB" puis j'entends mon BB crier, une dame me l'amène derrière le champ, je peux juste tourner la tête et lui faire un bisou, elle l'emmène, et moi on me recoud, je suis toujours seule, perosnne ne me parle, j'entends "passez moi du 3 mm, passez moi encore du 9mm etc...", puis midi 20, c'est fini, je suis en salle de réveil.
Après, ce n'est que du bonheur, j'ai réussi à obtenir qu'on m'amène BB en salle de réveil pour un peu de peau à peau.
Niveau suite de la césarienne, c'est pas jojo,, c'est dur les trois premiers jours, c'est frustrant car on est dépendant des autres, on ne peut pas donner le bain, ni changer son BB, moi j'ai gardé mon BB toutes les nuits, je l'ai allaité tout seule, même si je me suis déchiré le ventre à chaque fois. Mais c'était pour la bonne cause!!
Par rapport à ce que j'ai pu lire comme pbmes liés à la césarienne, pour moi l'allaitement s'est ultra bien mis en place, montée de lait pas douloureuse, tranchées plutôt bien douloureuses mais gérables, c'est vrai que les gaz les premiers jours sont très douloureux, mais bon, je me console en me disant que je n'aurai pas de rééducation du périnée à faire!! :wink:
10 jours après, je n'ai quasiment plus mal, ça tire juste quand je marche dans la rue.
Et je n'ai pas le sentiment de ne pas avoir accouché, de ne pas être une mère capable d'avoir mis au monde naturellement son enfant, etc...
Voilà, je pense que j'ai eu la malchance de tomber sur un con pour l'anesthésie, la césarienne a des avantages et des inconvénients, tout le monde y réagit différemment, à côté de ma chambre, il y avait une fille qui après une césarienne, était debout et pimpante à J+2, alors que moi j'ai fait malaise sur malaise pendant 3 jours, et j'ai remonté la pente qu'à J+6.
Je me pose la question de savoir ce que je ferais pour le suivant... si j'avais le choix!! :P
Bon courage à toutes!!