Posté le : 27-12-2009 à 21:16
[quote:fc1eda11da="Jonaty"]
Merci encore Flo ! Plus l'échéance arrive, et plus j'ai peur en fait...je n'ai plus peur de perdre mon enfant dans les derniers jours mais j'ai peur du changement en fait. Peur du moment où il faudra que je me rende à l'évidence : c'est pour maintenant, ca y est, on y est ! Moi qui m'était habitué à mon statut de femme enceinte et à mon gros bidou, qui avait tant rêvé de notre tit choux, maintenant j'ai peur de le voir, de ma réaction...je suis aussi de plus en plus nerveuse, les hormones du début de grossesse sont là et mon homme prend son mal en patience... :?
En fait je pense avoir peur de tout ce qui va changer... :roll: peur de perdre quelque chose pour trouver autre chose...
C'est compliqué tout ca.... :roll:[/quote:fc1eda11da]
Ah, ben c'est sûr que c'est dur d'imaginer à l'avance ce qui va se passer après. Moi ca va être bébé2 et pourtant je ne sais pas très bien comment ça va faire, notamment avec la 1ère (2ans1/2). J'essaie de lui décrire, mais je ne sais pas bien comment lui faire comprendre, et puis on oublie bcp.
Le truc dur, et qui est en partie responsable de blues de bien des mamans, c'est qu'on a été dorlotée, mise en avant pendant toute la grossesse, et qu'après eh bien c'est le tour du bébé, plus le droit de se plaindre de rien, alors qu'en fait (ça dépend probablement des femmes) mais moi j'étais en forme jusqu'à la fin de la grossesse et je me suis rendu compte avec surprise que j'étais bien moins en forme une semaine après l'accouchement qu'une semaine avant... Il y a bon livre qui s'appelle "le 10e mois" et qui parle justement du mois après, de tout ce qu'on ne nous a pas forcément raconté parce qu'on nous prépare essentiellement à la naissance. J'avais emprunté ce livre à la bibliothèque pendant mon "10e mois" et j'ai bien l'intention de le faire à nouveau. Mais il vaut mieux le lire après l'accouchement car sinon ça fait un peu peur.
bises et bon courage pour les jours qui viennent :)
Flo