Les Super Janviettes entament leur dernier virage ! Tome 1 (Page 44)

Discussions

Auteur
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 08:03
merci les filles pour vos messages de soutiens!!!! pour ce qui est du retournement c'est arriver a ma meilleure amies bb sa pepette ne voulant pas se retourner elle a eu un rendez vous pour une césarienne programmer et quelques jours avant direction mater car contraction ++++++ et a la grande surprise de son gygy bb s'était retourner et du 6h aprés sa pepette était née par voix basse sans PB!!!!!! :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2010 à 08:48
Bonjour à toutes! Je suis un peu plus matinale que d'habitude, avec le rhume je me suis couchée plus tôt, au final j'ai bien dormi donc je n'ai pas eu envie de traîner au lit après le départ de Nico. Je vais pouvoir aller au labo pas trop tard, et peut être avoir mes résultats dès ce soir. Eh oui [color=red:52607ba620]Aurore[/color:52607ba620], déjà vendredi! Je n'en reviens pas! Par contre tu dois te tromper pour les régions "froides", moi je suis du Sud-Ouest, comme toi! Et comme toi, toujours pas de neige ici! Mais j'ai beaucoup parlé d'Alsace hier c'est peut être pour ça lol! Pas facile la vie de famille avec les contraintes professionnelles de chacun!! Mais tu sembles la mener d'une main de maître, félicitations à l'avance pour vos 12 ans de mariage!!!! Bon courage pour ton dernier jour de travail [color=red:52607ba620]Nebisa[/color:52607ba620]!! Tu tiens le bon bout!! Contente pour vous [color=red:52607ba620]Airton[/color:52607ba620] et [color=red:52607ba620]Lola[/color:52607ba620], tout semble dans l'ordre! Pour tes saignements [color=red:52607ba620]Lola[/color:52607ba620] après un TV, ça m'est déjà arrivé, ils m'ont dit que j'avais un "exupion" ou un truc comme ça (je me rappelle pas le mot exact!!), qui est juste un petit bout de chair en relief sur la paroi du vagin et qui du coup est facilement écorchable lors d'un examen. Ce n'est absolument pas grave. Bon et même sans ça, un TV mal fait peut faire saigner le col, c'est fragile cette zone là! Effectivement tu as ton RDV très tôt [color=red:52607ba620]Laëtitia[/color:52607ba620]! Pour une DPA le 08/01, j'ai le miens le 23/12! Oui le stress provoque des contractions c'est clair, alors zen! Compliqué ces histoires de bébés qui font des galipettes jusqu'à la fin! Comme quoi, jusqu'au bout, on n'est jamais sûres de rien! [color=red:52607ba620]Noa[/color:52607ba620], dis-toi que si il a réussi à se retourner, il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas dans l'autre sens. Mais je comprends ton inquiétude, tu pensais être tranquille à ce niveau là et voilà que bébé n'en fait qu'à sa tête! Quel coquin! [color=red:52607ba620]Titoune[/color:52607ba620] On dirait bien que tu vas être la prochaine maman des janviettes! Mais je croise les doigts pour qu'il tienne encore 1 semaine, histoire que tu sois plus sereine. Même si j'ai vu que ta DPA est le 04/01, donc tu entres demain dans le 9e mois, à ce stade là bébé peut arriver sans risque! Repose-toi bien, prends des forces, et tiens nous au courant! Bises à toutes les autres mamounettes, je vais aller me laver puis j'irai faire mes analyses, même si je n'ai pas trop envie de mettre le nez dehors! Et cet après-midi, je crois que ça va être carpette devant la Coupe Davis A plus tard!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2010 à 08:56
Petite anecdote sur la perte des neurones pendant la grossesse : Hier j'ai fait une super quiche truite saumonnée, champignons de Paris frais et poireaux; j'étais super fière, la garniture était excellente... Le hic, c'est que j'ai utilisé une pâte sablée ou lieu d'une pâte brisée!!! J'aime bien le sucré-salé, mais là, c'était vraiment pas terrible! Nico s'est bien fichu de moi lol! D'autant que quand j'ai sorti la pâte de sa boite, j'ai lu la recette inscrite dessus, et je me suis dit "tient, ils font la tarte aux fruits rouges avec une pâte brisée eux?" Ca ne m'a même pas mis la puce à l'oreille! :roll:
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 09:09
Titoune, BON COURAGE !!!!!!!!!!!!!!! Et je te souhaite un bon accouchement ... mais tranquille pendant quelques jours !!! Noa et les filles, merci de vos réactions sur les positions de bébé ! OUI VRAIMENT TOUT EST POSSIBLE ! Voilà pourquoi je fais tout mon possible, mais je ne me prends pas la tête non plus ! De toute façon, une césarienne, on veut TOUTES l'éviter .... mais personne ne sait à l'avance si elle ne l'aura pas en urgence ! Il faut juste être prête psychologiquement ... On m'a racontée que les mamans dans ces cas d'urgence ont une pêche exceptionnelle car elles n'ont qu'une seule idée en tête : SAUVER LEUR BEBE !!! alors que les papas paniqueraient plus à ce moment là ... et OUI, ils stressent non seulement pour le bébé, mais aussi pour la maman ! C'est donc un peu plus compliqué pour eux ... Ma petite sœur n'a jamais eu le choix : deux césariennes (problème de plaquettes qui chutent vertigineusement au moment de la naissance : qui pouvait le prévoir ?????) ! Je me dis : J'ai eu le premier par voie basse (juste avec une épisio) ... donc zen ... j'ai encore toutes mes chances !!!! Le bébé ressent TOUT à l'intérieur !!! Et au pire, une césarienne en FRANCE, c'est tout à fait gérable ... les conditions d'hygiène y sont, le post opératoire est plutôt bien pris en charge (on ne nous renvoie pas le lendemain à la maison !) et puis au niveau statistique, les chiffres sont quand même rassurants : La césarienne divise par 3 à 4 les décès et pathologies graves du nouveau-né. Sur les 1041 femmes devant être césarisées, l'intervention a eu effectivement lieu dans 90,4% des cas (941 femmes). La césarienne n'a pu être pratiquée chez les 100 autres parturientes en raison de l'imminence de l'accouchement, de la demande de la patiente, d'une modification de la présentation en sommet... En ce qui concerne leurs homologues destinées à la voie basse, seulement 56,7% ont accouché de la sorte; les autres ont subi une césarienne pour bassin étroit, arrêt du travail, anomalies de la fréquence cardiaque foetale, demande de la patiente, complication obstétricale, procidence du cordon. Et il faut savoir que 15 % des naissances se font chaque année par césarienne ! Les techniques sont donc aujourd'hui maîtrisées !!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 09:13
[quote:dde5503eb4="Cecilinha"]Petite anecdote sur la perte des neurones pendant la grossesse : Hier j'ai fait une super quiche truite saumonnée, champignons de Paris frais et poireaux; j'étais super fière, la garniture était excellente... Le hic, c'est que j'ai utilisé une pâte sablée ou lieu d'une pâte brisée!!! J'aime bien le sucré-salé, mais là, c'était vraiment pas terrible! Nico s'est bien fichu de moi lol! D'autant que quand j'ai sorti la pâte de sa boite, j'ai lu la recette inscrite dessus, et je me suis dit "tient, ils font la tarte aux fruits rouges avec une pâte brisée eux?" Ca ne m'a même pas mis la puce à l'oreille! :roll:[/quote:dde5503eb4] Oui, ATTENTION à ta tête !!!!!!!!!!!!! Sinon, c'est vrai que tu es du sud ouest ... désolée ! près de Toulouse ! et plus au sud que moi en prime !!!!!!!!!! car je suis du 47 ... Chez moi, c'est la culture des pruneaux, tomates et autres vergers ...
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 09:21
MyLittleK, je joue aussi le jeu : voici le doudou kaloo de ma princesse (choisi à trois, papa, maman et le grand frère) ... [URL=http://img542.imageshack.us/i/doudou.jpg/][img:d08afda6ec]http://img542.imageshack.us/img542/3031/doudou.jpg[/img:d08afda6ec][/URL]
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2010 à 09:27
Bonjour les filles!! Et bien la nuit a été bonne... Je dors vraiment mieux même si je me lève pour 1 pause pipi... J'ai eu une pensée pour mes collègues cette nuit car c'était l'inventaire du magasin et d'habitude c'est moi le chef d'orchestre et je fais une journée de dingue (l'année dernière 9h du matin - 6h du matin le lendemain... puis retour pour 11h...) J'ai échappé à ça cette année!! Ce matin, RDV à 11h45 chez la gynéco, je pense qu'elle va me faire un TV pour voir où j'en suis... Maintenant à 35Sa, j'espère pouvoir sortir de temps en temps de chez moi et quitter un peu mon lit et mon canapé.
chouchouetnoah 120 messages
chouchouetnoah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 09:43
Coucou les filles, j'espere que je ne vous ai pas trop manqué :oops: comment allez vous ??? javoue jai deserté le forum pdt un moment mais de gros soucis avec mn homme ... prefere plus trop en reparlé !!! sinon moi je suis a 33sa tjrs en retard sur vous lol, jai faite mon echo lundi et melle pese deja 2kilos !!! par rapport a sn grand frere qui lui aussi etait en avance elle fait 150gr de plus ... dc echo de controle dans 15jours voir sn poid et dc surement declenchement debut janvier au lieu du 27 !!!!!!!! sinon mon col est tjrs fermé rien d'inquietant ! jai super mal au bassi et les douleurs de ma sciatique recommencent a arriver grrrrrrrr et vous quels sont le poid de vos bb ????? sinon moi nivo poid avec mes soucis javais du coup tt reperdu javais pris 4 kilos et tt reperdu ! la ca va jai bien repris ... je suis a +6 kilos ca va ca va ... je vous fait de gros bisous
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 09:43
C'est sympa de choisir le doudou tous les 3! :-) Neige plein pot ici, j'ai fait demi-tour et bosserai depuis la maison... Je me sens moins mobile et moins stable, du coup c'est très insécurisant ce sentiment de vulnérabilité quand ej dois marcher degors.... J'ai posé ma fille à l'école, si j'avais pu l'y envoyer par UPS pour ne pas avoir à sortir de chez moi, je l'aurais fait! :-D Hier, comme je me sentais bien stressée, je me suis botté les fesses pour aller à la piscine... mmmmmmmmmmmmm.... Ca fait trop du bien cette sensation de légèreté... Si l'eau était plus chaude, je crois que j'y passerais des heures ;-) [b:e4a89a9dea]Nebisa[/b:e4a89a9dea], demain le patho, yahooo... Pour ma part, j'attends le rdv du 14 décembre pour voir si je m'arrêt ou pas. J'aurais voulu continuer jusqu'au 25 décembre, mais là ça tire, ça tire... On va voir. S'il ne neige pas trop, mes parents viendront chercher ma fille pur le wik et je pourrai avancer dans l'aménagement des travaux.... Ca aidera pê au moins à la sérénité! :-) Vous avez raison, [b:e4a89a9dea]Papaetmaman et Auroremarjorie[/b:e4a89a9dea]... le stress, c'est mauvais pour les contractions! [b:e4a89a9dea]Papaetmaman,[/b:e4a89a9dea] quand on attend à la maison, c'est dur de ne pas trouver que l'autre ne s'occupe pas assez de nous - le temps est long, du coup on est vraiement sur un rythme différent... Cette sensation devrait disparaître quand tu seras moins isolée et bloquée sur le canapé... Ca m'avait fait ça pour ma première... En attendant, faut pas laisser le moral tomber, hein! ;-) Pour ce qui est de ressentir le hoquet en haut, je le ressens comme ça et mon fils a la tête en bas... J'espère que ta Poussinette [b:e4a89a9dea]Auroremarjorie[/b:e4a89a9dea] va rester/trouver une position bien confortable et bien classique, pas en tailleur ou les bras et jambes tendues! :lol: Et pareil pour [b:e4a89a9dea]Noa[/b:e4a89a9dea] qui n'a pas très envie non plus de césarienne... [b:e4a89a9dea]Titoune[/b:e4a89a9dea], c'est chouette, tout va bien se passer, tu es dans la zone "autorisée", et cette attente ne va plus durer trop longtemps... Si elle ne dure pas trop longtemps, alors tant mieux, une fois dans l'action tu te feras moisn de souci, et si elle dure longtemps, alors tant mieux, c'est que finalement bébé a décidé de rester au chaud! ;-) Pas de soucis à se faire, :) . Bon rdv chez l'anesthésiste ce pm, et canapè-canapé sans abdo pour la télécommande si tu souhaites tout de même que ça dure encore un peu. Bises à toi! [b:e4a89a9dea] Celouille[/b:e4a89a9dea]! Hééé! Tu avs retrouver un peu de liberté, c'est le pied de pouvoir à nouveau bouger un peu (bon, même si avec nos ventres, les mouvements sont limités, c'est vrai! ;-)) Dans tous les cas les filles BRAVO: vos efforts ont payé puisque les bébés sont restés au chaud suffisamment pour sortir de la zone rouge! Pour l'inventaire... ooooooh... c'est dommage ;-) ;-) Je lisais ce que tu disais des 12 ans de mariage, [b:e4a89a9dea]MylittleK[/b:e4a89a9dea], et je réalise que chez nous ça fait déjà 8 ans, et 13 ans de vie commune... le temps passe viiiite.... Tu posais la question de l'alliance e la bague de fiançaille... euh.... moi je ne les porte pas tout le temps... c'est maaaal... mais là mes doigts ont trop maigri et avec le froid, je la perdais... et je ne suis pas très à l'aise avec le symbôle... Mais quand ej voyage ou en période difficile, je la mets systématiquement! ;-) Je ne les porte jamais au même doigt, ça ne serait pas très confortable. Tu cherches une couleur de pierre en particulier? ils font des pierres semi-précieuses très jolies (tons violets notamment). Je file travailler! Bise!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 09:46
coucou les mamans a bidou!!! Pas top bien dormi a cause du rhume et je pense que je vais le garder jusqu a la fin ce rhume!!! Zhom est rentré a 21h30, épuisé et stressé. Le pauvre :cry: Aurore :wink: 12 ans de mariage c est beau!!!! mes parents 31 ans avant hier!! j aimerai en dire autant avec zhom mais le mariage c est Niet!!! Quelle tete de mûle!!!! Pour les bébés qui sont des canailles et qui se retournent oui ca peut arriver bien sur mais c est quand meme rare!!! tous les gygy ne le voient pas forcément dans leur carrière!!! Vos bidou sont des coquins c est génétique? Pour la césa y a rien a craindre je n ai jamais vu ni entendu parler d une mort sous césa ni de probleme!!! La césa est rapide propre, le bébé est bien traité j en ai vu et je vous le dis!!!! en plus les techniques d aujourd hui font de toutes petites cicatrices mais bébé va bien!!! Bon sinon les maux de la grossesse sont de plus en plus marqués!!! oedemes+ dos en vrac + hanches d une vieille de maison de retraite+ kilos = baleine sur le récif canapéen avec respiration d un chien qui a soif :roll:
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 09:47
[quote:0178bd61b8="titoune2009"]coucou les filles je voies que ca papotte toujours autant sur ce post!!!!!! :lol: bon a part ca va mais je vais devenir une décembrette car hier aprés de multiples contractions ,j'ai du me rendre a la mater et verdic col mou qui commence a s'ouvrir et col en entonoir alors gygy m'a stopper les contractions et verdict c'est que je dois accoucher trés bientot c'est plus qu'une question de quelques jours max 2 semaines,il m'a dit de tenir encore une semaine car je suis qu'a 36sa!!!!voilà pour les infos!!!! :lol: maintenant zom rentre un peu plus tot vu que je suis seule avec mes deux zozos en plus avec la neige ca le stress de ne pas arriver a la maison si il arrive quelque chose!!!! :roll: hier soir a la mater elle m'a fais la prise de sang de l'anestésite au cas ou j'accoucherai dans la nuit et le prélévement vaginal,en lui précisant biensur que je ne voulait de péri comme a mes deux premier sauf si il y a encore 14h de travail pour qu'il me l'accelere!!!!!il m'ont pris ma carte de groupe sanguin!!!ca me stress car tous s'accelere d'un coup j'aimerai qu'il reste encore au chaud une semaine de plus!!!!pour arriver a 37sa ,mais elle m'a dit que bb avait un bon poid donc pas de soucies si il arriver mais le risque 0 n'existe pas!!!!!!du coup mon rendez vous anestésiste est a 14h50 cet aprem au cas ou???? :roll:[/quote:0178bd61b8] bonjour les filles !!! titoune je te souhaite bon courage pour la suite !!! tu dois apprehender et en meme temps etre contente !!! pour ma part g eu des contractions cette nuit, je ne savais plus comment me mettre lol!!!! alors j'essayais les positions que l'on voit lors des cours d'accouchement.... tiens ns au courant !!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 09:49
Choucouet noah :wink: contente de te lire ca fait un bail!!!!!! je me doutais bien que tu avais quelques soucis avec ton zhom mais j espere que tout se mettra dans l ordre une fois ton ti bout sorti!!!! Prends soin de toi!!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 09:50
[quote:d4ec6de5e7="chouchouetnoah"]Coucou les filles, j'espere que je ne vous ai pas trop manqué :oops: comment allez vous ??? javoue jai deserté le forum pdt un moment mais de gros soucis avec mn homme ... prefere plus trop en reparlé !!! sinon moi je suis a 33sa tjrs en retard sur vous lol, jai faite mon echo lundi et melle pese deja 2kilos !!! par rapport a sn grand frere qui lui aussi etait en avance elle fait 150gr de plus ... dc echo de controle dans 15jours voir sn poid et dc surement declenchement debut janvier au lieu du 27 !!!!!!!! sinon mon col est tjrs fermé rien d'inquietant ! jai super mal au bassi et les douleurs de ma sciatique recommencent a arriver grrrrrrrr et vous quels sont le poid de vos bb ????? sinon moi nivo poid avec mes soucis javais du coup tt reperdu javais pris 4 kilos et tt reperdu ! la ca va jai bien repris ... je suis a +6 kilos ca va ca va ... je vous fait de gros bisous[/quote:d4ec6de5e7] Coucou Chouchouetnoah! Pourquoi le déclenchement? Nous sommes aux même dates et mon petit pèse le même poids - c'est pile au milieu des courbes non?
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 09:51
Titoune :wink: une semaine de repos et bientot tu seras le baujolais nouveau de ce fofo!!! t inquiete pas ton bébé a l air d avoir la forme et sera le premier de chez nous!!!! t as interet de nous envoyez des photos et des bisous de ton bébé!!
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 10:02
[quote:47fc1c3ebb="papaetmaman"]coucou les mamans a bidou!!! Pas top bien dormi a cause du rhume et je pense que je vais le garder jusqu a la fin ce rhume!!! Zhom est rentré a 21h30, épuisé et stressé. Le pauvre :cry: Aurore :wink: 12 ans de mariage c est beau!!!! mes parents 31 ans avant hier!! j aimerai en dire autant avec zhom mais le mariage c est Niet!!! Quelle tete de mûle!!!! Pour les bébés qui sont des canailles et qui se retournent oui ca peut arriver bien sur mais c est quand meme rare!!! tous les gygy ne le voient pas forcément dans leur carrière!!! Vos bidou sont des coquins c est génétique? Pour la césa y a rien a craindre je n ai jamais vu ni entendu parler d une mort sous césa ni de probleme!!! La césa est rapide propre, le bébé est bien traité j en ai vu et je vous le dis!!!! en plus les techniques d aujourd hui font de toutes petites cicatrices mais bébé va bien!!! Bon sinon les maux de la grossesse sont de plus en plus marqués!!! oedemes+ dos en vrac + hanches d une vieille de maison de retraite+ kilos = baleine sur le récif canapéen avec respiration d un chien qui a soif :roll:[/quote:47fc1c3ebb] coucou papaetmaman !!! ohlala le gros rhume je l'ai eu y a un mois, je me suis soignée avec Coryzalia, de l'homeopathie et c'est passé en 1 semaine.... j'avais le nez comme une patate et mal au bidou qd je me mouchais mais sois patiente (car moi je ne l'etais pas!!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.