Je commence a l'inquiete ! (Page 2)

Discussions

Auteur
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 10:32
Je ne sais pas si c'est prématuré... :think: Moi j'ai commencé l'acu et l'homéoptahie au cours de la 39ème semaine et je suis toujours là à J-9 et j'ai l'impression que c'est pas pour tout de suite. Pas de contractions douloureuses, une pêche d'enfer comme j'ai jamais eu pendant ma grossesse :yes: ... On m'avait dit de faire ça à l'origine parce que mon bébé est gros. Ils espéraient que cela mature le col pour envisager un déclenchement avant terme et m'éviter une césarienne. Mais en fin de compte ils laissent faire la nature. Le col n'a pas assez travaillé et ils ne veulent pas s'exciter dessus. Par contre, dans la maternité où je vais, je sais que les sage-femmes prescrivent dès le début du 9ème mois de l'homéopathie à prendre au début en petite quantité et à augmenter au fur et à mesure du mois. Cela aide à tout préparer pour le jour J. Il paraît que le travail est moins long !! Maintenant, c'est vrai qu'on est pas toutes pareilles... il n'y a pas vraiment de règle... et puis le dernier à décider reste quand même le p'tit loulou!!! :wink:
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 10:36
c'est parler dès à présent d'un éventuel déclenchement qui est prématuré, on ne s'est pas bien comprises...
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 10:39
[quote:9cb927a361="Val2Mike"]c'est parler dès à présent d'un éventuel déclenchement qui est prématuré, on ne s'est pas bien comprises...[/quote:9cb927a361] Ah oui autant pour moi ! C'est vrai que si tout baigne pour le bébé et la maman, c'est un peu tôt pour parler de déclenchement :wink: !
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 10:43
:wink: :wink: :wink:
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 10:44
Eh bien dite donc merci beaucoup pour tous ces messages. Franchement vous me rassuré beaucoup. C'ets que comparativement a d'autre J-19 est encore loin ... Mon gygy ne m'a pas parler de déclenchement mais c'ets moi qui ai peur de sa. Mias je veux bien vous croire quand vous dite que la nature est bien faite et qu'elle pointera le bout de son ez quand elle sera prete. Mais je commence a trouver le temps extremement long. Et c'et vrai aussi que quand on vous li le forum on vois que les femmes a règle général ont des contractions, don c'ets vrai que sa me stresser vachement sachant que j'ai RIEND DU TOUT. voilà en tout cas merci
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 13:15
Flora, toutes les femmes n'ont pas automatiquement des contractions... C'est comme certaines qui en ont a partir du 6eme mois et d'autre qui n'auront rien avant le jour J... c'est pas parce que tu n'à pas de contraction que ce n'est pas normal ni que tu n'accouchera pas avant le terme predit, simplement chaque corps travail à son rythme... J - 19 c'est encore loin tu auras bien le temps de les sentir venir :wink: Et même s'il vient un peu en retard, c'est toujours quelques grammes et de résistance prise pour lui... Bise
anajube 1 messages
anajube
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 16:52
Bon! Je suis due le 6 mai prochain...aucune contraction depuis le début. La petite descend et remonte (oui ça se peut! hihi) quand le doc lui touche la tête...donc pas descendue complètement. On me dit que je suis effacée à plus de la moitié et que le col est mince mais que cela ne veut rien dire...et en effet, rien depuis ce temps! Je suis pas mal active, je marche à tous les jours, fais du yoga 1xsem, prend la voiture (les vibrations ont vraiment tout un effet!)...mais toujours rien. Par contre, je ne suis pas enflée et je me portes bien...la mobilité est beaucoup plus difficile maintenant que je suis obèse! (de 55 kilos à 75 kilos!) et ça aussi c'est le plus dur pour le moral...mais bon, a-t-on vraiment le choix?! Moi aussi j'ai très peur d'être déclenchée mais je me dis, comme vous l'avez dit, que la seule raison devrait être ma santé ou celle de bébé...et à ce jour, nous allons super bien alors je ne vois pas pourquoi ça devrait être envisagé! Courages à toutes, et tenez-nous au courant des naissances pour que l'on puisse aussi y voir une fin! hihihi
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 19:27
En tout cas, avec tous vos témoignages mon moral remonte a la surface car a vrai dire depuis mon rdv chez le gyneco c'été pas top top. Alors merci beaucoup. Ah bah je savais pas que bébé pouvais monter puis descendre et vice versa c'ets rigolo ... :lol: Alors sa y est dans ma tete , plus elle reste dans mon ventre mieux c'ets pour elle meme si les journées sont extremement longues et que j'attend avec impatience ces douleurs...(mdr faut vraiment etre tarer d'attendre des douleurs hihi) et vous ou en etee vous ?
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 23:29
moi il mon aussi dit sa a la mater et mon demander de prendre rendez vous le 19 mai car pour moi ce le 19mai mais maintenent on voi que bebe a bien dessendu on ce di encor 20jours a tenir mais non les contraction son deja la et bebe bouge tres peu voir un coup de ten sen temp et la tou le monde dit que je vais accoucher avan le 19mai et moi aussi je le dit car bebe et dessendu en deux jours mais d'un coup alor tkt pas
Guest222843
48 messages
Guest222843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2009 à 11:11
[quote:1f6bd4ddf7="flora2211"]En tout cas, avec tous vos témoignages mon moral remonte a la surface car a vrai dire depuis mon rdv chez le gyneco c'été pas top top. Alors merci beaucoup. Ah bah je savais pas que bébé pouvais monter puis descendre et vice versa c'ets rigolo ... :lol: Alors sa y est dans ma tete , plus elle reste dans mon ventre mieux c'ets pour elle meme si les journées sont extremement longues et que j'attend avec impatience ces douleurs...(mdr faut vraiment etre tarer d'attendre des douleurs hihi) et vous ou en etee vous ?[/quote:1f6bd4ddf7] coucou, ca me rassure moi aussi je suis dans le même cas que toi, dpa le 18 mai et franchement j'ai hate que le travail commence surtout que côté faux travail je suis baleze. j'ai hâte de voir sa bouille et de toute facon le travail fo y passer (on se remonte le moral comme on peut) donc voila mais fo laisser la nature faire...
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 21:30
Oui c'ets sur que la nature fais bien les choses. Mais comme vous dite vivement que le travail commence ou du moins de fasse sentir car pour rien AUCUNES douleurs telle qu'elles soient. Donc pour moi c'est le vide absolu bien que l'on me dise que mon ventre change d'aspect a aurai tendance a pointé vers le bas...vivement !
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 07:52
ne t'inquiète pas, bébé a encore le temps! et pour les douleurs, pareil tu les aura en temps voulu! :lol: moi aujourd'hui c'est J-1...et toujours pas de douleur! :roll: j'espère que bébé va se décider avant qu'il me déclenche mais sinon je me suis fait une raison... si bébé veut pas venir tout seul, j'aurais pas le choix... :?
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 18:18
[quote:44243f4d7f="Marie-39"]ne t'inquiète pas, bébé a encore le temps! et pour les douleurs, pareil tu les aura en temps voulu! :lol: moi aujourd'hui c'est J-1...et toujours pas de douleur! :roll: j'espère que bébé va se décider avant qu'il me déclenche mais sinon je me suis fait une raison... si bébé veut pas venir tout seul, j'aurais pas le choix... :?[/quote:44243f4d7f] Ah oui en effet a j-1 ...tiens nous au courant surtout !!!
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 15:30
alors, pour te rassurer, je suis aller à la mater 1sem avant dpa pour monito de contrôle comme mon gygy l'avait demandé. il me semblait avoir des contractions, mais j'en étais même pas sure ! là bas, col ouvert à 2 doigts. mais coeur du bb pas top au monito, donc ils préfèrent me garder pour déclanchement. je précise que j'ai toujours été contre les délanchements, surtout les déclanchements de convenance. mais là il y avait risque pour mon bb donc je ne me suis pas posée de question. sur le monito, j'avais bien des contractions, mais je ne les sentais pas. ensuite j'ai eu déclanchement par perf...mais je faisais halluciner la sf pcq je ne sentais toujours pas les contractions (qui d'après le tracé était pourtant très fortes...) jusqu'au moment où elle m'a percé la poche des eaux pour faire accéler le travail...et là j'ai commencé à les sentir !! du coup, j'ai eu la péri dans la 1/2 h maximum....donc pas grand chose à sentir les contractions ! déclanchement à 16h30, ma fille est née à 20h11 !! voilà, ce n'est que mon expérience, et chaque femme est différente !! tu pourra lire des témoignages horribles, et d'autres (je l'avoue) un peu trop facile !!lol tout ça pour dire que ça dépend vraiment de toi, mais qu'il faut dédramatiser ! même si cette fois-ci j'ai eu un déclanchement, le travail a été rapide et peu de douleurs, ce qui ne change pas bcp de mon premier accouchement car quand j'ai commencé à avoir un peu mal, j'étais déjà dilatée à 4, et ma fille était arrivée aussi 4h après ! donc ça doit être dans ma nature ! alors ne panique pas d'avance, surtout si l'accouchement en lui même ne te fais pas peur ! dis toi aussi que tu as le droit de dire non !! mais si ça se trouve, ce rdv ne se fera que pour un monito de surveillance, ce qui est généralement le cas. et si tu refuse un déclanchement, tu as le droit de le dire ! dis toi juste que ce n'est pas forcément très douloureux (et que tu peux vite avoir la péri surtout), donc ne te panique pas si jamais la santé de ton bb le demande !! bon courage pour la fin !
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 21:04
Je dois avouer que ton témoignage me fait changer d'avis sur le déclenchement. Il est vrai que maintenant que j'y réfléchit, si la santé de mon bébé en dépand sa ne fais aucun doute je veux un déclenchement. En ce qui est des douleurs soient disante plus forte lors d'un déclenchements j'ai eu aussi un témoignage d'une femme qui a été déclancher et qui n'a pas trouver sa plus douloureux que pour son premier accouchement sasn déclenchement. En tout cas merci pour ce témoignage. Mias vivement le moment ou ces douleurs vont enfin faire leur apparitions car j'en peux plus d'attendre lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.