Posté le : 04-09-2007 à 12:59
Bonjour à toutes,
je me permets de m'incruster dans la discussion :wink: !
Ce qui me fait réagir n'est pas tant "l'envie de jumeaux" de cat2007 mais plutôt ces fameuses "recettes de grand-mère"...
Comme leur nom l'indique ce ne sont pas des choses très sérieuses et ce n'est pas parce que nos grands-mères les utilisaient soi-disant (je suis sûre que la plupart du temps, elles n'utilisaient pas de "recettes" farfelues pour avoir des enfants...) que c'est forcément LA solution. Nos grands-mères savaient beaucoup de choses mais elles ne savaient pas tout! Et elles pouvaient se tromper aussi!
Pour moi toutes ces histoires et ces recettes sont à prendre avec des pincettes et la plus extrême prudence. Et, surtout, il n'en existe pas pour tout. En la matière il y a les grands classiques ("prédictions" du sexe, tisanes diverses et variées...), et d'autres trucs beaucoup plus obscurs, dont on ne sait pas trop d'où ils viennent et qui sont potentiellement dangereux ou carrément ridicules. Il n'en traine pas trop sur ce forum mais j'ai déjà vu des histoires assez démentes, à la limite de l'incantation vaudoue :lol: !
Les gens font ce qu'ils veulent certes, mais je trouve très triste de voir que certaines femmes sont prêtes à se raccrocher à n'importe quelle histoire de dingue (je ne parle pas spécialement pour toi cat2007! Dans ton cas ça me semble être davantage de la curiosité...) pour espérer avoir la grossesse dont elles rêvent. Et je trouve que colporter des débilités de ce genre, ce n'est pas rendre service à son prochain, mais plutôt exploiter une détresse réelle...C'est moche.
Enfin bref, voilà, juste un avis :D !
A bientôt!