Posté le : 07-12-2007 à 15:06
Bonjour vous toutes,
Mon gynéco m'a dit qu'au prochain rdv le 8.01, on mettrait en places les rdv pour la maturation des poumons (injections à base de corticoïde) Que ça se fait vers 27SA :shock:
Pourtant ma grossesse se passe super bien, mon col est à 5 cm et ne bouge pas si je pousse, je n'ai pas de contractions, juste quelques contractures le soir si j'ai beaucoup fait d'efforts pendant la journée. Les bébés vont très bien, il ont le même poids, bougent beaucoup...etc..
:?:
J'en ai parlé à ma sage-femme et elle me dit que c'est plus prudent de le faire car pour une grossesse gémellaire, le travail peut commencer trop tôt même si tout va bien.
Je lui ai demandé comment ça se passe, elle m'a répondu que c'est 3 fois 24 heures d'hôpital ou on me fera une injection, ensuite monitoring et 24 heures après encore une injection, si tout ok retour maison et on recommence 15 jours après....etc...
Je me suis renseignée sur le se que fait exactement le produit aux poumons des bébés et il parait que ça accélère la formations des bronches donc les enfants auraient moins de petits canal qui forment les bronches.
Il est évident que je ne ferait courir aucun risques à mes bébés, donc si je dois le faire je le ferais.
[color=red:596a13eb18]Je me pose beaucoup de questions :?:
Avez-vous toutes dû faire cette maturation des poumons?
Est-ce que ça c'est passé comme ça pour vous?
Les enfants nés qui on dû faire la maturations des poumons sont-ils plus fragile des bronches que les autres?[/color:596a13eb18]
Toutes vos remarques ou vos conseils sont bienvenu.
Merci.
Mélanie.