Le dernier mois des Cop's : Les Juillettes 2009 Tome 7 (Page 75)

Discussions

Auteur
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 17:04
De toute façon le debat n'en finira pas, mais +10000 avec toi Missisy :top: pour ma premiere, il voulait me declencher car elle grossissait pas assez et avait une cassure dans sa croissance. Comme je n'avais pas le col favorable il ne pouvait pas. Et bien resultat : elle est née le jour J et elle pesait 3kg360, le gyneco et les sf n'en revenait pas. Et dejà que 10jours apres avoir accouché mon ventre me manquait deja, je me suis dit heureusement que j'ai été à terme... Comme tout le monde, j'ai hate d'avoir mon bébé dans les bras, mais ce n'est pas pour ça que je vais "forcer" la nature. Bien au contraire, j'en fais tellement peu en ce moment qu'il est pas pret de sortir...
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 17:43
[color=darkred:6f1c79899c][i:6f1c79899c]Aviva : du coup tu n'as pas du tout été declenché ???hereusement qu'il n'ont pas pu le faire avant du coup !!!! comme quoi la nature fait bien les choses !!! j'espere que pour celui ci le travail se mettra en route tout seul ... car malgré toute mes souffrances avec les nausées ... je reve d'avoir de belles contractions avant de partir à la mater et de pouvoir vivre ça avec mon mari !!!! c'est pour cela que je ne suis pas pressée d'accoucher car mon mari aura ces vacances le 5 aout ..... bref .. vuos allez me trouver ambivalente .... :oops: :lol: [/i:6f1c79899c][/color:6f1c79899c]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 19:41
Coucou les mamans! Waouh, vous voulez battre un record aujourd'hui? :lol: Ici rdv chez le dentiste, bon ben j'ai des antibios à prendre car une infection due à la dent dévitalisée... Et un pansement à la dent jusqu'au mois de septembre, faudra y retourner donc. Sinon, ben crevée comme d'hab, j'arrête pas de ma plaindre, chuis chiante quand-même :oops: Bon, ben même si j'arrive après la bataille, je vais quand même apporter ma graine au débat. [b:9982a57d1e]Cynthia[/b:9982a57d1e], je t'ai trouvée quand même un peu intolérante sur le coup. Je pense pas que les mamans qui sont pressées et qui en parlent manquent de respect vis à vis des mamans des prématurés!!! Chacun son histoire. Je comprends tout à fait cette impatience, pour mon premier j'arrêtais pas de compter les jours, le temps me paraissait interminable, et bon, faut le dire, au bout d'un moment on s'ennuie, on a envie d'avoir enfin ce bébé, de s'en occuper, de passer à autre chose; on peut pas profiter si on en a pas envie!!! Je me rappelle pas que qn avait parlé d'un déclenchement de "il y en a marre", juste d'"être pressé de voir enfin le bébé arriver"! C'est normal pour une première grossesse je pense, de vouloir enfin être de vrais parents, ça fait partie de la magie. Comme dit Addy, que serait Noël sans l'attente de Noël? Nous, les mamans de bb2 vivons la chose différemment, on doit bien les gonfler avec nos "surtout pas de péri", pas ceci pas cela, mais on a le droit aussi, hein, à nos envies et souhaits! :wink: On a vécu l'après grossesse, le manque du bide et tout. En plus là on a les grands à s'occuper, c'est pas pareil, enfin, pour ma part. :wink: Surtout ne le prends pas mal, je m'adresse à toi, car c'st toi l'auteur du débat, mais ça n'a rien de personnel! Personnellement ce qui me gonfle vraiment, c'est les messages du style "j'ai eu un prout de travers, vous croyez que je vais accoucher maintenant?" Et ça dès le début du 8ème mois. Là, j'avoue que je réponds même pas car sinon je peux paraître méchante. :evil: Et aussi, les filles qui se font déclencher ou césarier parce qu'elles en ont marre, ou parce qu'elles partent en vacances, ou parce que le papa est pas là (du genre c'est plus grave de changer la date d'un rdv que la date de l'accouchement!), ou parce que le bébé est gros ou petit ou chevelu... :roll: Enfin bref. C'est peut-être ça aussi qui t'a fait poussé le coup de gueule! :roll: Bref, tout ça pour dire encore une fois que c'est le bébé qui décide et heureusement! Et maintenant à chacune sa façon d'attendre! :D Biz et bonne soirée!
MissM31 114 messages
MissM31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 20:59
coucou du soir!!! oui [b:24e35dd5b3]irka[/b:24e35dd5b3] en fait je pense que tu as trouvé le "truc" c'est plus celles qui se plaignent vraiment, ou qui voient un accouchement ds le moindre truc de travers lol qui font grincer des dents ou encore les declenchements de convenance etc..., l'impatience d'une primipare est comprehensible...comme celle d'une multipare... puisque malgré tt je pense qu'on est tte impatiente meme si on ne fera rien pr forcer le destin!!! ahhh vaste débat!!! Portez Vous bien ttes!!!
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 21:25
Que de discussions cet AM. Je précise, ce qui m'agace, ce n'est de lire qu'on est pressé de voir son bébé (ça me parait un peu normal) mais d'espérer que bébé arrive avant ou de tout faire pour que bébé arrive avant. Alors oui, il faut être tolérante avec celle qui espère avoir leur bébé avant , mais il faut aussi se rendre compte que ce qui peut être dit peuvent faire mal à d'autres ou choquer. Pour le fait que c'est bébé qui décide parce que ça déculpabilise les mamans de préma, pas d'accord ! Là dans le genre ça me choque de lire ça ! Je ne me souviens d'aucune maman en pédiatrie qui ait dit ça. D'ailleurs ça n'est jamais sorti de ma bouche mais plutôt de celle de mon entourage : "ils sont pressés ces enfants", "faut qu'ils se fassent remarquer" ou alors c'est de ma faute "faut toujours que tu fasses tout avant tout le monde". Comme si les bébés avant décider de morfler et d'être shooter pour pouvoir supporter tout le mal qu'on leur fait pour pouvoir les sauver. Pour cette grossesse, il y a même de la famille qui n'a pas voulu nous aider à faire les travaux de peur que ça aille trop vite et que ça m'incite à accoucher avant. Les réflexions peuvent être parfois blessantes sans s'en rendre compte. La magie de l'accouchement, c'est bien qu'on ne peut pas prévoir la date alors peut importe qui décide, le corps de la main ou le bébé, il faut prendre les choses comme elles viennent et profiter du bonheur au moment présent . Personne n'y peut rien mais j'avoue avoir du mal à comprendre celles qui veulent provoquer un accouchement. Irina, j'ai déjà vu sur ce forum pendant ce dernier trimestre des mamans (pas forcément des mammaoût qui parlaient de se faire déclencher pour pouvoir partir en vacances ou pour que ça colle avec les vacances du papa. Voilà, j'ai fini mon blabla, en même temps, ça me permet d'extérioriser ! Journée flemingite aigüe après un début de semaine sur les chapeaux de roues. Ça m'a fait du bien ! Lavage des couches pour la première fois, encore quelques lavages et je vais pouvoir tester j'ai hâte. Demain, écho de croissance et visite chez le pédiatre au centre de préma, ça va durer au moins une heure et demi, la journée va être dure ! Bonne soirée les filles
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 21:43
Bon voila les news j'ai du retourner a la mater. donc je doit faire des analyses et je doit retourner a la mater samedi suivant les analyses bien il aviseront en sachant que si c'est pas bon suite a mes antécédent il me le sortiront directe. Gygy ma dit que de toute maniére il me déclancherai au plus tard a 39 sa et sa c'est toujours par rapport a mes antécédent donc la c'est médical. voili voilou ca fait bizard de ce dire que mon petit lou sera la dans max 2 semaines biensur sa me rassure mais dans un sens sa fait vraiment bizard
boxie 92 messages
boxie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 21:55
Salut les filles Juste pour vous dire que tout va bien pour moi, c'est pour ça que j'écris pas souvent. Je ne vais pas me vanté tous les jours que tout ce passe bien, bien evidement je compatis avec toute celles qui ont des soucis de grossesse ou autre, mais je ne peut pas vraiment les aider. Jusqu'a present les contractions sont une chose inconnu ( pourvu que ça dure), je suis toujours partie en vadrouille... :D la route ne me gène pas du tout, je nage toujours autant :D . Alors c'est sur vu que je pète le feu, j'aimerais bien qu'il arrive ce bébé, je suis de plus en plus impatiente, en même temps j'ai jamais été aussi bien alors pourvu que j'aille jusqu'au bout. En plus dans mon entourage, quand on me demande pour quand c'est prévu ( 5 aout), on me dit c'est bon il peut arrivé maintenant, et comme a l'echographie on m'as dit qu'il y aurait de l'avance car le placenta est a maturité ou un truc du genre je me dit que ça peut arrivé demain. Bref je me prepare, mais c'est dur de ce dire ça peut arrivé bientôt, alors que je n'ai aucun signe. et puis faut en profité jusqu'au bout c'est pas tous les jours qu'on a ce privilège d'être 1 et 1/2. :preg: Sinon les cours de prépa archi nul, c'etait plus un débat ou chacun pose des question et vu qu'il y a une ambiance pas genial ça tourne court. Même pas fait d'exos de respiration. :shock: Bon faut que je vous en raconte une bonne: au club ( education du wouaf), il y a une adherente qui a accouché en mars je crois, elle me demande si c'est pas trop dure, je lui repond que ça va sinon je prendrais pas le risque de venir. et la elle me dit : " ben moi a partir de 9 mois, 9 mois et demi ça commençai a être vraiment dure". :shock: :shock: :gne: . Je peut vous dire que ça a été super dur de ne pas eclaté de rire. biz a toutes les mamaout.
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 22:22
Euh Cynthia, spasfon ou placebo ? c'est kif, kif... (dixit mon expérience et beaucoup de médecins...). Ya que le spasfon suppo que je trouve efficace. Si tu as une baignoire, prend un bain. Sinon allonge-toi et respire tranquillement en pensant à autre chose. Si ton chéri est là, demande-lui de te raconter des histoires (drôles ou non !). Moi, sur le dos, ça ne me soulage pas, je préfère sur le côté.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 22:25
[b:afb3df437b]Cynthia[/b:afb3df437b], ben moi je crois que le spasfon est censé stopper les contractions. :roll: mais souvent ça marche pas des masses. Comme on dit, prends un bain chaud (enfin, avec les tempés, bon courage!), deux spasfons et si ça reste très régulier et douloureux, file à la mater pour une petite check. ;)
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 22:29
Oui si apres Spasfon + bain les contractions ne partent pas, vas faire un tour à la mater. Sinon c'est juste que ça travail un peu...
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 22:34
moi je sais que si sa passe pas avec le spasfon méme si elle sont pas douloureuse ils m'ont dit de passer. miss si sa passe pas vas y surtout 2 heure toute les 8 minutes
MissM31 114 messages
MissM31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 22:36
oui Missicy si ca ne passe pas apres les spafons (mais bon comme disent certaines l'effet reel reste à mediter lol) et un bain chaud, un ptit tour à la mater ne sera pas de trop, il me semble que tu es sur tlse meme dc elle n'est pas trop loin ta mater car c'est quand meme ton 2eme...dc bon ... tiens nous au courant :wink:
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 22:36
C'est deux spasfon qu'il faut prendre (les comprimés). Je surveille ton pointage demain !!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 22:42
Ma sf m'a dit que quand le vrai travail est lancé plus rien ne peut l'arrêter. ;) Donc si là le simple fait de t'allonger calme un peu les contractions, c'est que c'est pas pour auj. ;) http://www.contractionmaster.com/ Tiens un gadget pour compter les contractions. ;)
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 07:46
[color=darkred:25b4d1c86b][i:25b4d1c86b]coucou les filles !! pointage du jour pour moi ..... j-31.... ça fait bizarre quand meme .. il reste pas grand chose!!! [b:25b4d1c86b]Cynthia[/b:25b4d1c86b]: j'espere que tu as pu bien dormir sans contractions et que tu viendras pointer aujourd'hui !! bon coiffeur !! [b:25b4d1c86b]Val[/b:25b4d1c86b]: mieux dormi cette nuit ??? moi mal dormi .. reveil à 4h30 et j'ai tourné en rond jusqu'à que je me leve .......... la petite faisait la java !!! son frere est venu me voir à 5h30... c'était mouvementé chez moi ce matin :lol: Aujourd'hui nous rencontrons la nounou ... premier abord au tel .. elle avait l'air tres douce ... j'espere qu'elle va nous convenir !!!et surtout convenir à Yann !! bon voici ma peur du moment ...... j'ai peur de pas m'en sortir avec les 2 enfants au debut .... est ce que vous aussi cette peur les deja mamans ??????enfin je suis pas plus nulle qu'une autre ... je vais bien y arriver mais je pense qu'au debut il faut de l'oragnisation !! heureusment j'aurai la chance d'avoir mon chéri avec moi les premiers jours !!oufffff!!! allez je vous souhaite une tres bonne journée .... bisous [/i:25b4d1c86b][/color:25b4d1c86b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.