H.T.A fin de grossesse

Discussions

Auteur
magalizette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 14:30
Bonjour les filles voilà mon histoire; le we passé j'ai été saisie d'une douleur violente à l'estomac me tordant de douleur. Nous sommes allés à la clinique et là on m'a diagnostiqué une tension à 17/10! On m'a décrit tout un schéma d'horreur me parlant de pré-éclampsie, d'hospitalisation, me parlant d'une éventuelle souffrance foeteale... Bref, après avoir fait tous les tests sur la matinée (5h) on me dit rentrez chez vous votre tension s'est rétablie seule... :shock: Revenez demain on avisera! Le lendemain la tension était encore élevée et là encore on me demande de revenir le lendemain pour surveiller... Enfin, on me met un traitement en route de l'aldomet 250mg 3 fois par jours. Avez-vous eu ce type de traitement? Comment l'avez vous géré? Je commence ma 37ème semaine de grossesse lundi, on m'a dit qu'on déclanchera peut être le travail malgré une tension à 11/6 maintenant, une bio bonne, des urines ok... et le monito nickel. Je suis perdue, les docs sont inaccessibles, les sages femmes débordées bref vis ta vie et évite de trop poser des questions car on a pas le temps d'y répondre ! Un petit témoignage me ferait grand bien à mon petit morale, actuel. Merci...
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 15:35
Bonjour, je ne vis pas ta situation, mais je voulais te souhaiter bon courage!!
magalizette 35 messages
magalizette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 15:56
merci ninie c'est gentil
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 16:36
personnelement je pense que le declenchement serai peu etre la solution!! ta tension joue au yoyo et c vraiment pas bon aujourd'hui tu as 11 mais demain rien ne dit que tu n'auras pas 15! alors ne panique pas!! dis toi que de tte facon les solutions seront apportées en fonction du probleme!! et qu'ils feront tous pour que ca aille au mieux et pas l'inverse!! l'eclampsie entraine le comas maternelle alors parfois vaux mieux laisser faire les pros :wink: courage a toi
megauthier 24 messages
megauthier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 13:23
Salut, Ma tension a été limite tout au long de la grossesse (13/9 et parfois un peu plus). Mon doc ne s'inquète pas tant que je n'ai pas de protéine dans les urines ou que je n'ai pas de symptôme de pré-éclampsie (douleur à la poitrine, étourdissement, enflure et violents mal de tête). Ça fait la même chose à ma première grossesse, alors je suis moins inquiète. Si ta TA a été belle tout au long de la grossesse et que maintenant elle est haute, je crois que tu devrais suivre cela de près et ne ma hésiter à te présenter à l'hôpital si tu ne te sens pas bien. Se coucher sur le côté gauche fait descendre la pression instantanément et de beaucoup. En espérant que ça te renseigne un peu plus!
magalizette 35 messages
magalizette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 20:39
Bonsoir, megauthier Si je peux me permettre as tu pris un traitement pour diminuer ta tension? Combien de temps te reste t'il avant d'accoucher? En plus avec les chaleur je crois que ça n'arrange rien, mes pieds gonflent... Ca devient dur je déprime j'ai hâte de revoir mon gyné qui ne rentre de vacances que lundi :( Merci pour ta réponse
megauthier 24 messages
megauthier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2009 à 02:50
Bonjour, Non je n'ai fait aucun traitement pour la haute tension. Mon médecin m'a expliquée que mon placenta était habitué à une forte pression donc tant que ça restait dans la limite du raisonnable il valait mieux ne rien faire. Par contre, du repos et couché sur le côté gauche le plus souvent possible. Je suis à J-1!!! si le travail ne se déclenche pas seul, je serai provoquée seulement le 28 août!! Ce que je trouve pas très drôle! Au Québec il fait très chaud présentement, la première canicule de l'été. Je reste à l'intérieur à l'air climatisée... donc difficile d'être active pour aider au travail. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.