Posté le : 17-04-2010 à 23:57
[quote:fe1b4871de="alexetionion"]Bonjour a toutes, j'espere que vous allez bien !
Je viens me confier à vous car je vous avoue que je suis pas mal angoissée par l'arrivée prochaine de mes jujus d'amour !!
J'en suis a 22 SA et tous les gens qui me parlent de jumeaux etc, me disent que ça va être la galère, qu'il va falloir que notre couple soit forte pour résister à la pression qu'on aura après leur naissance, que nous allons pas toucher terre pendant pas mal de temps, et que c'est certes 2 fois plus d'amour mais aussi 2 fois plus d'angoisses et d'emmerdes .... :?
Je suis toute à fait conscience que cela reste une expérience particulière et que cela va demander beaucoup de temps et d'organisation mais toutes ces remarques font peur et ne sont pas encouragantes ! je voulais savoir comment les gens autour de vous réagissaient lors que l'annonce de votre grossesse gemellaire et pour celle qui on dejà accoucher, est ce une reelle epreuve pr un couple .... etc ...
Je suis désolé beaucoup de questions mais un peu perdu et pas mal seule surtout car autour de nous et notamment dans notre famille il n'y a pas de jumeaux !
Merci beaucoup en tout cas pour votre soutien, grâce a vous on se sent moins seule !!! :)[/quote:fe1b4871de]
[b:fe1b4871de]Ouhhhh que ça m'énerve les donneurs de leçon !!!
Je suis à 32SA et j'ai une envie irrépressible d'accoucher mdr !! C'est que le bidou est imposant !!! (Photo à l'appui => http://www.blog-grossesse.com/upload/1271418986-18295.JPG )
Beaucoup nous disent ou nous ont dit : bon courage parce que c'est déjà dur avec un alors deux... !
Je pense surtout que c'est de l'organisation mais aussi beaucoup de patience, comme pour un seul bébé en fait !! Mais c'est surtout le fait de faire les choses en double (d'où l'organisation), si le premier bébé pleure, risquer de voir l'autre pleurer aussi mais si un bébé rit, de voir l'autre rire aussi !!
Je suis une éternelle optimiste, jamais battue avant d'avoir fait une bataille !! Alors n'écoute pas les gens autours de toi, ils ont eu une expérience avec des grossesses uniques et non pas des grossesses gémellaires comment peuvent elles savoir pour toi ?
Si ce sont tes premiers, ce sera du neuf pour tout !! Pas de quoi paniquer parce que tu n'auras pas connu les premiers mois avec un seul bébé donc ça te paraîtra tout à fait naturel d'avoir deux bébés à s'occuper !!!
Aller, l'optimisme et la joie d'aller jusqu'au bout d'une grossesse gémellaire est de mise !!! Tu vas fabriquer deux bébés !! Tu te rends compte ? C'est merveilleux !!! Profite de ta grossesse, soit heureuse c'est bon pour eux !!! [/b:fe1b4871de]