Posté le : 23-10-2007 à 15:38
Coucou les filles, en forme aujourd'hui, hélas, pour les douleurs au dos, ça a l'air d'être parti pour durer... j'ai lu un truc qui me rassure pas (en dessous), et pour ma part, ça ressemble fort à ça!
[i:8e61c68d10]Beaucoup plus courantes que les lombalgies simples, ces douleurs se situent dans le bas du dos et descendent vers la taille et les fesses. Il se peut que cela ne soit ressenti que d'un seul côté. La douleur est exacerbée lorsque l'on monte les escaliers, lors de la marche, en courant, en se tournant dans le lit, lors de ports de charges, lors des changements de position (assis - debout: exple: entrer et sortir de voiture ou du bain).
Certaines professions telles que le travail de bureau, le travail derrière un comptoir,... augmentent le risque de survenue de douleurs lombaires (positions prolongées).
Les douleurs sacro-iliaques ne diminuent pas plus vite avec le repos et ne semblent pas moins fréquentes chez les personnes ayant une activité gymnique ou sportive régulière. L'explication est la suivante: lors de la grossesse, il y a un afflux d'hormones dont le rôle est de rendre les articulations plus souples et donc faciliter l'accouchement. Cette souplesse peut augmenter de manière très significative au niveau des articulations sacro-iliaques et du pubis, provoquant des douleurs lors de l'étirement des structures ligamentaires (lors des mouvements).[/i:8e61c68d10]
Pour ma part, mes douleurs sont pas mal ressemblantes... Enfin, si ça facilite l'accouchement... :wink:
Voilà, je vous souhaite une bonne journée!
J'aime bien la manif de baleines qui doit s'arrêter toutes les 5 minutes, je me suis imaginée ça, j'ai bien ri!