Posté le : 01-12-2010 à 17:29
Coucou les mamounettes!
Comme promis me revoilà! J'ai moins la forme que ce matin, je ne sais pas si c'est la fatigue car je me suis couchée plus tard que d'habitude et que j'ai mal dormi, ou si c'est que le rhume repointe son vilain nez!!
La séance d'haptonomie était très bien, cette fois elle était axée sur la relaxation pour arriver à créer une bulle entre le papa, le bébé et la maman, afin de ne pas être trop perturbés lors de l'accouchement par tout ce qui peut (ou va ) se passer : douleur, choses qu'on ne veut pas mais qu'on ne peut pas toujours éviter (épisio, césarienne...), personnel pas agréable ou pas très dispo...
L'essentiel étant de garder à l'esprit que même si tout ne se déroule pas comme on le souhaite, l'important est d'essayer d'accueillir tout de même bébé dans les meilleurs conditions psychologiques.
Je suis aujourd'hui à 36SA et 34SG, d'après les livres et internet j'entre aujourd'hui dans le 9e mois, (ils considère que le 8e mois dure 4 semaines, de 30 à 34 SG et 32 à 36SA) mais je considère qu'officiellement, je le serai vraiment jeudi prochain, le 08/12 pour DPA le 08/01.
D'ailleurs la sage-femme haptonome m'a confirmé qu'il fallait encore attendre 1 semaine pour être 100% sûrs que bébé sera en bonne santé s'il arrivait, soit 37 SA et 35SG.
Vu ta DPA [color=red:ea10f628f5]Lilie[/color:ea10f628f5], tu es plutôt à 37SA et 35SG. Je me souviens que tu avais dit que tu avais pris un peu au hasard le 08/04 comme date de conception, mais elle a dû se faire plus tôt si ta DPA est le 01/01.
Sur tes rapports d'écho, tu l'as de notée ta date de début de grossesse.
Enfin bref on en revient à ces fichues questions de date, mais quoiqu'il en soit tu peux considérer que tu es officiellement entrée dans le 9e mois aujourd'hui!