Les maiettes et leur dernier mois! TOME 4 (Page 38)

Discussions

Auteur
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 13:05
non je n en est pas... là elle s est endormi
C4 sans courbe juste to !! tg ++ a dpo10!!
mesabou 925 messages
mesabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 13:05
Emi... :arrow: si elle pleur essaie de lui redonner un peu de bib...si elle ne dit rien ben attends le prochain et tu aviseras à se moment là...enfin je sais pas trop en faite... :roll: Bon les filles...vous me dites de ne pas réveiller ma poupette entre les bib... donc la son dernier pris était à 9h15...mais depuis elle dort :shock: :shock: ... et moi sa me perturbe de ne pas la voir manger au bout de 4h...qu'es ce que je fait...je prends mon mal en patience et j'attends qu'elle se réveil d'elle mm ou alors je la réveil pour manger...car 4h après sa fait long entre chaque bib...!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 13:13
bon, alors il va falloir que tu en achètes :) Ça fait partie de la trousse à pharmacie de base quand on a des enfants. voici un petit récapitulatif de ce que tu dois avoir dans ta pharmacie pour bébé: - sérum physiologique en dosettes - coton et ou compresses - ciseaux à ongles et ou lime (mieux) et ou coupe ongle (tout adapté à bébé bien sur) - paracétamol - antiseptique adaté à bébé - thermomètre + vaseline - sachets de réhydratation - creme pour fesses rouge (par exemple oxyplastine) Surveille ta puce. Si tu trouves qu'elle est bizarre, qu'elle dort plus que d'habitude, alors réveille la. Si tu la trouves cernée, pale, qu'elle n'a pas de salive (met un doigt dans sa bouche) qu'elle respire avec difficulté, ou qu'elle a la fontanelle en creux, alors c'est qu'elle est déshydratée. Il faut vite qu'elle voit un medecin dans ce cas là. Et toi, en attendant, tu devras lui donner la solution de réhydratation à la cuillère, en toutes petites quantités mais très souvent (genre une cuillère toutes les 2 à 5 minutes!) Ça ne doit pas être le cas actuellement (elle a certainement juste eu un petit reflux, ou trop mangé), mais une maman avertie en vaut 2 ;)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 13:16
[b:ebf90c0dbc]mel:[/b:ebf90c0dbc] mon fils mangeait toutes les 4h-4h30 quand il était petit. Et il ne pleurait pas pour réclamer... laisse la dormir... repose toi pendant ce temps :) Profite Mais si tu es trop inquiète, alors...... bah alors... écoute ton cœur de maman et réveille la!
sandy1713 997 messages
sandy1713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 13:16
mesabout :arrow: apres chacun fait comme il le souhaite moi je c'est que pour ma fille je la laisser dormir si elle a faim elle se reveillera tinkiete pas pour sa !!!un bebe mange quand il en a besoin il se regule tout seul (enfin sa c'est pour un bebe qui prend du poid normale) emi :arrow: je suis d'accor du fait qui faut que tu attende la prochaine fois quel prend son bibsa arrive que les petit regurgite ou vomisse mes si c sur un bib et celui d'apres y a rien tu ne doit pas tinkieter enfin voila apres je vous fait part de comment moi je faiser mes tout le monde reagi differament!! bon a part a la mat ou gt obliger de la reveillier au bout de 4h !!mes ct car elle ne prener pas de poid donc voila!! apres y aver des moment ou elle prener 90 sa passer ,d'autre elle prenner 60 sa passer pas et encore d'autre ou elle prener 120 et sa passer donc voila je par du principe qu'un bebe en plene santer e laissera aps mouurir de faim donc pas d'inkietude t'en que c'est exeptionel c vomissement
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 13:18
merci coco et vous toutes pour les ti conseille en tous cas ps de fievre et dort paisiblement pour le moment
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 13:34
C'est vai que c'est stressant, tout ça!! D'ailleurs ça me fait penser à la différence que vous faites entre vomissement et régurgitation. Car pour moi, ma fille régurgitait qd elle rejetait, en jet, ce qu'elle venait de boire. C'était assez hallucinant, on retrouvait le lait tel quel l'avait bu! Et elle vomissait qd elle avait des spasmes et avec le bruit (burp) comme nous quoi. Koyala : t'en penses quoi? Comment tu fais la différence?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 13:48
béné: la difference se fait exactement comme tu la décris: la régurgitation, en général (sauf si vrai RGO... c'est très à la mode en ce moment, mais en réalité c'est assez rare!) c'est juste après le biberon ou la tétée. C'est du lait frais, non digéré. Et ca vient tout seul, comme ca sans effort. Grosse ou petite quantité, ca dépend! le vomissement, comme chez l'adulte, c'est accompagné de spasmes, de difficultés, de douleurs ou juste d'un effort d'expulsion... Ça se [i:fffebb5a7f]voit[/i:fffebb5a7f] que c'est différent. Ça peut etre plusieurs heures après le biberon et ce n'est pas du lait frais,mais du lait transformé, digéré ou prédigéré: la consistance est différente, avec caillots, avec odeur acide...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 13:51
je m'en vais chercher mon fils. à tout à l'heure.
NoDelBIS 104 messages
NoDelBIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 13:51
[color=indigo:699a54cc65][size=18:699a54cc65]Félicitations à Alison pour l'arrivée de Melyana Félicitations à Karine pour l'arrivée d'Emmy Félicitations à Mymy pour l'arrivéd de Nolan [/size:699a54cc65][/color:699a54cc65] [color=darkblue:699a54cc65][b:699a54cc65]Mélanie[/b:699a54cc65] : Alors ??? Ton homme s'en est bien sortit ? Tu as quand meme pu te détendre chez le coiffeur ? [b:699a54cc65]Koyala[/b:699a54cc65] : Attila va mieux ? [b:699a54cc65]Anneso[/b:699a54cc65] : Col ouvert à 2 ! COOOOOOL ça travail ! [b:699a54cc65]Marine[/b:699a54cc65] : Jour J pur ton rdv à l'hopital... J'espère qu'ils te déclencheront! [b:699a54cc65]Glammum[/b:699a54cc65] : Pour ton allaitement, persiste à lui donner tjrs en premier ton sein, même s'il s'énerve, tu devrais le laisser une bonne dizaine de minute, qu'il comprenne qu'il n'a pas le choix. Courageeee [b:699a54cc65]Emi [/b:699a54cc65]: J'ai pas tout suivi, pourquoi avoir arreté l'allaitement ? Tu sais ta puce doit aussi s'abituer à sonn nouveau lait. As tu appeler le pédiatre ? [b:699a54cc65]Anneso[/b:699a54cc65] : Super l'univers pour bébé ! [b:699a54cc65]Flo[/b:699a54cc65] : Super accouchement, on dirait le même que pour mon premier. Quand jsuis arrivée à la clinique la sage femme m'avait dit "oula c'est votre premier, il arrivera au petit matin" pfff 3h plutard il était là! ça fait plaisir de te lire. Trop beau ton Valentin. Sinon hier nous sommes allez à la PMI, Camille fait 2kg915 et presque 49cm !!! A sa sortie de la clinique vendredi dernier elle faisait 2kg670. Elle a bien pris, on est content. WAHOUUUU jviens de m'apercevoir que j'ai oublié de cliquer sur ENVOYER !!! lol[/color:699a54cc65]
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 13:55
[quote:3b99bb1ad4="koyala"]béné: la difference se fait exactement comme tu la décris: la régurgitation, en général (sauf si vrai RGO... c'est très à la mode en ce moment, mais en réalité c'est assez rare!) c'est juste après le biberon ou la tétée. C'est du lait frais, non digéré. Et ca vient tout seul, comme ca sans effort. Grosse ou petite quantité, ca dépend! le vomissement, comme chez l'adulte, c'est accompagné de spasmes, de difficultés, de douleurs ou juste d'un effort d'expulsion... Ça se [i:3b99bb1ad4]voit[/i:3b99bb1ad4] que c'est différent. Ça peut etre plusieurs heures après le biberon et ce n'est pas du lait frais,mais du lait transformé, digéré ou prédigéré: la consistance est différente, avec caillots, avec odeur acide...[/quote:3b99bb1ad4] d apres ce que tu decri pour differencier les 2 bah sa serai plus une regurgitation sa a sorti en jet comme il avai ete bu...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 14:01
[b:ef80ddcd4d]emi[/b:ef80ddcd4d]: ;) tant mieux! Mais achète quand meme les sachets hein! Le jour où tu en auras besoin,tu seras super rassurée de les avoir sous la main! Gros bisous. [b:ef80ddcd4d]nodel[/b:ef80ddcd4d]: oui il va un peu mieux, merci:) ta puce pousse vite! en fait je sais pas si je repasse avant demain..... alors si jamais, à demain les maiettes! pour les mamans: bon courage, essayez de vous reposer un peu pour les futures: contractez bien!
misti452 301 messages
misti452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 14:03
[color=violet:1cde9c8f42]Emi[/color:1cde9c8f42],à surveiller aussi les malformations de l'estomac c'est tres courant chez les nouveaux nés,si ça dure n'hesite pas à voir ton pediatre,mais peut etre aussi que le lait ne lui va pas? [color=violet:1cde9c8f42]Koyala[/color:1cde9c8f42] t'es une vrai petite infirmiere,lol! [color=violet:1cde9c8f42]Nini[/color:1cde9c8f42] t'es là?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 14:09
[b:39adf1fd02]ML:[/b:39adf1fd02] bah oui :) j'ai même le diplôme lol [b:39adf1fd02]emi:[/b:39adf1fd02] essaye de faire des mini pauses quand tu lui donnes le bib la prochaine fois. Ou même tu peux lui faire faire un rot en milieu de tétée! Parfois ca aide. punaise ma mère est en retard évidement pour aller à la crèche... pfff ca me gonfle ca! je vais me faire houspiller par les puéricultrices moi!
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 14:10
koko ui ui tk je vais en acheter des que j irai a la pharmacie le pire c est que j y suis aller ce matin... M-L bah en fait c est le lait qu elle a depuis la semaine derniere et elle ne rejeter rien du tous jusqu a ce qu elle est l estomac remplis car elle avai tjr faim qd je la nourrisser au seins la seule chose c est qu elle est grave constiper... la pueri ma fait changer d eau hier et depuis hier soir elle boit cette nouvelle eau. mais je croi qque je vais faire ce que j ai dit hier... lui donner des 60 et renfdre 30 si elle a encore faim..par le 90 le matin passe tres bien qd elle a dormi 5h d a filer. la par contre elle s est reveiller toute seule a 9h et 12h pour manger 2fois des 90 et celui de midi bah il est pas passer...donc je vais rester a 60 la journee et le dernier du soir et le 1er du matin se sera un 90
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.