Posté le : 26-04-2009 à 16:12
Tout a commencé le jour où nous avons annoncé à ma belle famille que j'étais enceinte - J'ai fini par savoir que ma belle mère avait fait une fausse couche, y'a 21 ans, durant le 6è mois et qu'elle avait su le sexe du bébé : une fille. Malheureusement elle a eu mon homme avant, et son frère par la suite. Donc elle n'a jamais eu de fille. Alors vous n'imaginez même pas sa joie, c'était génial... Sauf que c'est vite devenu un cauchemar ...
J'ai eu le droit à : " ma fille - " elle remplacera ma fille" En tant que maman, j'ai trouvé ça choquant ... Mais mon homme n'y prête pas plus d'intention, il l'excuse comme toujours.
Par la suite, c'est devenu de pire en pire, elle m'appelait tous les jours, pour me dire de faire attention, de pas trop en faire, de laisser à son fils qu'elle voudrait pas que je perde le bébé comme elle. Elle a commencé à nous envahir de sac de fringue ( et sincèrement ça nous a gonflé, car c'est notre 1er bébé, alors je pense que comme tout couple, nous voulons acheter ces 1er bodys, ces premiers pyjamas... En fait elle m'a enlevé tout ça, elle nous a acheté des habits - que je n'aime vraiment pas !!! ) Et puis, elle se permet de poser la main sur mon ventre sans me demander... - "Elle bouge???" mais moi ça m'énerve !!!
J'avais posé un message dans le post spécial belle mère - On m'avait conseillé de discuter avec elle, ce que j'ai fait deux fois, mais ces deux fois elle s'est mise à pleurer, et même que la deuxième fois, elle a appelé mon homme disant que je voulais foutre la merde, en fait elle a tout remis sur mon dos.
Aujourd'hui, je me rends compte qu'elle a gâché ma grossesse, j'ai bien peur qu'elle gâche ma vie de couple et de famille par la suite .... Nous sommes en train d'organiser notre mariage, elle veux tout décider pour nous : les invités, le repas, l'endroit elle l'a déjà choisis ... J'en peux plus moi.
Et je n'ai pas encore fini, j'appréhende énormément pour l'accouchement, lors d'une engueulade je lui ais dit " Je ne veux pas vous voir ni le premier ni le deuxième ni le troisième jour .... à la maternité, vous viendrez quand on aura décider " mais je crois qu'elle ne va pas m'écouter. Car lors de cette même engueulade je lui ai dit d'arrêter de m'harceler sur le fixe, et sur mon portable, mais elle recommence, croyant qu'entre nous ça s'est arrangé, car j'ai fait un effort pour mon homme, je suis venue au restaurant pour son annif, sauf qu'on ne s'est pas parlé du repas, et je l'ai esquivé au maximum. Elle se rend compte de rien !!
Aidez moi, si vous avez des remèdes miracles par hasard, si vous avez vécu la même chose. Mais j'ai vraiment besoin de conseil !