Peur d'arriver jusqu'au terme ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2009 à 20:46
Merci Flo ! C'est marrant, c'est ce que m'a aussi dit ma soeur à propos de la naissance à terme : le bébé serait plus éveillé, plus beau aussi... Maintenant je ne suis pas sûre que ce soit systématique. Psychologiquement je sais que le travail va durer 10 heures minium maintenant je ne sais pas comment m'y préparer si ce n'est en prenant un CD de relaxation et un jeu de mots croisés :lol: !! Je pense que je serais patiente mais ça je le saurais une fois là-bas !!! :wink: En fait ce qui m'inquiète aussi c'est d'être déclenchée si la nature ne fait pas son travail dans le temps imparti... :roll:
Guest89103
17 messages
Guest89103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2009 à 20:29
Je crois qu'il faut faire confiance à ton bébé pour toquer à la porte "dans les temps" et insister auprès de ton médecin pour ne pas être déclenchée trop vite. Normalement, tu peux obtenir une semaine de rab, et il faut savoir que selon les pays il ne faut pas le même temps pour faire un bébé : en Allemagne c'est 3 ou 4 jours de plus qu'en France, en Alsace on coupe la poire en deux et on a 1 ou 2 jours de plus qu'ailleurs en France, c'est assez drôle, je ne crois pas qu'il y ait de telles différences génétiques entre les françaises et les allemandes :) 10h mini? Euh en fait, ça peut être quand même moins. Et puis ça peut être beaucoup plus. Mais pas forcément avec des douleurs très fortes du début à la fin. Et puis à notre époque il y a la péridurale. Je voulais essayer de faire sans, mais au bout de ... h (je ne dis pas pour ne pas faire peur) j'ai quand même demandé et c'était royal pour souffler un peu et pouvoir profiter pleinement de la naissance sans être totalement crevée. D'ailleurs, tout s'est énormément accéléré dès que j'ai eu la péridurale et que j'ai pu me décrisper. Alors oui, des CD de relaxation et un chéri plein de patience... bon courage pour les derniers jours :) Flo
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 20:27
[quote:c889e678ee="Flo 67"]Je crois qu'il faut faire confiance à ton bébé pour toquer à la porte "dans les temps" et insister auprès de ton médecin pour ne pas être déclenchée trop vite. Normalement, tu peux obtenir une semaine de rab, et il faut savoir que selon les pays il ne faut pas le même temps pour faire un bébé : en Allemagne c'est 3 ou 4 jours de plus qu'en France, en Alsace on coupe la poire en deux et on a 1 ou 2 jours de plus qu'ailleurs en France, c'est assez drôle, je ne crois pas qu'il y ait de telles différences génétiques entre les françaises et les allemandes :) 10h mini? Euh en fait, ça peut être quand même moins. Et puis ça peut être beaucoup plus. Mais pas forcément avec des douleurs très fortes du début à la fin. Et puis à notre époque il y a la péridurale. Je voulais essayer de faire sans, mais au bout de ... h (je ne dis pas pour ne pas faire peur) j'ai quand même demandé et c'était royal pour souffler un peu et pouvoir profiter pleinement de la naissance sans être totalement crevée. D'ailleurs, tout s'est énormément accéléré dès que j'ai eu la péridurale et que j'ai pu me décrisper. Alors oui, des CD de relaxation et un chéri plein de patience... bon courage pour les derniers jours :) Flo[/quote:c889e678ee] Merci encore Flo ! Plus l'échéance arrive, et plus j'ai peur en fait...je n'ai plus peur de perdre mon enfant dans les derniers jours mais j'ai peur du changement en fait. Peur du moment où il faudra que je me rende à l'évidence : c'est pour maintenant, ca y est, on y est ! Moi qui m'était habitué à mon statut de femme enceinte et à mon gros bidou, qui avait tant rêvé de notre tit choux, maintenant j'ai peur de le voir, de ma réaction...je suis aussi de plus en plus nerveuse, les hormones du début de grossesse sont là et mon homme prend son mal en patience... :? En fait je pense avoir peur de tout ce qui va changer... :roll: peur de perdre quelque chose pour trouver autre chose... C'est compliqué tout ca.... :roll:
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2009 à 20:44
salut jonaty j'ai les mêmes pensées que toi et pourtant c'est BB2 :wink: comme quoi... il faut dire que pour BB1 j'ai eu une césa programmée donc ici, je suis dans l'inconnu comme toi, ça fait flipper de ne pas savoir quand il va pointer le bout de son nez... j'ai eu des contractions les 4 derniers mois, et bien sûr, là, elles se sont calmées :lol: mais tant mieux pour nous, faire du faux travail, c'est pas cool courage, ma DPA c'est le 4 janvier, plus que 10 jours, toi encore moins... no stress :wink:
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2009 à 09:03
[quote:fb58eb807e="valco32"]salut jonaty j'ai les mêmes pensées que toi et pourtant c'est BB2 :wink: comme quoi... il faut dire que pour BB1 j'ai eu une césa programmée donc ici, je suis dans l'inconnu comme toi, ça fait flipper de ne pas savoir quand il va pointer le bout de son nez... j'ai eu des contractions les 4 derniers mois, et bien sûr, là, elles se sont calmées :lol: mais tant mieux pour nous, faire du faux travail, c'est pas cool courage, ma DPA c'est le 4 janvier, plus que 10 jours, toi encore moins... no stress :wink:[/quote:fb58eb807e] Coucou Valco32 ! Merci pour ton soutient :D !! Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à traverser cette phase de pensée... :wink: Je comprend que tu puisses avoir une appréhension après une 1ère césa programmée...si ca peut te rassurer, ma soeur a eu une césa en urgence pour son 1er et a eu un accouchement par voie naturelle pour sa tite 2ème !! Comme quoi, aucun accouchement n'est pareil ! :wink:
Guest89103
17 messages
Guest89103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2009 à 21:16
[quote:fc1eda11da="Jonaty"] Merci encore Flo ! Plus l'échéance arrive, et plus j'ai peur en fait...je n'ai plus peur de perdre mon enfant dans les derniers jours mais j'ai peur du changement en fait. Peur du moment où il faudra que je me rende à l'évidence : c'est pour maintenant, ca y est, on y est ! Moi qui m'était habitué à mon statut de femme enceinte et à mon gros bidou, qui avait tant rêvé de notre tit choux, maintenant j'ai peur de le voir, de ma réaction...je suis aussi de plus en plus nerveuse, les hormones du début de grossesse sont là et mon homme prend son mal en patience... :? En fait je pense avoir peur de tout ce qui va changer... :roll: peur de perdre quelque chose pour trouver autre chose... C'est compliqué tout ca.... :roll:[/quote:fc1eda11da] Ah, ben c'est sûr que c'est dur d'imaginer à l'avance ce qui va se passer après. Moi ca va être bébé2 et pourtant je ne sais pas très bien comment ça va faire, notamment avec la 1ère (2ans1/2). J'essaie de lui décrire, mais je ne sais pas bien comment lui faire comprendre, et puis on oublie bcp. Le truc dur, et qui est en partie responsable de blues de bien des mamans, c'est qu'on a été dorlotée, mise en avant pendant toute la grossesse, et qu'après eh bien c'est le tour du bébé, plus le droit de se plaindre de rien, alors qu'en fait (ça dépend probablement des femmes) mais moi j'étais en forme jusqu'à la fin de la grossesse et je me suis rendu compte avec surprise que j'étais bien moins en forme une semaine après l'accouchement qu'une semaine avant... Il y a bon livre qui s'appelle "le 10e mois" et qui parle justement du mois après, de tout ce qu'on ne nous a pas forcément raconté parce qu'on nous prépare essentiellement à la naissance. J'avais emprunté ce livre à la bibliothèque pendant mon "10e mois" et j'ai bien l'intention de le faire à nouveau. Mais il vaut mieux le lire après l'accouchement car sinon ça fait un peu peur. bises et bon courage pour les jours qui viennent :) Flo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.