Posté le : 04-03-2010 à 09:52
[quote:73cb3004af="fofifonfec16"]Coucou les filles ! Ben comme je vois tout le monde est encore là !!! MDR à part la naissance de Julie (félicitations aux parents !). :wink: :lol:
Bon j'ai pas pu passer hier car mes beaux parents sont venus et j'en ai aussi profité pour aller à la pharmacie et faire des petites courses.
Donc voilà le récit de mon accouchement.
Jeudi 25 février 3 H 00 du matin je décide d'aller au lit mais je n'arrive pas à dormir... Je me retourne dans tous les sens et me réveille tous les quarts d'heure à cause des contractions. Je décide de me lever à 8 H 30. J'ai pratiquement pas dormi.
Dans la matinée les contractions continuent. Je décide donc d'appeler la maternité pour voir ce qu'ils en pensent. La sage femme me dit que si à midi j'ai toujours des contractions régulières je peux venir à la maternité pour faire un contrôle. J'attends midi, les contractions sont toujours là mais s'espacent à toutes les demi-heures voir 1 par heure. Je me dis donc que ce n'était qu'un faux travail...
L'après-midi se passe et le soir vers 19 H 00 rebelotte. Les contractions sont très rapprochées et deviennent très douloureuses (toutes les 5 minutes). Mais comme je ne suis pas trop douillette j'attends encore !!!
Je discute sur msn avec ma belle soeur qui me dit d'aller à la maternité. Je poste aussi sur le fofo !! Et je joue même qqes parties de scrabble !!! :wink:
A ce moment là je ne sais plus quoi faire ! Aller au lit et attendre le lendemain où aller à la mat. Gérald et Abel dorment et je ne veux pas les réveiller...
Il est 01 H 00. Je me décide tout de même à réveiller Gérald et lui dit "hé, je crois qu'on va aller à la mat". Et la môsieur gérald me regarde à moitié endormi et me dit "ha oui". Et il se remet bien confortablement dans le canapé !!! Donc je lui dit un peu plus brusquement que c'est pour tout de suite et la branle bas de combat, il réveille abel, appelle son père pour le prévenir qu'on dépose Abel et qu'on part à la mat.
On charge les valises, on arrive à 01H15 chez les parents de Gérald et à 1H25 à la maternité.
Et c'est la que tout commence.....
La sage-femme (nadine, super sympa !!! Merki nadine) m'ausculte et me dit ho ben madame direction la salle de travail c'est pour cette nuit vous êtes à 4cm voir 5. YOUPI !!! Moi qui pensai repartir à la maison !!!
Je vais donc à pied en salle de travail et voit du sang qui coule le long de ma jambe. La sf me rassure et me dit que c'est du au toucher qu'elle vient de me faire.
Je m'installe sur la table d'accouchement, elle me prépare et me dit qu'elle va faire les prélèvements pour la péridurale.
:shock: Alors là je me dit : Qu'est-ce que je fais moi qui ne voulait pas de péri.... :roll: Tout compte fait je me dis que je n'ai pas dormi depuis 2 jours et qu'il vaut mieux la faire que je n'aurai plus de force pour pousser... :wink:
Les prélèvements sont faits on attend les résultats avant la pose de la péri. Mais là je sens une forte envie de poussée. La sf me dit de ne surtout pas pousser car je n'ai pas perdu la poche des eaux. Mais j'ai super méga envie de pousser moi alors je pousse !!!... Elle regarde mon col qui est maintenant à 6-7. Les résultats des prélèvements sont bons donc à 2 H 25 on pose la péri. Je ressens toujours les envies de pousser qui se rapprochent mais je n'ai plus cette douleur dans les reins. Les contractions sont de plus en plus fortes et je les sens bien.
La sf nous met de la musique "nostalgie !" et vient me percer la poche des eaux. 4 H 15 elle vient et me propose de me mettre sur le côté. Elle me dit que si je veux je peux commencer à pousser. Je sens la tête descendre tout doucement et je sens même que la sf me fait une épisiotomie (mais je n'ai pas mal, j'entends le bruit des ciseaux). La péri est super bien dosée je ressens toutes les sensations juste la douleur dans les reins a disparue. Je pousse 1 fois 2 fois au total 6 poussées et la 7ème est la bonne. Là elle me dit "surtout ne poussez plus, bb à le cordon autour du cou". Elle dégage et tourne la tête (ça aussi je l'ai senti !!! super) et le corps glisse tout seul. Margot est là un peu bleue-grise ne pleure pas et ne bouge pas. Là j'ai eu très peur et tout à coup "OUINNNNN" !!! La sf l'emmène dans la salle d'à côté pour lui nettoyer le nez et dégager un peu les glaires et me la ramène aussitôt en peau à peau pour la réchauffer. PAPA pleure et moi aussi. Gérald est tout ému et découvre qu'il à une fille. Il n'a pas pu couper le cordon vu que Margot l'avait autour du cou mais à couper le reste qui pendait ! Première tétée au sein pendant que la sf me recoud et là ouïe ouïe ouïe. Car en plus de l'épisiotomie j'ai était déchirée au même endroit qu'on m'avait recousue pour abel. Mais bon j'ai Margot dans les bras donc ça va.
Voilà j'ai été un peu longue mais je sais qu'on aime bien savoir comment se passe les accouchements. Et pour moi j'en garde un excellent souvenir. Encore plus beau que celui d'Abel car j'ai tout ressenti et le papa était là.
Petites anecdotes :
Lorsque Margot est sorti c'était la chanson "Je suis un géant de papier" de LENORMAN je crois et on avait chanté cette chanson en karaoké pendant les vacances avec Gérald !! Trop fort.
Je suis sortie de la mat en chaussons car mes chaussures n'ont pas été remontées après l'accouchement et je m'en suis rendue compte le jour de ma sortie !!!
Voilà sinon mes seins sont moins tendus je n'ai pas besoin de la crème
:arrow: joy merci pour le tuyau. J'ai de l'homéopathie et ibuprofène.
La puce boit bien et dort bien. Elle me réveille vers 2 et 4 heures mais je me réveille avant elle donc ça va !!!
Allez à vous de jouer maintenant !!! A bientôt ! Je vais imprimer les faire part. Bizzzzzzz
Bizzz à mes 2 binômes j'attends votre sms de la mat !!!
Je vous met des photos dès que je peux.[/quote:73cb3004af]
[color=darkred:73cb3004af]Oh qu'il est super ton accouchement, sérieux félicitation pour cette magnifique puce et profite s'en un max car ca passe ci vite, demain déjà ca ne seront plus des bébés :lol: , je le vois avec les miennes!!!
Si tu as besoin de quoi que ce soit je serai là pour toi en tout cas n'hésite pas :wink: [/color:73cb3004af]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=103&u=11451706][img:73cb3004af]http://i65.servimg.com/u/f65/11/45/17/06/76b6cc10.gif[/img:73cb3004af][/url]
[color=olive:73cb3004af]
:arrow: Je viens d'apprendre par la maman de mon mari que son autre fils va avoir une fille pour Mai, j'ai dit ENCORE UNE FILLE, c'est sont 2eme bébé donc sa 2eme filles :oops:.
Le cousin à mon mari, attend aussi son 3eme bébés et comme nous il à déjà 2 filles, ils viennent d'apprendre que le bébé à naître sera encore une fille :shock: !!!!
Il n'y a pas un truc qui cloche quelque part? la poisse? Ensorcelé? Vaudouisme? :?: :roll: [/color:73cb3004af]