Chute de cheveu, help

Discussions

Auteur
98 messages
Guest139354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 20:53
bonjour a toutes, voila j'ai accouché il y a 4 mois , j'ai allaité mon fils 3 mois et la depuis 2 / 3 semaines je perds mes cheveux par poignée c'est l'horreur, mon cuir chevelureste important mais par endroit, c'est tres clairsemé, j'ai peur que ca ne repousse pas. en attendant d'aller chez le dermato, qqun a t il eu cette experience? merci pr vos reponse
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 21:37
coucou !!! ici tout pareil :lol: environ 4mois aprés l'accouchement je perdais mes cheveux en touffes ! lol :lol: ( j'allaite encore ma puce ) de plus je me souviens que ça a duré un petit moment !!!! :shock: comme te la suggeré velletaze les gelules de levure de biére sont efficaces sinon une bonne cure de fer peux egalement faire l'affaire :wink: il y a surement d'autres choses , jespere que ton dermato te sera d'une aide efficace :wink: bibibizzzzzzzzzzz
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 22:11
[quote:f6ce00702f="emmachache"]bonjour a toutes, voila j'ai accouché il y a 4 mois , j'ai allaité mon fils 3 mois et la depuis 2 / 3 semaines je perds mes cheveux par poignée c'est l'horreur, mon cuir chevelureste important mais par endroit, c'est tres clairsemé, j'ai peur que ca ne repousse pas. en attendant d'aller chez le dermato, qqun a t il eu cette experience? merci pr vos reponse[/quote:f6ce00702f] j'ai fait des etudes de coiffure, et c'est tout a fait normal, c'est hormonal. Pendant la grossesse on perd moins de cheveux, il sont plus epais, plus souple, mais une fois accouché,tous ceux qui ne sont pas tombés pendant 9mois tombent....! d'ou les poignées de cheveux! Tout devrait revenir vite dans l'ordre, mais si ca te gene beaucoup tu peux prendre des gelules de levure de biere pour les renforcer!
Guest484263
3 messages
Guest484263
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 12:05
Salut les filles, Moi aussi 3 mois et demi après l'accouchement de mon premier je perdais les cheveux par poignées!!!! Mais vraiment beaucoup, j'avais des trous par tout et je ne savais plus comment me coiffer, c'était horrible. J'ai allaité jusqu'à 6 mois et ils ont arrêté de tomber quand je suis tombée enceinte de ma deuxième 7 mois après l'accouchement. Je vous rassure, après ça repousse bien mais j'ai vraiment peur que ça recommence à nouveau (je suis à 8 mois de grossesse) J'ai pris des comprimés de levure, j'ai fait des traitements locaux, des massages, rien n'a arrêté la chute!!!! J'espère que vous aurez plus de chance que moi!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 12:34
La chute de cheveux peut aussi être dûe à des carences. Si ça dure trop longtemps après l'accouchement, il faut peut-être consulter. J'ai fait ce qu'on appelle une pelade, il y a des années de ça maintenant, je perdais mes cheveux par poignées entières, j'étais dépressive, je ne me nourrissais pas bien. C'est pas beau d'avoir des trous vides sur le crâne :?. Bien sûr c'est un cas extrême, mais c'est pour vous montrer que l'alimentation a un grand rôle dans notre état de santé général. Parfois, après avoir accouché, on a tendance à mal manger en faisant des régimes, et on souffre de carences sans s'en apercevoir. Bises
Guest139354
98 messages
Guest139354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 19:15
merci bcp les filles vs m'avez beaucoup rassuré!!!! je vais essayer les gellules de levure. ma mere me dit que je suis folle car j'en ai encore pas mal sur la tete, mais elle dit ca aussi pr me rassurer . en tt cas je dormirai mieux ce soir. a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.