Posté le : 06-05-2008 à 15:47
Bonjour,
Pour la Twin Two de Jané, nous on l'a prise chez Aubert un jour où il y a avait 20% de réduction sur le chassis. Sinon pour les nacelles, tu peux avoir 20% de réduction aussi chez Aubert si tu as la carte de l'association Jumeaux et Plus.
Avec cette carte, tu peux aussi accéder à la Centrale des Multiples où les prix peuvent être intéressants.
Sinon, essaye aussi les enchères sur internet... style ebay...
Pour la taille des vêtements de bébé, ça dépend vraiment à quel terme naissent tes loulouse... Si ce sont des petits prémas, cela va sans dire qu'il faut de la taille préma. Sinon, si c'est à terme et qu'ils ont une taille normale, prend du naissance, voire du 1 mois... Ca grandit vite ces petites choses là! Pour ma part j'étais bien contente d'avoir du 1 mois pour une de mes puces puisqu'elle s'est cassée le bras pendant l'accouchement et qu'elle a du l'avoir ne écharpe pendant 3 semaines!
Pour toi, amène quand même des vêtements amples car ton ventre ne diminue pas du jour au lendemain... loin de là! Donc tes vêtements de grossesse iront parfaitement (prévois éventuellement des bretelles!!!).
sinon pour la Caf et les aides à domicile, en fait les associations calculent ton tarif horaire en fonction de ton quotient familial que la Caf te communiquera. En gros, moins tes revenus sont élevés, moins tu paieras cher l'heure d'aide ménagère ou de travailleuse familiale. Renseigne toi auprès de la Caf, ce sera plus simple.
Je te conseille aussi de contacter la PMI de ta ville qui te donnera tous les numéros de tél des associations de ta commune et les autre numéros utiles.
bon courage à toi et bonne fin de grossesse!