J-10 et premier enfant qui va avoir 4ans

Discussions

Auteur
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2011 à 09:56
Bonjour, mon terme est dans 10jours et je suis crevée ... J ai un premier enfant qui est super calme et mignon partout sauf a la maison... Je culpabilise car je n ai plus de patience avec lui... Malgré tout il mange de tout , va au lit tranquillement, aide ... Mais il est capricieux, et surtout insolent, il nous répond " laissez moi, de toute façon j ai pas besoin de vous" ou bien " je suis plus votre copain" ou " c moi qui décide, je fais ce que je veux" et la il me pousse a bout....je pense que c notre faute , trop gâte ... L arrive de la petite sœur lui fait peur " l idée qu elle va toucher a ses jouets" ...je ne cède jamais mais j ai l impression de lui hurler dessus tout le temps... Ou de le punir dans sa chambre... Et tout le monde me dit " qu est ce qu il est mignon votre fils... Donc sa doit venir de nous... Il ne sait pas jouer tout seul, toute la journée il nous sollicite et on joue certainement pas assé avec lui...j ai l impression qu il joue du fait que je sois crevé... Tout ça pour vous demander si d' autre dans mon cas son épuiser et culpabilise pour leur premier ???
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 10:26
Coucou ! je te rassure ma fille de 4 ans et une enfant adorable, je l'aime plus que tout mais en ce moment elle est dur avec moi, elle me répond (chose qu'elle ne faisait pas) elle me parle mal, par exemple je lui demande si elle a lavé ses mains avant de passer à table, ba là elle m'aboie dessus !! Pareil tout le monde la trouve adorable à l'extérieur et personne me croit quand je dis que en ce moment c'est dur !! Ce que je fais c'est que je punis, si elle me cause mal elle va dans sa chambre et elle réfléchit ! en général quand je retourne la chercher elle me demande pardon. Je pense que c'est une histoire d'âge aussi car les autres mamans se plaignent de la même chose à l'école! J'avoue que je suis crevée aussi, en plus le deuxième à 2 ans et fait plus ses nuits donc moi aussi j'ai moins de patience avec eux, j'essaie de sortir un peu seule un soir toutes les deux semaines. ça fait du bien ! bon courage !
patounette9383 1 messages
patounette9383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 10:35
[quote:163d5911a2="elodi95"]Bonjour, mon terme est dans 10jours et je suis crevée ... J ai un premier enfant qui est super calme et mignon partout sauf a la maison... Je culpabilise car je n ai plus de patience avec lui... Malgré tout il mange de tout , va au lit tranquillement, aide ... Mais il est capricieux, et surtout insolent, il nous répond " laissez moi, de toute façon j ai pas besoin de vous" ou bien " je suis plus votre copain" ou " c moi qui décide, je fais ce que je veux" et la il me pousse a bout....je pense que c notre faute , trop gâte ... L arrive de la petite sœur lui fait peur " l idée qu elle va toucher a ses jouets" ...je ne cède jamais mais j ai l impression de lui hurler dessus tout le temps... Ou de le punir dans sa chambre... Et tout le monde me dit " qu est ce qu il est mignon votre fils... Donc sa doit venir de nous... Il ne sait pas jouer tout seul, toute la journée il nous sollicite et on joue certainement pas assé avec lui...j ai l impression qu il joue du fait que je sois crevé... Tout ça pour vous demander si d' autre dans mon cas son épuiser et culpabilise pour leur premier ???[/quote:163d5911a2] bonjour, Surtout ne pas culpabiliser, mon fils est exactement dans le même état d' esprit il a 2ans 1/2 et sa soeur arrive dans 3 semaines.il faut déléguer un maximum au papa ou aux grands parents quand c' est possible , il faut se ménager et c' est normal d' être à bout , de crier souvent et de perdre patience ;)))) moi aussi je suis crevée et le me suis rendue compte que mon mon fils en profitait encore plus pour me pousser à bout. ils sont dans une période un peu difficile et un peu perturbés par l' arrivée du 2ème mais pas de panique , un peu de patience et de recul et les choses vont se tasser petit à petit. on est pas des wonderwoman et c' est normal de craquer, c' est pour ça que se reposer sur la famille quand on peut c' est essentiel ;)))))) Courage !!!!!
roxanemaman3 28 messages
roxanemaman3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 10:57
je te rassure le comportement de ton petit est normal. mon fils a eu le meme genre de comprtement qud j'etais enceinte de sa soeur. aujourd'hui je suis enceinte de 8 mois de bébé 3, et mon grand 8 ans et ma grande 5 ans (qui se disputaient sans arret jusuqua il a 2 mois) se sont ligués contre moi a croire qu'ils ont réelement fait une alliance dont le but est de me faire craquer. pour ma deuxieme grossesse j'étais tres inquiete du comportement de mon fils. mais avec le recul (surtout qua leur age ils ont plus de vocabulaire et expriment mieux ce qui les embete) je me rends compte que leur rébellion est la mais pas contre moi,c normale, leur vie va changer, alors ils veulent en tester toutes les limites car ils en connaissent déja tous les bonheurs, avant de passer a une nouvelle phase de leur vie. ils veulent marquer leur territoire avec ce bb qui arrive, et pour profiter au max du temps quil leur reste avant larrivée de ce bb, ils TE testent; ils veulent montrer a maman qu'ils sont la et quon doit les inclure ds cette bulle ds laquelle on vit avec notre bb pendant toute la grossesse (je crois quils le ressente meme si on s'évertue a leur montrer que rien a changé). pour ma part je pense que c un comportement sain de ton enfant, il serait plus inquietant qu'ils nai aucune réactions a la venue de ce bb. en tou cas tu ne dois surtout pas culpabiliser. c fatiguant mais dit toi que dici peu de temps ton mari ton ainé ton bb et toi apprendrez a vivre d'une autre facon, a quatreet que des que ton ainé aura bien vu que larivé dun petit bébé ne lui enleve ni l'amour ni l'atenntion de ses parent, ce sera different une vie toute neuve dont il aura déja a connaitre tous les bonheurs avant d'avoir envie d'en tester les limite
AcR34725 14 messages
AcR34725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 11:16
Je suis pas enceinte, mais mon fils de 3 ans et demi aussi en ce moment est bien agité. J'ai le droit à "je suis le chef, pas maintenant je me repose, comme d'hab, bien sur, sava pas ta tête, et surtout le NONNNNNNNN". Je suis pas patiente pour un sou mais on y arrive tout doucement .. Courage
lelezard 17 messages
lelezard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 11:26
Je me rends compte que c'est pour tout le monde pareil et ça me rassure aussi car je commençais à culpabiliser aussi. Mon fils a 5 ans, il est adorable mais en ce moment je trouve qu'il répond pas mal et qu'il m'accapare beaucoup. Il me sollicite souvent sur des activités que je ne peux plus faire avec lui et me fait fait un peu culpabiliser. Vivement le terme: s-3.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.