Aine accepte ou pas a la mater?

Discussions

Auteur
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2009 à 22:24
Bonjour, selon les horaires auxquelles on devra se rendre à la mater pour l'accouchement les personnes qui se sont proposées de garder notre ainé risquent de ne pas pouvoi le faire. Est il possible d'amener l'ainé à la maternité avec nous...si le travail dure longtemps nous pourrons peut etre entre temps le confier??? Merci Si vous avez été dans mon cas?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 23:31
heu oui je pense que ce n'est vraiment pas la place dun enfant et je ne pense pas que se soit accepter maitenant ton ainé pourra venir avec vs mais ton homme devra rester avec lui/elle dans le couloir en attendant que quelqu'un puisse le /la recupérer!!!
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 09:40
en fait je me doute bien et suis d'accord avec vous que l'ainé ne doit pas assister à l'accouchement à proprement parlé mais est ce qu'il peut rester avec papa pendant qu'on accouche dans une autre salle!!!!!
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 09:56
Dans toutes les maternités il y a une salle d'attente ou un endroit ou la famille peut s'assoir! Si le papa reste avec lui à l'extérieur de la salle de travail, dans la salle d'attente, il n'y aura pas de problème! Est-ce qu'il n'y aurait pas une garderie dans l'hôpital ou la clinique ou tu es inscrite?
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 10:48
Je ne crois pas je suis a montelimar donc petite maternité!!!
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 10:53
Enfin Papa pourra toujours rester avec lui dans la salle d'attente. Sinon renseigne-toi auprès de la garderie de ta commune. si c'est en plein jour, il le prendront sans doute. Pour la nuit n'as-tu pas un voisin qui pourrait le garder? Mon mari travaille à 2h de train d'ici et nous avons demandé aux voisins de m'emmener au cas où je serais toute seule. Ca ne pose pas de problème et nous n'avons pas particulièrement d'atomes crochus, un bonjour, un sourire de temps en temps. Mais on peut se rendre service! ;)
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 10:55
[quote:9d853e6a20="kajou62"]Enfin Papa pourra toujours rester avec lui dans la salle d'attente. Sinon renseigne-toi auprès de la garderie de ta commune. si c'est en plein jour, il le prendront sans doute. Pour la nuit n'as-tu pas un voisin qui pourrait le garder? Mon mari travaille à 2h de train d'ici et nous avons demandé aux voisins de m'emmener au cas où je serais toute seule. Ca ne pose pas de problème et nous n'avons pas particulièrement d'atomes crochus, un bonjour, un sourire de temps en temps. Mais on peut se rendre service! ;)[/quote:9d853e6a20] Pour la nuit j'ai mes voisins donc pas de soucis mais la journée ils travaillent!!!
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 10:58
Alors renseigne toi auprès de ta mairie ou de ta PMI (halte garderie)... Ils ont sans doute des aides à t'apporter!!! Et ton petit bout sera bien mieux à jouer qu'à attendre dans un couloir d'hôpital! Je sais également que les mutuelles peuvent proposer une garde d'enfant dans ces cas-là (mais combien de temps ca prend?)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.