Contractions non douloureuses, debut du travail?...

Discussions

Auteur
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 07:27
Bonjour à toutes les futures mamans!! Voilà je commence ma 37 SA, ma DPA est le 30 juillet, et depuis quelques jours je ressens des contractions non douloureuses parfois assez rapprochées. Surtout depuis ce matin, j'ai compté et j'en ai eu plus de 5 en l'espace d'une heure... Je n'ai pas mal du tout, juste le ventre qui durcit. Alors en fait je voulais savoir, lorsqu'on dit "contractions rapprochées toutes les 5 ou 10mn, partir à la maternité", est ce que l'on parle de contractions douloureuses ou pas forcément?... Bon, je ne pense pas accoucher dans les heures qui suivent ( :lol: ) mais je tenais à me renseigner! Merci pour vos réponses et vos témoignages! :)
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 08:53
Salut !! Quand on parle de contractions toutes les 5 mn... on parle contractions douloureuses... Théoriquement, des contractions, non douloureuses, n'ont aucune incidence sur le col... Je pense que ton utérus s'entraîne... tout simplement !!... ton corps se prépare tranquillement, c'est bon signe !!... il lui reste d'ailleurs quelques semaines pour être près... alors pas d'inquiètude... ça progresse tout doucement... Bonne fin de grossesse !!... profite de ces derniers instants privilégiés avec bébé au chaud... c'est le meilleur !!
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 09:50
Coucou !! Pioou a tout à fait raison, tant que les contractions ne sont pas douloureuses, pas la peine de partir à la mater'... Depuis 2 semaines j'ai des contractions non douloureuses mais hyper régulières toute la journée, au début c'était toutes les 10 minutes mais depuis 3 jours c'est toutes les 5 minutes mais toujours pas douloureuses et du coup, bah je suis toujours là :lol: :lol: à J-9... [size=9:764524b553](et non pas J-2 comme le dit ma bannière, y a 1 semaine de diff, c'est bizarre :roll: ).[/size:764524b553] Bon courage ! Bises.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 10:19
Bonjour, Alors déja chaque femme est différente, pour mon 1er ce sont des contraction assez douloureuse qui m'ont mené à la maternité alors que mon second les contractions etait rapprochées toutes les deux minutes non douloureuse juste genante pendant plusieur heures, résultat on est parti en catastrophe car je perdaibeaucoup de sang et j'ai accoucher 1h plus tard!! Chaque femme est differente mais dans bien des cas et surtout pour un 1er bébé les contractions sont assez douloureuse et rapprocher pendant 2 heure de 5minute ! Je ne pense pas que dans ton cas on puisse dire qu'elles étaient rapprocher! En cas de doute n'hésite pas à appeler la mater! Biz
Guest38486
45 messages
Guest38486
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 22:09
ca me rassure de lire ce sujet j ai des contractions assez souvent mais non douloureuse ca fais du bien de lire que ca n a aucune incidence sur le col pourtant c est BB2 mais depuis j ai du tout oublié faut dire que ca date lol
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 22:13
[quote:6e2d756160="lapinamoi"]ca me rassure de lire ce sujet j ai des contractions assez souvent mais non douloureuse ca fais du bien de lire que ca n a aucune incidence sur le col pourtant c est BB2 mais depuis j ai du tout oublié faut dire que ca date lol[/quote:6e2d756160] Si si, les contractions peuvent très bien agir sur le col, le faire murir et pourquoi pas l'ouvrir un peu. On dit juste que les contractions non douloureuses sont [i:6e2d756160][b:6e2d756160]en général [/b:6e2d756160][/i:6e2d756160]pas le signe du "vrai" travail qui commence :wink: .
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 22:15
Merci les filles pour vos conseils et vos temoignages!! Il me tarde cependant que bébé arrive car ça devient trooooop difficile là!!! Je rêve de perdre les eaux, j'en peux plus, la chaleur, les escaliers, les coups de bébé dans le haut du vagin (comme de l'électricité) en plus il bouge énormément (bizarre car tout le monde m'avait dit qu'à la fin le bébé bougeait moins car il avait moins de place), les insomnies.... je veux qu'il sorte!!!!! et puis j'ai très envie de l'avoir dans mes bras :D
Guest38486
45 messages
Guest38486
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 22:20
ah bon ba je vais quand meme faire attention alors parce je commence a en avoir de plus en plus en ce moment je vois mon gynéco mercredi pour ma dernière visite, on verra si le col c ouvert j commence a etre aussi tres impatiente, j ai eu pa mal de souci pendt ma grossesse et j espere qu elle se terminera bientot pour pouvoir la tenir enfin ds mes bras
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 22:22
[quote:ef3b655400="sung-hee"]Merci les filles pour vos conseils et vos temoignages!! Il me tarde cependant que bébé arrive car ça devient trooooop difficile là!!! Je rêve de perdre les eaux, j'en peux plus, la chaleur, les escaliers, les coups de bébé dans le haut du vagin (comme de l'électricité) en plus il bouge énormément (bizarre car tout le monde m'avait dit qu'à la fin le bébé bougeait moins car il avait moins de place), les insomnies.... je veux qu'il sorte!!!!! et puis j'ai très envie de l'avoir dans mes bras :D[/quote:ef3b655400] Arf :x ! J'ai l'impression de m'entendre :lol: ! Exactement tout pareil : insomnies ++++, la chaleur, le poids, les pieds et doigts en boudin, le mal de dos, les coups de fil tous les jours "bah alors t'as pas encore accouchéeeeee ????" et j'en passe :roll: ! Je ne vais pas te rassurer en disant que plus les jours passent, plus les jours paraissent long... Ma DPA est le 15 juillet et je n'ai jamais été aussi désespérée :lol: , j'ai l'impression qu'il ne va jamais sortir :lol: !! Par contre, moi j"espère bien que mes contractions agissent sur mon col :cryout: ! Courage, courage :zen: !
destiny2105 275 messages
destiny2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 11:00
coucou a toutes!! les filles on raison je suis dans ma 36sa, il y 15jours jsui parti a la mater car ca faisait deux jours ke javais des contactions pas regulieres et douloureuse et un soir pendant 1h ct toute les 5min mais non douloureuse g appelé la mater ki ma di de monter au cas ou le col bougerait kan meme, et kan je suis arrivé les contractions commencaient a s'espacer et col fermé et haut la sf m'as dit ce sont juste des contractions de fin de grossesse kan ce sera le travail vous vous plierai en deux et la vous pourrez revenir lol!! hier rdv chez gygy col tjr fermé kelke contraction douloureuse mais rien d'alarmant, bébé est un peu descendu c'est deja ca!! donc il faut attendre kon soit plié en deux!!! en tout cas bon courage a toute vous etes plus pres de l'accouchement ke moi et j'en peux plus aussi un mal de dos infernales, retention d'eau, et tout lereste ke vous connaisssez deja.mais je me languis tout comme vos de tenir mon pti mec dans mes bras!!! bonne continuation a toute, je vous souhaite un agreable accouchement!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.