Massage du perine pour l'assouplir??

Discussions

Auteur
76 messages
Guest218002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2009 à 16:44
Bonjour à toutes! Je sors d'un cours d'haptonomie et ma sage femme me parle de massage du périné avec gel de massage. LE but étant de l'assouplir pour éviter l'épisiotomie, je ne me rappelle plus le nom du gel mais je l'appelle lundi et vous le communiquerai. Avez-vous des retours d'expèriences sur le sujet?[color=indigo:cfdf0e672b][/color:cfdf0e672b] Merci pour vos réponses Morgane (DPA le25/06/09)
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 18:36
Pour ma part, ma sage femme m'avait dit de me masser avec de l'huile d'arnican que tu trouve chez weleda. Et à mon accouchement je n'ai pas eu d'épisio mais bb ne fesait que 2.780 et pc de 34cm donc c'est peut etre pour ça. Je présice quand même que j'ai eu quelque érahure au niveau des petit levre. Voila pour mon expérience.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
vero95 1 messages
vero95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2009 à 19:05
[quote:ab5bb4ad4d="morganethépault"]Bonjour à toutes! Je sors d'un cours d'haptonomie et ma sage femme me parle de massage du périné avec gel de massage. LE but étant de l'assouplir pour éviter l'épisiotomie, je ne me rappelle plus le nom du gel mais je l'appelle lundi et vous le communiquerai. Avez-vous des retours d'expèriences sur le sujet?[color=indigo:ab5bb4ad4d][/color:ab5bb4ad4d] Merci pour vos réponses Morgane (DPA le25/06/09)[/quote:ab5bb4ad4d] Ma SF m'a prescrit du CUPRUM METTALICUM 8DH 4 %. C'est une crème purement homéopathique à appliquer sur le périnée en massage 2 fois par jour. Elle sert effectivement à assouplir et éviter les épisios. Ma DPA est prévue le 30/05, on verra si cela aura été efficace!!! Bonne soirée
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 19:29
[b:9cd1cb1cc4]bONJOUR!!! Une ptite question les filles: -Qu'est ce que le massage du périnée et comment le fait-on??? Car perso je n'est pas suiviot de cour de sage-femme et la derniére fois quadn j'ai été faire mon monitoring la sage-femme m'a dit de dire a mon homme de ma faire ce fameux massage pour accéléré le travail car ma DPA est le 13mai donc J-4 et mon col est ouvert donc pouvez vous m'éclairer Merci beaucoup et bonne fin de grossesse a vous tous!!![/b:9cd1cb1cc4]
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 19:59
Moi aussi je fais le massage du périnée avec l'huile de chez W*leda : ça consiste à masser la zone entre le vagin et l'anus mais aussi à détendre les msucles du périnées par une série de mouvements qui sont décrits dans une notice de W*eleda. vu ma peau très claire et fine de rousse, c'est mon gynéco et ma SF qui me l'ont fortement conseillé. voilà, je te dirai dans qq jours si cela a été efficace !
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 21:23
[quote:6db65f3dda="titealex45"][b:6db65f3dda]bONJOUR!!! Une ptite question les filles: -Qu'est ce que le massage du périnée et comment le fait-on??? Car perso je n'est pas suiviot de cour de sage-femme et la derniére fois quadn j'ai été faire mon monitoring la sage-femme m'a dit de dire a mon homme de ma faire ce fameux massage pour accéléré le travail car ma DPA est le 13mai donc J-4 et mon col est ouvert donc pouvez vous m'éclairer Merci beaucoup et bonne fin de grossesse a vous tous!!![/b:6db65f3dda][/quote:6db65f3dda] Je ne suis pas sur que cela fait avancé le travail. MAis peut etre, j ene suis pas médecin ni sage femme.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 09:41
non, ça ne fait pas avancer le travail, le seul but est d'assouplir le périnée pour éviter les épisio et déchirures, c'est tout à mon sens...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.