Peur des visites!!!

Discussions

Auteur
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 13:49
coucou les filles!!je suis a j-12 avant accouchement :D et bien sur j'angoisse par rapport a l'arrivé de mon premier petit bout :lol: mais aussi par rapport aux visites a la maternité! :lol: le futur papa est trés impatient de le voir et surtout de le montrer a toute la famille,ce qui est bien sur normal,je lui est déja parlé qu'aprés la naissance on vérait les visites selon ma fatigue et celle du bébé mais j'ai pas l'impression qu' il réagisse par rapport a ça ou alors il ne s'en rend pas compte :evil: !!!j'ai peur que les gens vienne sans prévenir ou alors que le papa dise oui a tout dans la joie de la venu de son fils,comment faire?avez vous déja vécu cette situation et si oui comment avez vous géré,je voudrais bien en reparlé avec le papa mais j'ai pas envie de le gonfler :( !!!merci de vos réponses ,j'éspère que votre fin de grossesse se passe bien ,bon courage,bisous a toutes
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 13:59
Coucou, je comprend ton angoisse, somme toute légitime. Explique lui que l'accouchement et l'arrivé d'un bébé, c'est pas de tout repos. Cela peut durée de trééés longues heures (comme étre trééés rapide :wink: ), mais tu auras besoins de beaucoup de repos aprés la naissance, ainsi que ton petit bout. Dis lui de limité les visites aux grands parents et oncles et tantes, et ensuite, une fois à la maison, tout le monde auras loisirs de venir admirer ta petite merveille. Je pense aussi, qu'il est trés important pour toi et le papa d'apprécier ces premiers jours avec votre petit bout, rien que vous deux. Je suis sur qu'il comprendras. De toute façon, avec cette maudite grippe, les visites seront peut étre réduite au seul papa. Bonne fin de grossesse. Bizzz
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 15:07
coucou ! si j'était toi je ne paniquerais pas car il se peut ( trés certainement ) qu'a cause da la grippe A les visites dans ta maternité ne soit réservé qu'au papa !!! comme dans d'autres maternité qui s'y sont deja mises :? doncpour une fois peut etre que cette nouvelle pourra soulager quelqu'un lol :lol: bisous
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 15:45
alors moi g u le probleme avec ma fille ct par 10 qu'il venait g peter un cable ne plus j'avais eu une cesa!! cris ede nerf g dit plus personne pour les deux jours qu'il me reste (j'suis rester 5 jours) pour mon fils ct plus calme mais encore un pe de monde et pour ma petite derniere qui a 2 mois d'une g prevenue tt le monde qu'une fois que bb etait la et dans le message g terminer pour demander qu'il telephone avant de passer pour que tt le monde ne vienne pas en meme tps et g voulu personne le premier jour et du coup g u personne car g demander a sortir a j+2 etant donné que tt allait pour le mieux pour moi et bb voila mais tu pe leur dire gentillement de te tel avant de passer!! c important surtt pour le premier d'avoir des instant rien qu'a vs pour ma premiere g pas eu une seule journé ni meme apres midi avec mon homme tte seule!! et sa m'a manquer encore aujourd'hui j'en suis enervé!!
marytitia 1 messages
marytitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2009 à 11:20
coucou moi j accouche dans 3 semaines et crois moi je ne referais pas la meme erreur que a mon premier ,a la mat j ai eu du monde du jour ou mon bébé est né jusqu au dernier jour de la sortie toute la journée sans répis,et donc resultat des courses pétage de plombs a la maison ,je fesais que de pleurer et mon bébé fesait que de pleuré aussi car il me reconnaissait plus par rapport au monde qu il avait vu il etais supàer énervé,il ne voulais pas boire avec moi car j etais trop fatigué et trop strésser donc il le ressenté vachement,alors que normalement quand tu rentre chez toi avec ton homme et ton bébé sa doit etre que tu boheur,mise un peu la fatigue mais sa c est normal et bien pour moi sa été l horreur pendant 3 semaines,jte conseil de bien de reposer a la mat car le premier mois est super raide comme meme et surtout faire la sieste en meme temps que bébé meme si je sais a la maison il y a toujour a faire mais laisse en 1 peu de coter,en tout cas pour moi j ai prévenu tout le monde visite reduit a la mat et toute facon chez moi en sarthe avec la grippe a ils veulent pas trop les visites a la mat et sa m arrange dans 1 sens ,aller bon courage......
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 15:35
Salut !! Alors, moi, j'ai été catégorique... PAS DE VISITE à la mater !!!... seuls le papa et les 3 grands frères sont venus souhaiter la bienvenue à Louhann... C'était mon souhait... il a été mal accueilli par certaines personnes (surtout beau papa... à qui tout est dû...)... mais ça n'a aucune importance... le principal pour moi, était que nous puissions toutes les 2 nous remettre vite (parce qu'une naissance est éprouvante pour bébé comme pour maman)... et que nous apprenions à faire connaissance... ce qui est impossible quand il y a un défilé incessant de personnes dans la chambre... Par contre, dès le retour à la maison, tout le monde a pu venir quand il le souhaitait... je trouve plus facile d'avoir du monde à la maison... puisque bébé peut dormir dans sa chambre au calme si nécessaire (chose qu'on ne peut pas faire dans une chambre d'hopital)... Alors à toi d'en discuter avec le papa et la famille... n'hésite pas à leur dire ce que tu penses de tout ça... c'est important, et surtout, c'est légitime !!... tout le monde devrait le comprendre...
laure2616 120 messages
laure2616
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 12:06
Coucou, reste bien ferme dans tes souhaits, c'est mon conseil ! j'ai accouché y'a 3 semaines, je ne voulais personne le premier jour et après seulement la famille mais après une césa en urgence + la fatigue et la joie du papa, j'ai rien dis quand boparent et tantes ont débarqués qlq heures après la naissance .. je regrette énormément car c'était la cata, pas en forme + pas pouvoir bouger et trop de monde dans une chambre double avec 30° bref pendant 8 jours y'a eu du monde tous les jours et des coups de fils ! les boparents à vouloir squatter tous les jours bref très mauvais souvenir et maintenant à la maison ça continue (un peu moins) mais su coup je ne suis disposée à reçevoir plus que nos amis la famille que nous ne voyons jamais et qui veulent faire les curieux, pour l'instant il reste à la porte ! je me remet doucement et n'ai pu profiter de BB avec papa seuelemnt y'a qlq jours préserve ton espace vital pour toi et ton bb et papa mais fait comme tu le sents surtout moi les amis m'ont fait du bien et m'ont détendu biz bon accouchement
BOUZOULINE 178 messages
BOUZOULINE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 13:39
[quote:e8d895e990="winnielu"]coucou les filles!!je suis a j-12 avant accouchement :D et bien sur j'angoisse par rapport a l'arrivé de mon premier petit bout :lol: mais aussi par rapport aux visites a la maternité! :lol: le futur papa est trés impatient de le voir et surtout de le montrer a toute la famille,ce qui est bien sur normal,je lui est déja parlé qu'aprés la naissance on vérait les visites selon ma fatigue et celle du bébé mais j'ai pas l'impression qu' il réagisse par rapport a ça ou alors il ne s'en rend pas compte :evil: !!!j'ai peur que les gens vienne sans prévenir ou alors que le papa dise oui a tout dans la joie de la venu de son fils,comment faire?avez vous déja vécu cette situation et si oui comment avez vous géré,je voudrais bien en reparlé avec le papa mais j'ai pas envie de le gonfler :( !!!merci de vos réponses ,j'éspère que votre fin de grossesse se passe bien ,bon courage,bisous a toutes[/quote:e8d895e990] Bonjour Je suis à 31 sa et j'ai déjà dit à ma famille et ma belle famille que je ne voulais voir personne avant 48h content ou pas.Mon chéri à grincer un peu mais je lui ai dit que s'il ne repectait pas ça je mettrai de toute façon tout le monde dehors .Ils peuvent bien comprendre qu'un accouchement est fatiguant et que voir le bb à 1 jour ou a 3 jour ne change rien du tout. Mais bon tu n'auras peut etre pas ce problème étant donné qu'ils veulent interdire les visites pour cause de grippe Bon courage Caro
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2009 à 17:07
coucou les filles ,bon ba voila petit nathan est né dimanche tout c'est bien passé ainsi que pour les visites et en plus le dernier jour visite interdite sauf au papa a cause de la grippe A :x mais c'est vrai que les visites font du bien quand même :!: :!: maintenant on est rentré et l'on va pouvoir se reposer,merci a toutes pour vos réponses,et bon courage pour votre fin de grossesse
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 23:16
Félicitations alors !! Contente que tout se soit bien passé ! Plein de bonheur avec bébé !!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 23:54
coucou, Alors, tu fais bien d'en parler, et tant mieux si les visites se sont bien passées! Je suis allée voir une maman à la maternité cet après-midi et un truc m'a choqué: durant tout le temps où j'étais (au moins 1h), c'est la mamie présente qui tenait le bébé... perso, je n'adhère absolument pas.... Donc, oui, je crois qu'il faut dire ce que nous voulons afin de ne pas être trop frustrée! (je n'ai toujours pas digéré quand il y a 2 ans, ma BM m'a ôté mon fils des bras, quand quelqu'un s'est penché pour me dire bonjour... :evil: Forcément après, je n'attendais qu'une chose, qu'elle parte pour récupérer mon fils, tout simplement car je n'ai pas eu le cran de lui dire mon ressenti.... :cry: :cry: ) Du coup, j'ai déjà un peu briefé le papa que au min le 1er jour sera réservé au papa et au grand frère, que cela plaise ou non!! Mais une question me "taraude" :lol: :Pourquoi est-ce que les gens ont tellement envie de porter un nouveau-né??????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.