Col deja ouvert

Discussions

Auteur
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 14:24
bonjour, je voudrais avoir votre avis. Je suis dans ma 38ème semaine. j'ai vu ma gynéco hier qui m'a dit que mon col était postérieur et déjà ouvert mais sans plus de précisions. que faut il comprendre par postérieur? et idem déjà ouvert, c'est obligatoirement 1 cm?? de plus elle m'a dit que je ne devais pas hésiter à venir pour un déclenchement d'accouchement si j'étais trop fatiguée, épuisée. en effet une fois par semaine je me vide complètement car j'ai des soucis de constipation qui malgré médocs... ne changent pas grand chose. Je trouve çà un peu flippant cette demarché de déclenchement d'accouchement... surtout si le bébé va bien. qu'en pensez vous?
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 18:10
Salut "Postérieur", veut dire que ton col se situe vers l'arrière... Or, pour accoucher, il doit être centré, et il n'a pas à être ouvert de 1 cm qd il commence à s'ouvrir... Il peut-être juste un peu ouvert (un 1/2 doigt) comme bcp ouvert (1 doigt large donc plus de 1 cm, 2 doigts etc)... Mon col, pour BB3, qd j'ai fissuré était "intermédiaire" soit entre "postérieur" ou "antérieur" et "centré" le matin puis s'est centré dans la journée et j'ai accouché en fin de journée/début de soirée
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 16:03
[quote:77370900e2="*mamanheureuse*"]Salut "Postérieur", veut dire que ton col se situe vers l'arrière... Or, pour accoucher, il doit être centré, et il n'a pas à être ouvert de 1 cm qd il commence à s'ouvrir... Il peut-être juste un peu ouvert (un 1/2 doigt) comme bcp ouvert (1 doigt large donc plus de 1 cm, 2 doigts etc)... Mon col, pour BB3, qd j'ai fissuré était "intermédiaire" soit entre "postérieur" ou "antérieur" et "centré" le matin puis s'est centré dans la journée et j'ai accouché en fin de journée/début de soirée[/quote:77370900e2] Oui, bon elle ta gynéco t'a donné une info brute, qui ne veut rien dire en soi. A part que ton col travaille, ce qui est bon signe. Tu es à 38 SA donc ça peut être n'importe quand sans risque maintenant ;-) Pas d'inquiétude ! Mais il n'y a jamais de moyen de savoir quand on va accoucher précisément... même une fois le travail commencé ! Chaque femme voit son col se dilater et s'ouvrir à une allure imprévisible pour le corps médical, sauf à faire des TV pour voir l'avancement . Courage, c'est bientôt la fin !
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 16:10
[quote:14a8a59bd9="*mamanheureuse*"]Salut "Postérieur", veut dire que ton col se situe vers l'arrière... Or, pour accoucher, il doit être centré, et il n'a pas à être ouvert de 1 cm qd il commence à s'ouvrir... Il peut-être juste un peu ouvert (un 1/2 doigt) comme bcp ouvert (1 doigt large donc plus de 1 cm, 2 doigts etc)... Mon col, pour BB3, qd j'ai fissuré était "intermédiaire" soit entre "postérieur" ou "antérieur" et "centré" le matin puis s'est centré dans la journée et j'ai accouché en fin de journée/début de soirée[/quote:14a8a59bd9] Oui, bon elle ta gynéco t'a donné une info brute, qui ne veut rien dire en soi. A part que ton col travaille, ce qui est bon signe. Tu es à 38 SA donc ça peut être n'importe quand sans risque maintenant ;-) Pas d'inquiétude ! Mais il n'y a jamais de moyen de savoir quand on va accoucher précisément... même une fois le travail commencé ! Chaque femme voit son col se dilater et s'ouvrir à une allure imprévisible pour le corps médical, sauf à faire des TV pour voir l'avancement . Courage, c'est bientôt la fin !
Guest532048
48 messages
Guest532048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 21:47
Moi pour mon col je vais voir mardi si il a bouger j'espère ses la visite de mon 9e mois je verrais bien se que sa donne
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 10:39
merci pour les infos. C'est clair que finalement ça ne veut pas dire grand chose. Ouvert à 6 mois c'est problématique, après à 38 sa, ça va. comme tu dis ça peut venir n'importe quand. mais bon je connaissais pas l'expression "col postérieur" et je comprends que ce n'est pas en face, logique au bout du compte... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.