Comment reconnaitre une vraie perte des eaux ??

Discussions

Auteur
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 21:56
Bonjour, Alors voilà, j'aimerais savoir ce qui différencie vraiment - une perte des eaux, - une fissure de la poche des eaux, - une perte d'urine du au relachement du périnée ? Bon j'imagine que pour les urines c'est une question d'odeur ?? Aiguillez-moi s'il vous plaît, j'ai des doutes !! Merci !! :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 22:03
la rupture de la poche des eaux, ca peut etre flagrant mais aussi discret, par contre ca coule... et ca s'arrete pas! meme si la tete du bébé appuie sur le périnée, ca va couler un peu, par à coups. les urines, odeur couleur fissure: peut etre confondu avec la transpiration. Culotte mouillée sans explication. Necessite un check up à la maternité ( ils ont un test tout facile pour verifier si c'est du liquide amniotique ou pas. j'espere t'avoir aidée! Si besoin, appelle les sages femmes. Si c'est une fissure, peut etre aras tu besoin d'antibio pour eviter une infection du bébé (qui peut etre mortelle, tout de meme... sans vouloir t'alarmer)
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 22:07
La perte des eaux, tu as beau essayé de serré les fesse ça coule, c'est chaud et gluant et ça sent pas.
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 22:33
[quote:327c6804c9="HerMiAuDe"]La perte des eaux, tu as beau essayé de serré les fesse ça coule, c'est chaud et gluant et ça sent pas.[/quote:327c6804c9] C'est gluant ?? Ah bon :shock: ? Bon alors ce n'est pas ça :D ! :arrow: [b:327c6804c9]koyala [/b:327c6804c9]: merci pour ces détails très intéressant. En fait j'ai eu peur parce que j'ai eu de petites pertes incolores mais qui n'ont pas duré longtemps et n'ont pas mouillées -entièrement- ma culotte...sur le coup j'ai paniqué parce qu'à peine levée des toilettes, ca reprenait... Mais je pense que ca doit être tout simplement une fuite urinaire d'autant plus que je suis en fin de parcours...et j'en ai eu un peu tout au long de ma grossesse... :roll:
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 23:51
coucou jonaty pour ma part j'ai perdu les eaux et ça n'était pas du tout gluant c'était comme de l'eau incolore inodore bref ca coule sans que tu puisse te retenir! ce que tu decris pourrait etre une fissur de la poche des eaux ! si tu as un doute sois attentive a chake foi ke tu fai un effort ke tu te leve brusquement ou meme qd tu tousse si ça coule pendant l'effort ça peut etre ça !!! si tu a un doute il ne faut pas hésiter vas a la mater il te feron un test pour voir si c bien ça ;o) bisous je te souhaite un bel accouchement que ce soi ce soir ou plus tard :wink:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2009 à 00:03
bonsoir, alors il y a plusieurs choses à savoir, tout d'abord tu peux tres bien avoir deux poches oui oui veridique, cela ^été mon cas, à 33 semaines jai voulu me faire chauffer unptit chocolat au moment ou j'ai levé le bras!! :shock: ... un liquide transparent à coulé entre mes jambes mes vraiment en petite quantité!!! j'ai foncé direct à la maternité!!! bref ensuite tu peux avoir la perte du bouchon muqueux qui est vraiment différent d'une femme à une autre certaine vont l'avoir liquide dautre tres epais.... sincerement moi au debut perte liquide puis ensuite tres épais comme de la mie de pain rosé.. ensuite tu as des pertes vaginale tres claire incolore inodore qui font souvent te mettre en alarme pour rien mais il vaut mieux consulter on c'est jamais je suis allez a la maternité 3 fois de suite à cause de ces pertes qui mouille bien le protege slip!! pour la poche des eaux moi cela a commencer a couler un ptit peu le 9/10/10 vers 23h30 en me levant puis allongé plus rien, je me suis relever 1/4 dheure apres rebelote et tout sa en petite quantité puis plus rien pendant 2 h a 2h30 je vais au pipi room et la sa coule un peu plus que les fois precedente et en m'essuyant c'était de couleur rosé.... le moindre doute nhesite pas à consulté meme si c'est pour rien car dit fissure de la poche des eaux ou perte des eaux ton bébé n'est plus dans un environnement sterile!! et pour toi sa ne devrai pas tarder tu arrives à la fin!! je te souhaite un bon accouchement
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2009 à 08:45
soit tu rompt la poche carement et la y a pa de doute possible tu saura que c sa mais moi ct chaud oui inodore et comme de l'eau oui mais pas du tt visqueux ou gluant!!! et sa s'arrete pas!! donc si sa t'arrive tu doit te rendre dans l'heure qui suis a ta mater ensuite une fissure tu pe ne pas t'en rendre compte si c minime maintenant tu a des signe comme le fond de culotte tjrs mouillé ou des petit ecoulement alors si tu a un doute n'hesite pas a aller tester a la mater car risque d'infection ++ et c pas bon du tt si c le cas!! voila!!
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2009 à 09:13
Ok les filles merci pour vos témoignages. Cela ne me rassure pas mais bon :? !! J'ai eu une petite perte de liquide inodore incolore hier, je suis allée direct aux toilettes, j'ai fait pipi et en me relevant, j'ai senti que ca continuait a couler toujours en petite quantité...mais depuis plus rien ! Si c'est une fissure de la poche des eaux, ca continue a couler en petite quantité non ?? A moins que la fissure ne se referme ?? :think: Alors dans le doute...je pense que je vais aller faire un tour à la mater histoire d'être rassurée...déjà en les appellant je pense qu'ils me feront un petit diagnostic... :wink:
Guest204146
12 messages
Guest204146
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2009 à 10:14
[quote:3b0a99ee1d="Jonaty"]Bonjour, Alors voilà, j'aimerais savoir ce qui différencie vraiment - une perte des eaux, - une fissure de la poche des eaux, - une perte d'urine du au relachement du périnée ? Bon j'imagine que pour les urines c'est une question d'odeur ?? Aiguillez-moi s'il vous plaît, j'ai des doutes !! Merci !! :wink:[/quote:3b0a99ee1d] Bonjour, Moi ma DPA est pour le 27/12 Je pense avoir perdu le BM LE 22/12 qui etait comme des pertes mais de couleur marron un peu plus visqueux et depuis le 23/12 et encore aujourd'huit je pert des petite quantité oujour plus ou moins visqueux mais rosâtre cette foit hier j'ai appeler le urgences et la sage femme 'as dit que c 'etait surement le bouchon mais pourquoi ca continu aujourd'huit ...je ne sais pas si c tpujours Le BM ou si c une fissure de la poche des eaux....... Pouvez vous m'aidez..MERCI
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2009 à 10:45
[quote:7756cb0dc7="Jonaty"]Ok les filles merci pour vos témoignages. Cela ne me rassure pas mais bon :? !! J'ai eu une petite perte de liquide inodore incolore hier, je suis allée direct aux toilettes, j'ai fait pipi et en me relevant, j'ai senti que ca continuait a couler toujours en petite quantité...mais depuis plus rien ! Si c'est une fissure de la poche des eaux, ca continue a couler en petite quantité non ?? A moins que la fissure ne se referme ?? :think: Alors dans le doute...je pense que je vais aller faire un tour à la mater histoire d'être rassurée...déjà en les appellant je pense qu'ils me feront un petit diagnostic... :wink:[/quote:7756cb0dc7] coucou, je pense qu"il faut que tu partes à la maternité!!! pour plus de précaution,arrivé casiment à terme, sa peut être les eaux ou tout simplement des pertes bien liquide (qui arrivent beaucoup en fin de grossesse) et non une fissure ne se referme pas :wink: vient vite nous tenir au courant et qui sait!! tu auras peut etre un beau cadeau de noel !! :oops: [u:7756cb0dc7][i:7756cb0dc7]PILOK [/i:7756cb0dc7][/u:7756cb0dc7]salut, le bouchon muqueux tu peux le perdre étaler sur plusieurs jours, chaques femme est différente!!! moi il a mit 4 jours c'était d'abord tres liquide puis sur 2 jours desolé des details pertes tres epaisse comme de la mie de pain mouillé rosatre et petite perte marron, en tout cas vu ta dpa, prepare toi :lol: :lol: car je pense que c'est bientot le moment !!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2009 à 15:36
j'espere que ca va bien!!! Moi j'ai eu une fissure, j'ai pas paniqué, je suis allée chez le medecin que le lendemain voire meme le surlendemain jme souviens plus. Bref, j'avais perdu la moitié du liquide!! Mais la fissure etait refermée, et pas d'infection en vue alors ils m'ont laissée rentrer chez moi... donne des news quand tu peux ;) On espère des bonnes nouvelles!
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2009 à 17:57
[quote:6bb91d5ff7="koyala"] les urines, odeur couleur [/quote:6bb91d5ff7] ceci m'interpelle.. quelle surveillance faut'il faire au niveau des urines??a part signes d'infection... Sa m'inquiete car mes urines st d'apparence normales (claires inodores) et il va y avoir un pipi dans la journée qui sera jaune++ :shock: pour les pertes jsui paumée pour les reconnaitres.. debout il m'arrvie de sentir que sa coule d'1 coup,je file aux toilettes et c'est blanc parfois un peu jaune.. :shock:
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2009 à 11:27
[quote:b3011d979f="laetitia25300"][quote:b3011d979f="koyala"] les urines, odeur couleur [/quote:b3011d979f] ceci m'interpelle.. quelle surveillance faut'il faire au niveau des urines??a part signes d'infection... Sa m'inquiete car mes urines st d'apparence normales (claires inodores) et il va y avoir un pipi dans la journée qui sera jaune++ :shock: pour les pertes jsui paumée pour les reconnaitres.. debout il m'arrvie de sentir que sa coule d'1 coup,je file aux toilettes et c'est blanc parfois un peu jaune.. :shock:[/quote:b3011d979f] Coucou laetitia, Moi c'est exactement la même chose. Pour répondre aux filles, certaines vont peut-être faire de gros yeux mais je ne suis finalement pas aller consulter pour cette perte plus abondantes que les autres car elle ne s'est pas poursuivie. Les seules pertes que j'ai aujourd'hui ce sont soit des pertes vaginales, soit des pertes urinaires souvent après être allé aux toilettes...mais pas de perte des eaux. Et bébé bouge toujours autant... :wink: Cela dit c'est vrai que quand on y réfléchit, c'est franchement difficile de reconnaitre de quel type de perte il s'agit. Comme le dit Laetitia moi il m'arrive aussi d'avoir des pertes urinaires incolores et pas franchement odorantes...tout dépend du moment de la journée (le matin : jaune et odorant, la journée, plus clair et moins odorant....) :?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 22:23
je pense que les pertes d'urine, ca arrive plus souvent lors d'un effort, ou d'un eclat de rire... Si les urines sont incolores, inodores...ma foi...tant mieux mais c'est difficile de faire la différence avec une fissure! Si tu es habituée aux petites fuites, alors c'est certainement une fuite... La fissure peut arriver n'importe quand. Moi c'est arrivé alors que j'étais allongée sans bouger! En me relevant, j'ai ressenti le mouillé de la culotte! Et j'avais perdu la moitié du liquide sans m'en rendre compte. Et j'ai pas consulté tout de suite parce que je me suis dit que c'était de la sueur. Dur dur de faire la différence.
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2009 à 16:34
Bonjour! la discussion date de quelques jours mais je viens partager mon expérience! J'ai accouché il y a un an, et j'ai donc eu une fissure de la poche des eaux. Quand c'est arrivé peu de doute! :wink: Je quittais mon ordi, et arrivée en bas des escaliers : pantalon mouillé! (ça fait bizarre!) Un peu après j'ai mis une serviette qui elle même s'est retrouvée vite trempée. Même pas une heure après j'étais à la mater, et bébé arrivé 16h après! :wink: N'hésitez pas à passer un coup de téléphone à la mater au moindre doute!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.