Posté le : 04-05-2010 à 21:02
Bonsoir,
Et bien écoute moi je te dirais que non il ne vaut mieux pas...
Voilà ce que j'ai pu lire:
Pendant l'allaitement, c’est certain, votre tout-petit absorbe de la nicotine ! Des chercheurs ont retrouvé, dans les urines de bébés allaités par des mamans fumeuses (plus de cinq cigarettes par jour), un taux de cotinine (sous-produit de la nicotine) dix fois plus élevé que celui des bébés ayant des mères fumeuses, mais nourris au lait artificiel…
Les effets secondaires ? Des coliques plus fréquentes, une augmentation du rythme cardiaque, un teint gris, des vomissements etc.
Toutefois, plusieurs études ont révélé que la présence de nicotine dans le lait, à petite ou forte dose, pouvait jouer sur la qualité des tétées. Le tabac diminue d’abord le taux de prolactine (hormone qui déclenche la production de lait). Les mamans qui fument, se retrouvent vite dépourvues de lait et sèvrent généralement plus tôt leur enfant que les non-fumeuses.
Donc je pense que ce n'est pas une très bonne idée...
Après a toi de voir si tu ne préfèrerait pas arrêter complètement de fumer le temps de l'allaitement, pour la santé de ton bébé.
Parce que vouloir allaiter c'est un peu donner le meilleur a son bébé mais si c'est pour le mélanger à la cigarette je pense qu'il vaut mieux donner du lait maternisé...
Je suis contre la cigarette pendant la grossesse et idem pendant l'allaitement...
A toi de voir