Couches lavables avec des jumeaux : est-ce raisonnable?

Discussions

Auteur
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 09:31
Bonjour, Je suis enceinte de jumeaux (4 mois 1/2) et j'aimerais tester les couches lavables, car c'est ce que j'ai toujours voulu faire. Seulement avec deux, je me pose la question de la faisabilité. Y a t-il des mamans de jumeaux qui ont déjà essayé? Merci Cécile
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 12:04
Moi je me suis renseignée mais quand j'ai vu l'investissement et la contrainte, j'ai laissé tomber!
timoustic 16 messages
timoustic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 12:29
[quote:49e97fcab8="cecilevm"]Bonjour, Je suis enceinte de jumeaux (4 mois 1/2) et j'aimerais tester les couches lavables, car c'est ce que j'ai toujours voulu faire. Seulement avec deux, je me pose la question de la faisabilité. Y a t-il des mamans de jumeaux qui ont déjà essayé? Merci Cécile[/quote:49e97fcab8] euh mes jujus ne sont pas encore là mais avec le papa on a décidé de se lancer pour les couches lavables. je ne connais pas de maman de jujus mais j'ai deux amies qui utilise ces couches et me disent que franchement , pour elles, il n'y a aucun problème pour nous. il s'agit juste de faire un peu plus de machine et de rester bien organisé. j'en suis encore à 19s donc pas très renseignée sur les prix mais je ne pense pas en achéter deux fois plus que pour un bébé. bien sûr ça va faire de sous mais les amis nous aideront... pendant qu'on y ait je vais opté pour les lingettes lavables. c'est tout doux, ça nettoie super et ça va à la machine avec les couches donc pas de boulot supplémentaire. les bébés de mes amies n'ont jamais eu de pb de fesses irritées. ça vaut le cout de réfléchir... biz
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 13:00
Je veux pas vous foutre les boulles, mais niveau machines a laver, y'en a deja beaucoup a faire! Entre leur linge, notre linge, les lits, les serviettes de toilette en quantité astronomique (entre la table a langer avec les gerbouilles et les pipis!! et la toilette!!) Moi perso je ne me verrai pas faire encore plus de machines. J'ai déja l'impresion de ne faire que ça! Je veux pas casser vos projets, c'est juste que quand j'étais enceinte, je n'imaginais pas avoir tant de boulot avec le linge! Ps : Cécile : je pars en week end demain en début d'aprèm, je réfléchi pour la poussette et j'en parle a mon chéri! Bon week! Et profites bien de ton homme!!!
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 16:41
Bonjour, Je réponds à la place de ma belle soeur qui a des jujus !! alors, elle a du acheter un sèche linge très rapidement car sinon c'était impossible !! Effectivement, cela a un coup mais à faire le calcul, normalement on est gagnant au bout de 6 mois !! (donc, interessant) par contre, depuis qu'elle a repris le boulot (après les un an des jujus) elle n'arrive plus à suivre et a du coup complète avec des couches jetables et également, la nourrice du samedi a refusé les couches jetables : elle ne trouve pas cela pratique !! Donc voila ! perso, enceinte de 5 mois, je ne pense pas utiliser ces couches car je n'ai pas de sèche linge et je pense reprendre le travail de suite !! Ah, j'oubliai : mon chéri lui ne trouve cela pas bien car les couches sont plus volumineuses et selon les vétements, cela fait bizarre !! Il y a des inconvénients et des avantages, c'est sûr !!
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 18:23
Bonsoir à toutes! Merci pour vos témoignages... Qui du coup, surtout celui d'Anmarie m'ont décidée : même si c'est certainement mieux pour l'environnement, peut-être aussi pour les bébés, moins cher...Cela prend du temps, et cela ne peut marcher que si la future nounou/ass'Mat ou la famille joue le jeu... Or moi aussi j'aimerais reprendre le travail après la fin du congé mater, je me vois mal demander à une nounou de faire cela, déjà que trouver une nounou qui acceptera de s'occuper de 2 bébés n'est pas gagné!! Voilà, c'est le côté pratique qui a gagné!! BIZZ à + Cécile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.