L'allaitement....

Discussions

Auteur
28 messages
Guest772288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 20:23
Bonjour les filles, J'ai une petite question (peut être stupide, on verra) Je fume (pas bien :? ), environ 10 cigarettes par jour et je souhaiterai allaiter mon fils qui va naitre dans 15 jours environ. Enfaite je voudrai altérner le sein et le bib, c'est possible? Tout en sachant que je fume? Ou je dois lui donner que le bib et ne plus penser à la tétée? Merci beaucoup. Bébé et Emily
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 21:02
Bonsoir, Et bien écoute moi je te dirais que non il ne vaut mieux pas... Voilà ce que j'ai pu lire: Pendant l'allaitement, c’est certain, votre tout-petit absorbe de la nicotine ! Des chercheurs ont retrouvé, dans les urines de bébés allaités par des mamans fumeuses (plus de cinq cigarettes par jour), un taux de cotinine (sous-produit de la nicotine) dix fois plus élevé que celui des bébés ayant des mères fumeuses, mais nourris au lait artificiel… Les effets secondaires ? Des coliques plus fréquentes, une augmentation du rythme cardiaque, un teint gris, des vomissements etc. Toutefois, plusieurs études ont révélé que la présence de nicotine dans le lait, à petite ou forte dose, pouvait jouer sur la qualité des tétées. Le tabac diminue d’abord le taux de prolactine (hormone qui déclenche la production de lait). Les mamans qui fument, se retrouvent vite dépourvues de lait et sèvrent généralement plus tôt leur enfant que les non-fumeuses. Donc je pense que ce n'est pas une très bonne idée... Après a toi de voir si tu ne préfèrerait pas arrêter complètement de fumer le temps de l'allaitement, pour la santé de ton bébé. Parce que vouloir allaiter c'est un peu donner le meilleur a son bébé mais si c'est pour le mélanger à la cigarette je pense qu'il vaut mieux donner du lait maternisé... Je suis contre la cigarette pendant la grossesse et idem pendant l'allaitement... A toi de voir
flopam 618 messages
flopam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2010 à 21:02
coucou, c'est possible d'allaiter et fumer si tu fume juste après la tété mais jamais juste avant une tété je croix mais franchement si je peux me permettre tu ferais mieux d'arrêter au moins le temps que tu allaites en plus tu fume pas beaucoup moi j'ai arrêter de fumer en juillet 2009 quand j'ai su que j'étais enceinte il a 5 semaine je l'allaite peut être que je recommencerai a fumer quand j'allaiterais plus pour le moment j'ai pas envie de refumer mais bon ca pourrais m'arriver. je te juge pas étant une ancienne fumeuse mais pour ton bébé tu peux peut être essayer de pas fumer juste le temps d'allaiter sinon si pas possible je pense que c'est mieux de pas allaiter mais c'est possible quand même je crois voila bisous bonne soirée
Guest772288
28 messages
Guest772288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 21:27
Merci les filles. Je vais arrêter alors, c'est beaucoup mieu pour mon bébé et pour moi...
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 23:31
si tu as conscience que fumer est mauvais pour ton bébé, pourquoi ne pas avoir arrété des que tu as appris ta grossesse?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 23:33
[quote:c9ec05f72f="niny84"]si tu as conscience que fumer est mauvais pour ton bébé, pourquoi ne pas avoir arrété des que tu as appris ta grossesse?[/quote:c9ec05f72f] :top: :top: :top: [color=blue:c9ec05f72f]Pareil je ne comprend pas pourquoi tu pourrai arrêter de fumer pour l'allaiter mais ne pas l'avoir fait quand tu as su que tu etais enceinte ?[/color:c9ec05f72f]
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2010 à 11:16
[quote:e92d6fa392="M@thys 02.11.08 (cécile)"][quote:e92d6fa392="niny84"]si tu as conscience que fumer est mauvais pour ton bébé, pourquoi ne pas avoir arrété des que tu as appris ta grossesse?[/quote:e92d6fa392] :top: :top: :top: [color=blue:e92d6fa392]Pareil je ne comprend pas pourquoi tu pourrai arrêter de fumer pour l'allaiter mais ne pas l'avoir fait quand tu as su que tu etais enceinte ?[/color:e92d6fa392][/quote:e92d6fa392] Et bah les filles, si elle n'a pas arrêté, c'est que ça n'a pas dû être facile, ellle n'a pas l'air bête la fille, je pense qu'elle es au courant de tout çaet puis, ce qui est fait et fait, ça ne sert à rien de fairela morale sur le passé :roll: Vaudrait peutêtre mieux répondre à sa question! Perso, je suis d'acc avec ce qui a été dit: le top, c'est d'arrêter, si tu ne peux vraiment pas, essaye de diminuer le plus possible et fumes après les tétées... bon courage! J
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 11:40
[quote:6d0207d1a2="janulka"]Et bah les filles, si elle n'a pas arrêté, c'est que ça n'a pas dû être facile, ellle n'a pas l'air bête la fille, je pense qu'elle es au courant de tout çaet puis, ce qui est fait et fait, ça ne sert à rien de fairela morale sur le passé :roll: Vaudrait peut être mieux répondre à sa question! Perso, je suis d'acc avec ce qui a été dit: le top, c'est d'arrêter, si tu ne peux vraiment pas, essaye de diminuer le plus possible et fumes après les tétées... bon courage! J[/quote:6d0207d1a2] [color=blue:6d0207d1a2]Certes si elle a pas arreté cest que ca devait pas etre facile (et cest comprehensible) mais cest pas ce que je ressens en la lisant. Quand on lit sa reponse ou elle dit qu'elle va arreter cest comme ci cest facile et possible donc pourquoi ne pas l'avoir fait plus tot si au final cela est possible pour l'allaitement :roll: :roll: :roll: [/color:6d0207d1a2]
Guest772288
28 messages
Guest772288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 11:57
Je ne vous demande pas de me juger, ni de me faire la moral... J'ai essayé d'arrêter quand j'ai appris que j'étais enceinte, mais en effet c'est facile à dire mais pas à faire!! Merci quand même pour vos réponses :)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 12:13
[quote:51f92944c9="Ptit-bébé"]Je ne vous demande pas de me juger, ni de me faire la moral... J'ai essayé d'arrêter quand j'ai appris que j'étais enceinte, mais en effet c'est facile à dire mais pas à faire!! Merci quand même pour vos réponses :)[/quote:51f92944c9] [color=blue:51f92944c9]Si je t'aurai jugé je n'aurai pas parler de cette manière crois moi. C'etait une question tout simplement :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: [/color:51f92944c9]
Guest772288
28 messages
Guest772288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 13:08
Parceque j'ai pas réussie à arrêter.... Enfin bon mon bébé va bien c'est le principal, j'attends sa venue avec impatience.... Encore une quinzaine de jours.... C'est long!!!!!! :? :? :?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 13:11
[quote:6cc0cd8c66="Ptit-bébé"]Parceque j'ai pas réussie à arrêter.... Enfin bon mon bébé va bien c'est le principal, j'attends sa venue avec impatience.... Encore une quinzaine de jours.... C'est long!!!!!! :? :? :?[/quote:6cc0cd8c66] [color=blue:6cc0cd8c66]Merci de ta réponse.Si je te l'ai posé c'est parce que j'ai ressenti dans ton message que cetait "simple" darreter pour l'allaitement donc je me demandais pour tu avais pas pu le faire au debut de ta grossesse. Pour l'arret du tabac , je sais bien que c'est difficile d'arreter qu'on soit enceinte ou non.Je suis passé par la ya quelques année sauf que j'ai reussi. Le principal etant comme tu dis que ton bébé aille bien.Pour l'attente , je te comprend pour mon fils j'ai accouché 15j avant terme mais quest ce que jai trouve le temps archi long a partir de 8 mois :lol: :lol: Y va s'appeler comment ce petit bout ?[/color:6cc0cd8c66]
Guest772288
28 messages
Guest772288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 13:16
Oh que oui c'est long!! Il va s'appeller Luka. Je trouve ce prénom doux et à la fois dur...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2010 à 13:50
[quote:fcf09901ca="Ptit-bébé"]Oh que oui c'est long!! Il va s'appeller Luka. Je trouve ce prénom doux et à la fois dur...[/quote:fcf09901ca] [color=blue:fcf09901ca]Cest joli j'aime beaucoup. Bon courage pour la suite (accouchement , allaitement , arret tabac etc ...) et profite a fond car le temps passe super vite une fois qu'ils sont la nos petits bouts[/color:fcf09901ca]
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 14:59
Coucou, Pour répondre a ta question oui tu peux allaiter et fumer, pas en mm tps biensur, mais si tu veux apres la tété les Sf me l on dit car je suis aussi fumeuse ils m ont dis qu il fallait attendre au moins 1 h apres la cigarette dc en sortie je tirais mon lait comme ça si j avais tendance a "trop" fumer j avais des bibi d avance!! mais ne culpabilise pas , nous maman fumeuse on c est très bien que cest nocif pour bb vous nous apprenez rien et rien ne sert de vouloir encore plus culpabiliser la personne!!!!!! Sachez que ça ne sert a rien!! Contentez vous de répondre a la question si vous le désiré sinon passer a un autre sujet!!!! J ai allaiter mes enfants et je fumé et j allaiterais mon Bb qui arrive dans 7 jours ça reste qd mm le meilleur lait!!!!!!! Alors c'est déja bien que tu ai diminué et juste attends 1h avt de redonné la tété !! Bon courage pour ton accouchement et pour la suite malgré tout tu sera la meilleur maman pour ton fils!!! :lol:
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.