Posté le : 02-05-2009 à 15:30
alors, pour te rassurer, je suis aller à la mater 1sem avant dpa pour monito de contrôle comme mon gygy l'avait demandé.
il me semblait avoir des contractions, mais j'en étais même pas sure !
là bas, col ouvert à 2 doigts.
mais coeur du bb pas top au monito, donc ils préfèrent me garder pour déclanchement.
je précise que j'ai toujours été contre les délanchements, surtout les déclanchements de convenance. mais là il y avait risque pour mon bb donc je ne me suis pas posée de question.
sur le monito, j'avais bien des contractions, mais je ne les sentais pas.
ensuite j'ai eu déclanchement par perf...mais je faisais halluciner la sf pcq je ne sentais toujours pas les contractions (qui d'après le tracé était pourtant très fortes...) jusqu'au moment où elle m'a percé la poche des eaux pour faire accéler le travail...et là j'ai commencé à les sentir !! du coup, j'ai eu la péri dans la 1/2 h maximum....donc pas grand chose à sentir les contractions !
déclanchement à 16h30, ma fille est née à 20h11 !!
voilà, ce n'est que mon expérience, et chaque femme est différente !! tu pourra lire des témoignages horribles, et d'autres (je l'avoue) un peu trop facile !!lol tout ça pour dire que ça dépend vraiment de toi, mais qu'il faut dédramatiser !
même si cette fois-ci j'ai eu un déclanchement, le travail a été rapide et peu de douleurs, ce qui ne change pas bcp de mon premier accouchement car quand j'ai commencé à avoir un peu mal, j'étais déjà dilatée à 4, et ma fille était arrivée aussi 4h après !
donc ça doit être dans ma nature !
alors ne panique pas d'avance, surtout si l'accouchement en lui même ne te fais pas peur ! dis toi aussi que tu as le droit de dire non !! mais si ça se trouve, ce rdv ne se fera que pour un monito de surveillance, ce qui est généralement le cas.
et si tu refuse un déclanchement, tu as le droit de le dire ! dis toi juste que ce n'est pas forcément très douloureux (et que tu peux vite avoir la péri surtout), donc ne te panique pas si jamais la santé de ton bb le demande !!
bon courage pour la fin !