Posté le : 16-02-2011 à 09:57
Bravo les filles pour ces jolies naissances!
Je suis particulièrement émue de savoir que Lucie est née, je me rappelle des tous premiers messages de Lætitia en juin dernier et des complications du début de grossesse... et maintenant Benjamin a une petite sœur, à un an d'écart! Félicitations !!!!!!!!!!! Je vous souhaite plein de bonheur !!!
De mon côté mon bébé aurait du naitre le vendredi 11 février par césarienne programmée, mais elle est toujours dans mon ventre. Je suis allée à la maternité comme prévu le 10, je me suis installée dans la chambre, j'ai dormi là-bas, ils m'ont "préparée" à la césarienne (rasage, documents de naissance etc.) et puis le vendredi matin, au moment de partir au bloc opératoire, une échographie a révélé que le bébé s'était retourné et qu'elle avait la tête en bas à présent.
Les obstétricien ont hésité car j'ai un bassin un peu étroit et un utérus cicatriciel, et puis finalement ils ont dit "rentrez chez vous, vous pouvez tenter une voie basse".
Donc j'ai remballé mes affaires, refait mes valises et je suis rentrée chez moi. Ça parait une bonne nouvelle mais je l'ai très mal vécu psychologiquement car j'étais très préparée et conditionnée par cette naissance le 11 février. Ça peut paraitre un peu ridicule mais j'ai eu un mini "baby blues", j'ai beaucoup pleuré et j'étais profondément triste de rentrer chez moi, mais sans mon bébé dans les bras.
Je vous embrasse,
Hélène.