Posté le : 26-04-2010 à 11:18
rhaaaa vous allez finir par me faire croire à cette satanée pleine lune!!!
Bon alors je vous dis ce que je sais: quand je bossais à la maternité, il y a eu un petit rapport, à savoir: y a til plus de naissances les soirs de pleine lune?
Eh bien..... la réponse est mitigée!
NON, il n'y a pas plus de naissances ces soirs là.
Par contre.... et ce n'est pas négligeable, parmi les accouchées de pleine lune, une grosse majorité croyait en ces phénomènes!!!
Donc voilà. Une fois de plus, une preuve que le psyché joue un role primordial lors de la grossesse comme l'accouchement!
Bon j'aimerais bien y croire du coup...
mais qqun peut me dire quand ca tomberait pour moi?
et ca prend quoi en compte, le premier jour des dernières règles?
[b:49f9f4150d]flo[/b:49f9f4150d]: quand meme, 45kg... bravo!!! Et tu as trouvé un homme en or, qui t'aime comme tu es! Ca c'est GENIAL il a bien fait de te faire reculer devant l'intervention!
Tu es magnifique en tout cas! Alors OK, tu as eu droit à un photographe pro, mais ca ne fait pas tout! Vraiment, tu es magnifique!
L'après grossesse, c'est un peu déprimant... d'abord parce que le bébé n'est plus dans le ventre, on doit le partager. On ne ressent plus cette vie incroyable, ce bien etre que l'on peut ressentir depuis le fond de ses tripes... Et puis le ventre est tout distendu. Bah oui quand meme. Faut passer par là! Mince ou ronde à la base, on y a toutes droit! Mais ca ne dure pas... Les premiers kg s'envolent assez vite. mais pas en 24h! Il faut apprendre à patienter,à laisser faire le temps. 9 mois pour les prendre,9 mois pour les perdre. C'est la moyenne. Comme 12kg de pris pendant la grossesse c'est la moyenne... Et bien évidement, certaines sont mieux loties que d'autres ;)
Mais ne déprime pas à cause de ca franchement ca vaut pas le coup. Parce qu'on fini par retrouver un corps de femme. Promis! :) Et puis les seins..... comme ils peuvent gonfler!!!! Aie aie aie ca fait mal mais c'est une fois de plus pour la bonne cause ;)
La chute des hormones arrive quasi en meme temps que la montée de lait et la sortie de la maternité. Ca crée le combo idéal pour que s'installe un joli baby blues ;) On t'attendra donc pour le debriefing post accouchement!!!
Heu... j'écris toujours des romans... désolée! lol