Insomnies..

Discussions

Auteur
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 11:08
bonjour je ne dors quasiment pas la nuit, ni meme la journée d'ailleurs est ce normal? je dors max 5H/ nuit alors qu'en temps normal il me faut 8H de sommeil. la journée je suis active (un peu) promenade, marché, soldes,...mais je n arrive pas à trouver le sommeil avant minuit et ensuite c'est reveil à 4H ou 5H du mat je prends douche le soir, une tisane fleur d oranger mais rien ni fait moi qui voulais bien me reposer avant l'arrivée du bébé c'est loupé..
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 11:16
C'est tout à fait normal dans notre état, perso je dors un peu plus que toi mais je me réveille je ne sais combien de fois par nuit, c'en est fatiguant. J'essaie de faire qq siestes mais pas évident. Et ce n'est pas avec la naissance de BB que tu dormiras plus :lol:
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 11:34
c'est quoi? les hormones? l'appréhension de l accouchement? c'est l'inconscient qui travaille? parce que moi, je ne me sens pas stressée.. pareil, je me reveille toutes les 2h environ pour aller faire pipi et ensuite dur dur de se rendomir :?
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 12:07
je te rassures, je suis pareil que toi. Je n'arrive pas a me mettre au lit avant minuit/1heure et encore je tourne dans le lit pendant un bon moment. ensuite c'est levé toute les 2heures pour pipi et après bonjour la galere pour se rendormir...je pense que même si je me sens zen il ya l'appréhension de la naissance. J'attend que mon bibou se décide a venir et j'esperais me reposer avant sa venu c'est "foiré" :oops: le seul truc que j'ai trouvé en derniere espoir de cause c'est de prendre du "sedaftif pc", c'est des comprimés homéopathique. ce n'est pas miraculeux mais au moins ca aide a me détendre quand je vois que le sommeil ne vient pas...
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 12:09
[quote:56ec6ebe24="liloute2509"]c'est quoi? les hormones? l'appréhension de l accouchement? c'est l'inconscient qui travaille? parce que moi, je ne me sens pas stressée.. pareil, je me reveille toutes les 2h environ pour aller faire pipi et ensuite dur dur de se rendomir :?[/quote:56ec6ebe24] On a l'habitude dire que c'est les hormones mais je pense que ca cogite aussi quelque fois dans la tête. J'ai de la chance de ne pas avoir envie de faire pipi la nuit. Sinon ca serait la nuit blanche assurée...
spelisse 26 messages
spelisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 14:02
D'apres a SF qui m'a fait la préparation c'est tout a fait normal. Il parait que ce sont les hormones qui te permettent de te caler sur le rythme de bébé... Et oui quand il sera né il réclamera a manger a peu près toutes les 2 heures donc ton corps s'habitue déjà a se nouveau rythme et donc on se réveille toutes les 2 heures en moyenne!! La seule solution qu'elle m'ai donné, c'est l'homéopathie... a voir avec votre pharmacien. Bon courage les filles, y'en a plus pour longtemps!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.