Posté le : 26-05-2011 à 10:35
[quote:163d5911a2="elodi95"]Bonjour, mon terme est dans 10jours et je suis crevée ... J ai un premier enfant qui est super calme et mignon partout sauf a la maison... Je culpabilise car je n ai plus de patience avec lui... Malgré tout il mange de tout , va au lit tranquillement, aide ... Mais il est capricieux, et surtout insolent, il nous répond " laissez moi, de toute façon j ai pas besoin de vous" ou bien " je suis plus votre copain" ou " c moi qui décide, je fais ce que je veux" et la il me pousse a bout....je pense que c notre faute , trop gâte ... L arrive de la petite sœur lui fait peur " l idée qu elle va toucher a ses jouets" ...je ne cède jamais mais j ai l impression de lui hurler dessus tout le temps... Ou de le punir dans sa chambre... Et tout le monde me dit " qu est ce qu il est mignon votre fils... Donc sa doit venir de nous... Il ne sait pas jouer tout seul, toute la journée il nous sollicite et on joue certainement pas assé avec lui...j ai l impression qu il joue du fait que je sois crevé... Tout ça pour vous demander si d' autre dans mon cas son épuiser et culpabilise pour leur premier ???[/quote:163d5911a2]
bonjour,
Surtout ne pas culpabiliser, mon fils est exactement dans le même état d' esprit il a 2ans 1/2 et sa soeur arrive dans 3 semaines.il faut déléguer un maximum au papa ou aux grands parents quand c' est possible , il faut se ménager et c' est normal d' être à bout , de crier souvent et de perdre patience ;)))) moi aussi je suis crevée et le me suis rendue compte que mon mon fils en profitait encore plus pour me pousser à bout. ils sont dans une période un peu difficile et un peu perturbés par l' arrivée du 2ème mais pas de panique , un peu de patience et de recul et les choses vont se tasser petit à petit. on est pas des wonderwoman et c' est normal de craquer, c' est pour ça que se reposer sur la famille quand on peut c' est essentiel ;))))))
Courage !!!!!