Posté le : 21-02-2010 à 22:45
[quote:024d0b94cb="MissMarion"][b:024d0b94cb]Bonjour les filles,
Et bien dis donc en une semaine vous avez bien papoté... hihihi!!
Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je n'y manquerai pas.
Jeanne et moi sommes rentrées de la maternité vendredi midi...
Tout s'est très bien passé.
Je vous raconte rapidement mon accouchement qui s'est déroulé à vitesse éclair!!
Dans la nuit de dimanche à lundi vers 3h du matin, j'ai commencé à avoir mal au ventre mais je n'arrivais pas à distinguer si c'était des contractions ou non car mon ventre ne durcissait que du côté gauche où la petite se trouvait.
J'ai pris du spasfon, ça ne passait pas, ça restait douloureux et de plus en plus fréquent... Puis après, je me suis fait couler un bon bain chaud mais rien n'y faisait, c'était bien des contractions...
Du coup 7h30 du matin, pendant que Mika se préparait pour aller au boulot, je lui ai dit qu'on changeait les plans et que par mesure de précaution, je préférais aller consulter à la maternité... Du coup entre deux contractions je finissais de repasser les derniers vêtements que je devais emmener dans ma valise au cas où on me garderait mais sans grande conviction.
8h, je suis prise en charge et placée sous monito, contractions toutes les 4 mins et déjà d'une belle intensité... Mais bon apparemment rien d'alarmant j'accoucherai surement avant terme mais bon ce n'était pas pour tout de suite...
Au bout d'une heure, ils me disent que finalement ce sera peut-être pour dans les jours à venir, puis une heure plus tard, le verdict tombe, au moment où mon obstétricien entre dans la pièce, la poche des eaux se rompt... "Melle, on passe en salle de travail!!!"
Donc me voilà partie en salle de travail, dilatée à 3, pose de la péri vers 12h et la gros coup de faitgue, à peine la péri posée, le bonheur, je n'ai plus mal et je tombe endormie...
Une heure plus tard, dilatée à 5, je somnole toujours et dans la salle d'à côté, une autre femme vient de mettre son bébé au monde. La sage femme vient me dire que dès qu'elle a terminé, elle viendra me contrôler et à 14h, elle m'ausculte et là, surprise la petite est prête à sortir...
Du coup, 14h15, je commence à pousser, la péri a été super bien faite, je n'ai pas mal mais je ressens tout à part les contractions que je ne distinguais pas beaucoup. Le temps que mon obstétricien sorte de sa consultation, Jeanne avait déjà la tête et les épaules dégagées, et il m'a dit de venir chercher la petite moi même et là, que du bonheur, j'attrape mon bébé et je la pose moi-même sur mon ventre, il est 14h25 et ça y est, je suis maman!!
Ils me l'ont laissée 5 minutes puis elle est partie avec papa pour les premiers soins... Pendant ce temps-là, pour moi quelques points de suture au niveau de la petite lèvre uniquement car Melle était tellement pressée que ses épaules sont sorties trop vite!!!!
Enfin voilà, ma petite puce était là et en pleine forme, 48 cms et 3,030kgs!!!! Que du bonheur!!!!!!!!!!!!
Je tiens à remercier Nat qui a fait un super boulot, elle m'a tenue informée de toutes les naissances qui ont eues lieu cette semaine...
Alors félicitations à toutes ces mamans et bienvenue à leurs petits anges!!!!
Pour les autres j'espère que vous allez toutes bien!!
Merci pour vos messages
Gros Bisous
Marion[/b:024d0b94cb][/quote:024d0b94cb]
Super rapide ton accouchement. Merci d'être venue nous le raconter :-)