Posté le : 04-07-2007 à 10:51
Voilà le récit - que je vais essayer de faire au plus court - de la naissance de notre fille Louise :
- mardi 26 juin, 3h15 du mat' : la toute première contraction douloureuse de ma grossesse me réveille, mais ce n'est pas non plus d'une violence extrème!
Jusqu'à 5h du mat', les contractions s'enchainent sans être d'une régularité rigoureuse.
- 5h15 : je vais au toilette pour la énième fois de la nuit et en me recouchant, je me sens humide... alors que je n'ai pas eu de pb d'incontinance jusque là! De plus, la quantité me semble quand même importante pour une fuite!!!
Je réveille donc chéri pour qu'il se prépare tranquilou.
Heureusement que j'ai rompu la poche des eaux, sinon je n'aurais pas réagit aussi vite, les contractions n'étant pas régulières.
- 6h30 : arrivée à la maternité où on m'osculte + monitoring : col ouvert à 2 et contractions toutes les 10 minutes.
On me fait monter dans une chambre vers 8h30 et la SF me dit qu'elle passera en fin de matinée mais qui si d'ici là j'ai trop mal, que je descende.
Elle n'a pas trop de temps à me consacré car nous sommes nombreuses à accoucher ce jour là.
Elle me donne 2 spasfon, et zou : dans ma chambre.
J'ai soif, j'ai faim mais je commence aussi à souffrir... et les spasfons ont apparemment eu l'effet inverse : tout s'est très vite accéléré! Je me tord sur mon lit, chéri fait de l'hyperventilation en respirant avec moi!!!
- vers 9h30 : je n'en peux plus et je descend en salle de travail.
Mon col est à 3/4, les contractions toutes les 4 minutes.
Tout le monde est débordé et on m'explique que je ne pourrai avoir la péridurale qu'une fois qu'une salle d'accouchement sera libérée... :evil:
Chéri commence à raler auprès des SF car, il faut bien le dire, je suis un peu "abandonnée" dans la salle de travail.
Une SF vient me voir, me propose de marcher pour faire passer un peu la douleur ( :shock: comment c'est possible???)... je n'arrive même pas à lui répondre!
Elle me propose ensuite de m'asseoir sur un ballon pour soulager le bassin : je parviens tant bien que mal à m'y installer et là : j'ai envie de pousser, c'est normal???
Vite, vite, on me fait me rallonger, on m'oscculte : mon col est passé de 4 à 9 en une heure :shock: :shock: :shock:
La SF m'annonce que pour la péridurale, c'est mort!
Je crois que je n'ai même pas paniquée tellement j'étais concentrée sur mes contractons et les exercices de respirations (au passage : merci M. le kiné... sans vous, j'étais dans la m.... !).
Je me tord sur mon lit, je tord et broie la main de chéri, la SF me dit que je suis super courageuse et que je respire très bien : ai-je seulment le choix???
J'ai toujours envie de pousser, ce qu'on m'interdit tant que je ne serai pas installée en salle d'accouchement... et ça traîne!!!
Chéri s'énerve grave en se demandant si ce n'est pas lui qui va finir par m'accoucher!
- 12h : une salle se libère enfin, on m'y installe... 3 contractions plus tard, soit 12h31, Louise est parmi nous!
Papa et moi sommes bouleversés devant notre petite puce de 48 cm pour 3,080 kg!
Aujourd'hui, je suis assez fière d'avoir accouché "à l'ancienne", alors que cela représentait pour moi l'un des pires scénarios!
Heureusement, je n'ai pas eu d'épisio, juste quelques points... !
En même, pour le prochain, si prochain il y aura, je demanderai quand même la péridurale... je ne suis pas maso, non plus!