Besoin d'etre rassuree

Discussions

Auteur
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 21:39
bonsoir a toutes :) je suis enceinte de 20 sa de jumelles et depuis quelques jours je sens pas mal de contractions et des douleurs dans le bas du ventre...j'essaie d'en faire le moins possible mais pas evident avec un petit garcon de 17 mois qui me sollicite bcp...je n'ai personne pres de chez moi qui pourrait me le garder quelques heures histoires que je souffle un peu... :? j'aurais aimé savoir si enceinte de jumeaux vous avez eu bcp de contractions durant votre grossesse et a combien de semaines avez vous accouché????? je suis completement paniquée a l'idée d'accoucher prématurément...mes puces sont prévues pour le 10 septembre je sais que mi aout je serais déclenchée si elles ne sont pas là mais j'aimerais vraiment arriver jusqu'a debut aout et j'ai tres peur de ne pas pouvoir m'occuper de mon fils jusqu'au bout :( avec les douleurs que je ressens ce soir je suis vraiment désemparée...je sens mon ventre qui se durcit des que je me leve, j'espère qu'apres une bonne nuit de repos tout ira mieux... merci pour vos témoignages bises les filles et bonne soirée
annaigb2 37 messages
annaigb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2010 à 08:44
Bonjour, moi aussi j'attend des jumeaux pour octobre. Je comprend ce que tu vis, car c'est la même chose pour moi. J'ai une fille de 20 mois qui m'en demande beaucoup. J'ai les même craintes que toi pour l'accouchement prématuré. Cette grossesse m'épuise plus que pour ma 1ère et je sens mon corps qui me rappelle à l'ordre régulièrement. Je suis pourtant très dynamique et ai du mal à rester à ne rien faire, mais là il faut bien se rendre à l'évidence que c'est dur. La solution que j'ai trouvé pour ma fille est de la laisser à la halte de garderie le plus possible le matin. Elle, elle s'amuse beaucoup et voit ses petits copains et moi je me repose. missmargot, le terme d'une grossesse gémellaire est à 38SA et non 41SA, après ils déclanchent l'accouchement.
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 09:12
bonjour et merci d'avoir répondu si rapidement effectivement mon gynecologue m'a dit qu'1 grossesse gemellaire ne depassait pas 38sa c'est pour ca qu'on m'a eventuellement parler de declenchement ...mon mari travaille sur paris en horaires décalés alors entre ses journées le transport le pauvre il est claqué, il me soulage comme il peut pour le petit le ménage quand il est là... [b:0682b1b198]missmargot [/b:0682b1b198]: oui je suis dans le 89...je suppose que toi aussi, d'où exactement??? [b:0682b1b198]noukie44[/b:0682b1b198] : j'ai pensé a la halte garderie mais elle est a 15km de chez moi et je n'ai pas tjrs la voiture mais je crois que je vais voir avec mon mari comment on peut s'organiser, le mieux serait que j'obtienne une place a la creche qui est juste a coté de chez moi mais bon je sais que ne travaillant pas je ne suis pas prioritaire...connais tu deja les sexes de tes bébés???? on m'a assurée pour moi que c'etait des faux jumeaux et ...2 filles !!!!! voilà merci les filles pour votre soutien et bonne journée a vous
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 16:36
Rejoins nous sur le post : Avis aux mamans de jumeaux/jumelles :wink:
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
LOULOUTTE4238 4 messages
LOULOUTTE4238
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 09:03
salut les filles pour vos contractions cé sur il vous faut du repos mais ça na veut pas dire que vous allez accoucher avant !!!! je vous raconte : lorsque j'étais enceinte de mes jujus ma voisine l'était elle aussi mais pour moi c'était les premier et elle avait déjà une fille elle a commencé à avoir des contractions à 3 mois de grossesse et elle est allé jusqu'à 8 mois de grossesse, alors que mois qui ne fesait rien j'ai arrêté le boulo à 4 mois je n'avait aucune contraction et j'ai perdu les eaux à 7 mois donc vous voyez ça ne veut rien dire cé pas parceque vous avez déjà des contractions que ça signifie un accouchement préma ! je vous souhaites en tous cas bon courage et faites confiance à vos bébés !! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.