26 juin : la naissance de Louise

Discussions

Auteur
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 10:51
Voilà le récit - que je vais essayer de faire au plus court - de la naissance de notre fille Louise : - mardi 26 juin, 3h15 du mat' : la toute première contraction douloureuse de ma grossesse me réveille, mais ce n'est pas non plus d'une violence extrème! Jusqu'à 5h du mat', les contractions s'enchainent sans être d'une régularité rigoureuse. - 5h15 : je vais au toilette pour la énième fois de la nuit et en me recouchant, je me sens humide... alors que je n'ai pas eu de pb d'incontinance jusque là! De plus, la quantité me semble quand même importante pour une fuite!!! Je réveille donc chéri pour qu'il se prépare tranquilou. Heureusement que j'ai rompu la poche des eaux, sinon je n'aurais pas réagit aussi vite, les contractions n'étant pas régulières. - 6h30 : arrivée à la maternité où on m'osculte + monitoring : col ouvert à 2 et contractions toutes les 10 minutes. On me fait monter dans une chambre vers 8h30 et la SF me dit qu'elle passera en fin de matinée mais qui si d'ici là j'ai trop mal, que je descende. Elle n'a pas trop de temps à me consacré car nous sommes nombreuses à accoucher ce jour là. Elle me donne 2 spasfon, et zou : dans ma chambre. J'ai soif, j'ai faim mais je commence aussi à souffrir... et les spasfons ont apparemment eu l'effet inverse : tout s'est très vite accéléré! Je me tord sur mon lit, chéri fait de l'hyperventilation en respirant avec moi!!! - vers 9h30 : je n'en peux plus et je descend en salle de travail. Mon col est à 3/4, les contractions toutes les 4 minutes. Tout le monde est débordé et on m'explique que je ne pourrai avoir la péridurale qu'une fois qu'une salle d'accouchement sera libérée... :evil: Chéri commence à raler auprès des SF car, il faut bien le dire, je suis un peu "abandonnée" dans la salle de travail. Une SF vient me voir, me propose de marcher pour faire passer un peu la douleur ( :shock: comment c'est possible???)... je n'arrive même pas à lui répondre! Elle me propose ensuite de m'asseoir sur un ballon pour soulager le bassin : je parviens tant bien que mal à m'y installer et là : j'ai envie de pousser, c'est normal??? Vite, vite, on me fait me rallonger, on m'oscculte : mon col est passé de 4 à 9 en une heure :shock: :shock: :shock: La SF m'annonce que pour la péridurale, c'est mort! Je crois que je n'ai même pas paniquée tellement j'étais concentrée sur mes contractons et les exercices de respirations (au passage : merci M. le kiné... sans vous, j'étais dans la m.... !). Je me tord sur mon lit, je tord et broie la main de chéri, la SF me dit que je suis super courageuse et que je respire très bien : ai-je seulment le choix??? J'ai toujours envie de pousser, ce qu'on m'interdit tant que je ne serai pas installée en salle d'accouchement... et ça traîne!!! Chéri s'énerve grave en se demandant si ce n'est pas lui qui va finir par m'accoucher! - 12h : une salle se libère enfin, on m'y installe... 3 contractions plus tard, soit 12h31, Louise est parmi nous! Papa et moi sommes bouleversés devant notre petite puce de 48 cm pour 3,080 kg! Aujourd'hui, je suis assez fière d'avoir accouché "à l'ancienne", alors que cela représentait pour moi l'un des pires scénarios! Heureusement, je n'ai pas eu d'épisio, juste quelques points... ! En même, pour le prochain, si prochain il y aura, je demanderai quand même la péridurale... je ne suis pas maso, non plus!
kricri65 24 messages
kricri65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 11:04
Felicitation a toi et au papa, merci pour ton temoignage çà aide beaucoup a appréhender la naissance avec un peu moins de stress... bonne continuation et bise a ta ptite louise ( joli prénom)
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 19:28
oh ca y est tu as ta petite Louise ! je suis super contente pour toi !!! c'esr qd mm un accouchement éclair que tu nous a fait là !!! de 4 à 9 en si peu de temps ! en tous cas félicitations !!!! bises
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 20:32
Félicitation et très joli choix de prénom!
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 08:10
Felicitations tu as gérée comme une pro !! :D
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 10:37
Merci les filles... et spéciale dédicace au kiné de la Maternité Esquirol : merci pour vos précieux conseils!!!
Guest133072
122 messages
Guest133072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 17:00
Toutes mes félicitations et bienvenue à la p'tite puce :wink: Tu as super bien géré sans péridurale, CHAPEAU !! Bizzzz Vanessa BB2 : J-16
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 19:27
[quote:b4434ed3ef="hanvoog"]oh ca y est tu as ta petite Louise ! je suis super contente pour toi !!! c'esr qd mm un accouchement éclair que tu nous a fait là !!! de 4 à 9 en si peu de temps ! en tous cas félicitations !!!! bises[/quote:b4434ed3ef] Eclair, c'est le mot... avec le recul, j'ai encore plus l'impression que ça a été rapide! C'est marrant, parce que lorsque ma mère a accouché de moi, le scénario était à peu de choses prêt le même (sauf qu'elle, c'était un 2ème accouchement et moi le 1er)... comme quoi, il y a peut-être un facteur héréditaire! Du coup, pour la prochaine grossesse - s'il y en a une - j'ai peur que ce soit encore plus rapide!!! Mais bon... nous n'y sommes pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.