Elle me gache ma grossesse - Que faire?! (Page 3)

Discussions

Auteur
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 10:02
Tu sais tu me fais trop peur... parce que malheureusement c'est bien son genre, si mon homme lui dit que je suis partie pour la maternité, je reste persuadé qu'elle va débarquer dans l'heure. et moi je ne veux pas qu'elle débarque, ou qu'elle soit déjà dans ma chambre, alors que j'aurais même pas eu le temps de me poser et de profiter de notre fille. J'ai mis les choses au clair, lui disant qu'elle viendrait quand je déciderais mais à ce que je vois tu as la même chose et elle n'a pas écouté et c'est encore plus flippant.... Pour notre mariage déjà ... elle a décidé la ville où on le fait, on habite à 120km de notre ville natale, et m'dame a réussi à nous convaincre de le faire la bas, ça l'a faisait presque chier de venir dans notre ville, de prendre un hôtel pour notre mariage ... Enfin moi quand elle a dit ça, j'ai trouvé à choquant ! Elle veux décider de tout, alors mon homme et moi on fait comme ci on l'écoutait et on fait à notre sauce. Mais j'aimerais tellement que mon homme lui dise merde, au lieu de tout acquiesçait ... J'en ai marre de lui dire que sa mère me saoule, parce que lui j'ai l'impression que ça lui fait rien. Qu'elle gère sa vie comme elle veut. Encore elle n'envahirait que mon homme limite, ça m'est égal, mais sauf que quand elle appelle en pleine journée, ou le matin, elle sait que son fils bosse donc c'est moi qu'elle fait chier ... Pourquoi est-ce qu'elle est comme ça ? En plus j'ai l'impression qu'elle me flique, style, dès que je me connecte sur msn, elle appelle ou quand je mets un speudo elle se sert de ce prétexte pour appeler en demander pourquoi j'ai mis ça. J'en peux plus ... alors du coup j'ai bloqué leur adresse ...
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 10:15
Pourquoi lui dire quand vous partez à la mater? Comme j'ai peur d'accoucher d'un jour à l'autre, j'oblige mon mari à téléphoner à sa mère tous les soirs ou presque pour être sure qu'elle ne va pas nous appeler et se faire des vieux films, donc téléphoner à mes parents qui eux sont sur place et n'en sauront surement pas plus qu'elle mais bon... Ne lui dites surtout pas quand tu pars à la mater. Chéri l'appellera quelques heures après la naissance et ce sera bien suffisant, mais on veut d'abord être sur notre nuage pendant quelques heures... On en a parlé avec la sage-femme qui me fait la prépa à l'accouchement, ca nous a fait du bien. Lucille fais-tu une prépa à l'accouchement? La sage-femme t'a-t-elle proposé un entretien en couple? Si oui, accepte-le!!! Ca nous a fait un bien fou, en sortant on rigolait même si tous les problèmes ne sont et ne seront pas résolus juste avec ca, mais ca a remis les pendules à l'heure et une tierce personne (la SF) a mis les choses à plat, en nous disant même de ne l'appeler que plusieurs jours après, on ne le fera pas... car mes parents seront au courant le jour J, nos amis proches aussi, donc les beaux-parents... on fera pareil pour eux (ou presque... lol) Allez courage et surtout ne pas dire quand vous partez à la mater... Ma pauvre canouminou je crois que j'aurais trouvé des forces pour la fouttre dehors ou que je l'aurais traitée de tous les noms... lol
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 10:52
Bonjour Je ne vous envie pas... Mon mari a une relation assez fusionnelle avec ses parents, mais ils nous laissent relativement tranquilles. Ils s'imposent juste pour passer la moitié des vacances scolaires avec notre fils. Mes beau-parents ont eu 2 garçons (l'un d'eux a complètement coupé les ponts à cause de sa femme qui a un caractère excécrable). Du coup, ils n'ont plus que mon mari... Mon beau-père rêve depuis longtemps d'avoir une fille (depuis que ses enfants sont grands, c'est d'une petite fille qu'il rêve). Il risque d'être un peu plus présent, mais les km aident à conserver une certaine distance. [color=blue:bec2cfef53]Concernant l'accouchement, je ne veux [b:bec2cfef53]que[/b:bec2cfef53] mon mari dans la salle de travail!!![/color:bec2cfef53] Mes beau-parents ne seront au courant de la naissance de leur petite fille qu'une fois celle-ci née, et toutes les deux installées dans la chambre de la maternité. Il ne peut en être de même pour mes parents car on leur amènera notre fils et le chien afin qu'ils les gardent pour la durée du séjour à la clinique (mais ils ne sont pas envahissants). Bonne journée et bon courage
Guest304275
66 messages
Guest304275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 11:24
Comme dis trés justement louloutte 222 je serais vous je ne les préviendrez qu'une fois que votre enfant sera là :wink: nous c'est ce qu'on va faire en plus aprés elle a 600 bornes à se faire donc on a de belles heures devant nous :D on en a tiré des leçons de ce premier accouchement!!!! Et pour ton mariage il faut que tu mettes les pieds dans le plat tu sais c'est pareil ce sont des moments qu'ils ne faut pas rater et je t'assure que quand on te choisis tout de la couleur de déco de table au menu du traiteur en passant par les chansons de l'église ( moi elle trouvait ce que l'on avait choisit avec mon mari trop ringard dc elle a planquer le cd et mis autre chose pour l'entrée et la sortie.....)bon c'est vrai ma belle mere est quand meme hypra spéciale,mais bon je voulais tellement qu'elle m'apprécie que je laissais tout faire mais ya un moment çà prends de telles proportions qu'il faut mettre le hola... Mais ne t'en fais pas ton homme ouvrira les yeux un jour mais je sais à quel point tu dois te sentir incomprise je l'ai subit durant 5ans et çà peut pourrrir un couple donc te laisse pas faire :wink:
shanel95100 45 messages
shanel95100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 11:55
Alors moi sa m'étonne un peu ,oui tu as une belle mère possésif mais cela sarrangera avec le temp tu sais etre ferme donc sa ira avec le temp je te le souhaite mais malgré tout tt cela metonne elle ténérve ok mais dela a lui dir( vous viendrais a la matérnité quand je laurai décider )excuse moi sa me choque ....c son premier petite enfant jimmagine et de son fils ainé en plus normale quel soi contente non ? elle vous offre des cadeaux pour la petite ,tu nest pas forcer de lui mettre si tu naime pas ...je pense que ta belle mère c senti assé proche de toi en réagisant comme sa et je pense quel ne comprend pas ta réaction faute de génération jimmagine ...bref met des barrière la ou il en faut et pas la ou il en faut pas si c le conceille que je peu te donner .Prend toi moin la tete y a vraiment pas mort dhomme donc souffle un peu et essai de prend tt sa au second degré .Contrèrement a toi jai une belle mère qui ce fiche pas mal de sa petite fille jattend ma deuxième mais elle sen fou complétement alors quel a eu 3 fils donc soi elle son trop collante soi pas assé on et jamais satifaite lol bon courage!
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 12:03
shanel95100 je pense que tu réagis comme ca parce que ta belle-mère est l'inverse des nôtres, lol! C'est vrai que les belles-mères idéales sont rares, mais elles existent... Mes parents ne sont pas chiants avec mon mari ni avec moi, ils sont présents mais pas trop. J'avais du mal à concillier ma grossesse, le boulot et tout le reste et mon mari travaille aussi énormément, du coup elle m'a donné des coups de main pour faire des courses ou du repassage de manière occasionnelle... Si ca avait été ma belle-mère qui était sur place, elle serait venue repasser chez nous et nous aurait rempli le frigo de ce qu'elle aime! Ok c'est peut-être fait gentiment mais on est adultes on a besoin de notre liberté et qu'on respecte notre vie de couple et de famille... Canouminou, c'est vraiment l'horreur ta belle-mère, lol! finalement la mienne est soft! Pareil, pour notre mariage elle voulait tout décider mais on s'est fâchés en lui disant de se mêler de ses affaires, que ce n'était pas son mariage, mais le nôtre... mais bon j'ai la chance d'avoir un mari qui est conscient que sa mère est ch... et qui donc lui pose des limites. Même si sa mère est notre seule source de dispute... Enfin, une chose est sûre les belles-mères feront toujours (ou presque!) couler de l'encre... lol
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 12:28
[quote:f6224c34f2="lucille29200"]Tu sais tu me fais trop peur... parce que malheureusement c'est bien son genre, si mon homme lui dit que je suis partie pour la maternité, je reste persuadé qu'elle va débarquer dans l'heure. et moi je ne veux pas qu'elle débarque, ou qu'elle soit déjà dans ma chambre, alors que j'aurais même pas eu le temps de me poser et de profiter de notre fille. J'ai mis les choses au clair, lui disant qu'elle viendrait quand je déciderais mais à ce que je vois tu as la même chose et elle n'a pas écouté et c'est encore plus flippant.... Pour notre mariage déjà ... elle a décidé la ville où on le fait, on habite à 120km de notre ville natale, et m'dame a réussi à nous convaincre de le faire la bas, ça l'a faisait presque chier de venir dans notre ville, de prendre un hôtel pour notre mariage ... Enfin moi quand elle a dit ça, j'ai trouvé à choquant ! Elle veux décider de tout, alors mon homme et moi on fait comme ci on l'écoutait et on fait à notre sauce. Mais j'aimerais tellement que mon homme lui dise !!!, au lieu de tout acquiesçait ... J'en ai marre de lui dire que sa mère me saoule, parce que lui j'ai l'impression que ça lui fait rien. Qu'elle gère sa vie comme elle veut. Encore elle n'envahirait que mon homme limite, ça m'est égal, mais sauf que quand elle appelle en pleine journée, ou le matin, elle sait que son fils bosse donc c'est moi qu'elle fait chier ... Pourquoi est-ce qu'elle est comme ça ? En plus j'ai l'impression qu'elle me flique, style, dès que je me connecte sur msn, elle appelle ou quand je mets un speudo elle se sert de ce prétexte pour appeler en demander pourquoi j'ai mis ça. J'en peux plus ... alors du coup j'ai bloqué leur adresse ...[/quote:f6224c34f2] Un BON conseil Lucille.... D'une: ne previens ta belle famille qu'une fois que le petit sera né, et UNIQUEMENT a ce moment là (fais gaffe que ton mari respecte aussi cela... parlez en avant) afin de ne pas etre ennuyés: c'est la meilleure solution, et surtout ne pas ceder aux caprices de ton cher mari) De deux: Préviens les sages femmes, les infirmières et les medecins qui seront là pour ton accouchement que tu ne veux reçevoir personne a part ton mari... et previens egalement ton mari que tu ne veux pas voir sa mère sous peine de lui interdire sa visite a lui aussi (comme je te l'ai dejà dit dans mon post, il faut vraiment les mettre au PIED du mur!!!) Dis lui qu'elle a suffisament gaché ta grossesse comme ça et que tu as besoin de REPOS, pas de STRESS, etc... faut etre ferme au bout d'un moment, car les hommes ne comprennent pas sinon...
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 12:36
Heu je prend légèrement mal le commentaire de shanel95100. " elle ténérve ok mais dela a lui dir( vous viendrais a la matérnité quand je laurai décider )excuse moi sa me choque ....c son premier petite enfant jimmagine et de son fils ainé en plus normale quel soi contente non ?" Sa te choque, certes, mais cette dame a gâché ma grossesse, en disant ma fille en parlant de sa petite fille, en me disant sans cesse de ne pas bouger car je pourrais faire une fausse couche, étant donné que c'est mon premier bébé et bien je t'assure que c'est très stressant. Senti proche de moi, oui, c'est sur elle m'a même dit qu'elle voulait une relation mère-fille avec moi, c'est pour dire qu'elle veux juste combler ce manque de ne pas avoir une fille. Après tout je pense avoir le droit de dire que je n'ai pas envie de la retrouver dans ma chambre alors que je sors tout juste de la salle d'accouchement, voire la voir arriver dans la salle d'accouchement. Je pense avoir le droit de vouloir profiter de ma fille sans qu'on m'envahisse. Parce que je la connais, et je sais qu'elle va rester toute la journée, et qu'elle va me prendre la tête. Enfin bref je crois qu'on ne peux pas comprendre quand on le vit pas.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 12:54
je partage le point de vue de Lucille... je ne rajouterai rien à tout ce que j'ai déjà dit hier soir. en tous cas, les belles-mères super sympas ça existe : j'en ai une extra : présente et aimante, mais juste ce qu'il faut, pas envahissante alors qu'elle n'habite pas si loin, respectueuse de toutes nos volontés, elle adore son fils et le lui prouve en nous respectant. Et pourquoi elle sait où sont ses limites et ne les outre-passe jamais ? car déjà c'est une personne intelligente, mesurée et raisonnée qui connaît très bien son fils et donc ce qu'il aime et n'aime pas, mais aussi car mon mari a toujours été très ferme et très clair avec elle : si jamais il sent qu'elle s'emballe un peu (ce que je comprends car elle adore son fils et son petit-fils à venir et on est également très proches toutes les deux), il lui remet tout-de-suite les points sur les i, et ça marche impec. Elle le comprend, se rend compte qu'elle va peut-être un peu loin et que ça peut nous embêter ou aller à l'encontre de ce qu'on veut. Le pied, quoi... en fait, c'est une question d'éducation de la mère par son fils : que vos maris éduquent leur mère !!! mes propres parents étaient un peu trop possessifs et envahissants à une époque : j'ai fini par être un peu plus ferme et ne plus me laisser faire par leur chantage affectif et sur le long terme, ça a très bien marché ; je les ai éduqués... bon courage à celles qui n'ont pas ma chance...
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 13:02
J'adore ta belle maman tu sais! Ma mère se comporte comme telle, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi sa mère à lui, n'est pas comme ça... On s'appelle souvent, mais quand mon homme revient de mission, elle nous laisse tranquille, elle n'a jamais débarqué chez nous, elle ne s'est jamais invité chez nous... Et puis durant toute ma grossesse, elle a été merveilleuse, elle m'a fait partagé ces expériences, m'a donné des conseils précieux... Mais jamais elle n'a voulu imposer quoi que se soit... Est-ce que vous trouvez normal qu'une maman dise à son fils quand elle le voit, plusieurs fois dans la soirée" Si ça se trouve je vais mourir demain, c'est pourquoi je veux que tu vienne me voir plus souvent !" Malheureusement demain je pourrai mourir renverser par une voiture, je trouve ça horrible de dire ça à son fils. Je prends ça comme du chantage affectif, pas vous?!
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 13:08
C'est EXACTEMENT ça : du chantage affectif dans toute sa splendeur, un des pires stratagèmes maternels... ta belle-mère a à mon sens un gros pb psy qui nécessite traitement... si ça te rassure, ça va au-delà de toi : ça serait pareil quelle que ce soit sa belle-fille ; c'est pas lié à toi ou à ta personnalité, c'est lié à son esprit super malade...
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 14:12
Merci c'est rassurant alors tout ça... Parce que moi j'ai voulu me remettre en question elle m'avait dit que je prenais la mouche pour tout, que c'était sûrement mes hormones qui me rendaient comme ça ... Alors je me suis dit que si ça se trouvait c'était ça....
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 14:17
ahhhhh la classe!!!! La prochaine fois qu'elle dit ca, réponds lui que peut-etre que ce sera toi et que ce serait dommage que tu te fasses écraser juste après avoir été énervée par ta belle-mère... lol (ou qu'effectivement si elle continue elle va ptêtre bientôt mourir mais parce que c'est toi ou le tueur à gages qui va la flinguer!! garde celle là pour toi quand meme!) Nan mais des fois elle a ptêtre besoin de se prendre des vannes dans les gencives et si elle pleure et bah tant pis!! On peut tous mourir demain meme dans 5min... Peut-être que mon ordi ou ma télé vont exploser et que je vais mourir... Vive le chantage affectif!! Vous n'avez pas essayé d'entamer une psychothérapie de couple? Franchemt, jpense que ca pourrait vous faire du bien, enfin surtout à ton chéri et donc à toi par la suite...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.