Posté le : 19-05-2011 à 10:24
[quote:6ca12ac8e8="zaz4210"]Coucou les filles ...
Moral moyen aujourd'hui ! Est-ce ce temps de chien qui nous mine ? Perso il se pourrait bien qu'il y ai un peu de ça...
Je vous avez annoncé avec joie il y a qlq semaines l'opportunité que mon conjoint avait saisi en acceptant un cdi à 10min de chez nous au lieu de 45min actuellement, avec salaire très convenable et poste tip-top...
Son contrat avec son employeur actuel se termine le 30 juillet -contrat de professionnalisation). Il débute donc son nouveau contrat chez le "concurrent" dès le 1er août. Jusque là tout va bien.
Seulement hier il a dût l'annoncer à son employeur qui comptait "apparament" sur lui pour faire carrière dans sa boîte avec de nouvelles fonctions pas claires du tout, bref, rien n'a jamais été dit clairement auprès de mon conjoint, il pensait se retrouver sans travail d'ici août et ne voulait pas prendre le risque (avec pepette qui arrive!) d'attendre une éventuelle offre de contrat dans sa boîte actuelle, de plus, il voulait quitter cette entreprise car trop loin et fonctions + salaire: moyen.
Seul hic: son employeur a tout tenté pour le faire changer d'avis:
Il a beaucoup joué sur l'affectif. "Tu me plante un coup de couteau dans le dos à moi!; tu es malhonnête; qu'est-ce que vont penser tes collègues ici de toi après ça; tu me déçois beaucoup; tu n'as pas honte; comment ose-tu faire ça à tes collègues; ton employeur va savoir que tu n'es pas honête si tu fais ça; tu n'auras jamais d'évolution là-bas; ils ne te proposeront jamais rien; tu auras une sale réputation auprès de tes nouveaux collègues et de ton patron si tu la joue comme ça maintenant; ..."
Bref, que des propos déroutant, non professionnels cherchant à le destabiliser et lui faire perdre toute confiance en lui... Ce qui a marché!
Il en est revenu complètement déstabilisé, ayant perdu toute confiance en lui, les mots l'ont touché, ...
Sa décision est prise de toute façon, il part de là-bas, ce nouveau poste est une occasion en or...
Mais il retourne ce matin l'annoncer à son patron qui a voulu qu'il revienne sur sa décision en lui laissant encore un jour de reflexion.
Zhom n'a pas dormi de la nuit à cause du stress.
Il est déterminé dans son choix de partir mais reste complètement destabilisé et blessé par les propos que lui a tenu son employeur hier...
Il est profondément blessé je le sais, et je suis complètement impuissante face à ça...
J'ai tout fait pour qu'il reprenne confiance en lui, qu'il reprenne du poil de la bête, il m'a même avoué avoir "craqué" (pleuré!) dans le bureau de son employeur face à tout ce stress (Pepette qui va bientôt arriver + fin de sa formation: examens passés la semaine dernière + la semaine prochaine + 2 jours en juin... + cette annonce qui le stressait particulièrement face à son employeur, voulant rester en bon therme avec lui et avec ses collègues car ils s'entendent à merveille depuis le début...)
Savoir que zhom a craqué me détruit !
Je sais pas vous mais pour ma part je l'ai vu seulement 2 fois pleurer en tout et pour tout et c'était vraiment justifier ! Le savoir dans ce mal-être me détruit !
Que dois-je faire ??
Je me sens tellement impuissante !!
On parle beaucoup, heureusement, mais là, on a eu beau tout se dire et réfléchir à tout ça et essayer de trouver les mots justes pour se blinder face à ce c*nnard de patron et bien rien n'y a fait, il etait toujours aussi mal !!!
Auriez-vous une idée ? Je suis perdue... Je ne sais pas quoi faire pour lui venir en aide...! :cry: :cry: :cry:
Bisous les copines, dsl de poster ce genre de chose mais il n'y a vraiment qu'ici qu'on peut déverser sans penser aux conséquences...[/quote:6ca12ac8e8]
Je suis effarée de ce que je lis! Il y a vraiment des insensibles parmi les patrons. Le pire, c'est qu'ils en profitent encore plus quand ils ont à faire à des personnes fragiles! Le mien m'a fortement poussée à demander à mon médecin de me mettre en arrêt, car "je n'étais pas pratique à gérer"!! Et m'a fait culpabiliser du fait que j'ai des avantage par rapport à mes collègue(du fait que j'ai des aménagements d'horaires et que je puisse m'asseoir en caisse!). Il m'a aussi fait miroiter que ça gênait la clientèle de me voir assise! Il a fini en disant: de toute façon, quand vous reviendrez de votre arrêt actuel vous pourrez de nouveau rester debout car vous en êtes au 4eme mois, et vu qu'au bout du 3eme mois il n'y a plus de risque de fausse couche...(mais biensur!!!) :x
Bon je te passe toutes les autres absurdités qu'il a pu me sortir!
Si je te cite mon exemple, c'est pour te montrer qu'il y aura toujours des personnes pour te rabaisser, et qui n'en auront rien à faire de ta situation. Ils voient juste leur intérêt à eux: leur entreprise.
Il faut faire comme eux: voir ton intérêt: une magnifique petite fille à venir.
Je l'ai pris au mot, j'en ai parlé au médecin, il a décidé de me mettre en arrêt pour que je n'ai pas a subir de pression de ce "personnage". Au début je culpabilisait, mais grâce a ça, j'ai pu passer une grossesse beaucoup plus sereine.
Ce sera pareil pour ton mari, le cap est dur à passer, mais après le sentiment de culpabilité, il se sentira extrêmement SOULAGé!!
:wink:
Surtout que je suis sur que si ton mari était finalement resté, son patron aurait été très ingrat avec lui du fait qu'il a voulu partir.
Vous avez tout à y gagner, quand bébé sera là, les paroles et les mauvaises intention de cet ex-patron passeront vite à la trappe!
Pêche: j'ai aussi été très attristée par ton message. N'y aurait-il pas un peu de jalousie de ton fils ainé) face à cette naissance), qui se cache derrière tant d'ingratitude? Ne pourrais-tu pas l'appeler pour éclaircir les choses? même si c'est délicat, cela permet parfois d'adoucir les angle d'avoir la personne en direct...
Pour l'allaitement, tu as pris la bonne décision, vu ta vie du moment tu es loin d’être une mauvaise mère, je pense même qu'ici on se dit toute: "quelle courage elle a!" tu m'as plutôt l'air d'une "super maman" crois moi! :D
:cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
Je vous envoie plein de bisous-camomille(avec tous ses bienfaits! lol!) :zen: