Voilà, en lisant certaines histoires, j'en ai la chair de poule, alors je voudrais regrouper ici tout plein d'émotions !!
Et pis en plus j'adore raconter mon accouchement !!!!!
Alors je commence : Lundi 19 Mars : 7 h 30
Je me suis levée pour m'occuper de mon fils, tout allait bien, et puis je vais prendre une douche, et là en sortant, je commence à me sentir patraque. Je demande donc à mon chéri s'il peut emmener le grand loulou à l'école à ma place, car moi, ça va pas super ! Comme durant le week end nous avons un peu abusé, je me dis que je suis fatiguée et que ça va passer !
Donc je m'installe sur le canapé, et quand mon chéri revient à 9h30, là, ça va pas du tout. On appelle donc la sage femme qui me suit pour qu'elle vienne un peu plus tôt que prévu, manque de pot, elle est partie sur un accouchement à domicile, à 80 km de là ! Nous appellons donc au cabinet, sa collègue, qui nous dit de venir à 10h30 car elle a un rendez vous qui s'est libéré. Moi, qui pense juste que j'ai un peu mal, et que ça va passer !
Nous arrivons au cabinet à 10h30, la sage femme m'examine, et fait une tête bizarre, avant de m'anoncer que je suis complètement dilatée et que je vais accoucher !!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai eu des contractions seulement 1h30 avant) La SF appelle le SAMU, pour un éventuel transport en ambulance jusqu'à l'hopital ! Mais les ambulanciers refusent de me transporter car je risque d'accoucher de 2 bébés et prématurés de 2 mois en plus, d'un moment à l'autre !
Et alors là, tout s'enchaine : une première équipe de samu pédiatrique arrive de Niort, mais il n'y a qu'une équipe dispo, avec une seule couveuse, et un seul pédiatre, il faut donc appeller le samu de Poitiers, pour avoir une deuxième équipe. Le Samu de Poitiers demande s'ils peuvent envoyer l'helicoptère, pour ramener les 2 bébés sur poitiers après l'accouchement ! Le problème, c'est que nous sommes en plein centre ville de Melle, et qu'il n'y a pas la place de poser un hélico ....!
Alors ils envoient une deuxième équipe en ambulance, avec escorte de police, car je suis à deux doigts d'accoucher !
Les bébés commencent à avoir très envie de sortir, j'ai du mal à me retenir de pousser, mais il faut attendre que tout soit en place pour les accueillir ! Au final tout est prêt à 12 h !
Pour vous donner une petite idée du tableau : j'ai la poche à perfusion accrochée au lustre au dessus de ma tête (pas de pied), les radiateurs sont poussés à bloc pour que les petits aient pas froid, mon chéri décroche le téléphone de la SF pour dire aux gens de rappeler plus tard, ils renvoient également les femmes qui arrivent dans la salle d'attente, la rue est bouchée par 3 ambulances, les serviettes chauffent sur les radiateurs, c'est de la folie !! J'ai donc accouché de Jérémy à 12h07, et de Maxence à 12h27, à 32 SA, sur une table d'examen de sage femme, en plein centre ville de Melle !!
La suite, comme pour tous les prémas, néonat pendant 1 bon mois, et depuis nous sommes les plus heureux parents du monde !!