Elle me gache ma grossesse - Que faire?!

Discussions

Auteur
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 16:12
Tout a commencé le jour où nous avons annoncé à ma belle famille que j'étais enceinte - J'ai fini par savoir que ma belle mère avait fait une fausse couche, y'a 21 ans, durant le 6è mois et qu'elle avait su le sexe du bébé : une fille. Malheureusement elle a eu mon homme avant, et son frère par la suite. Donc elle n'a jamais eu de fille. Alors vous n'imaginez même pas sa joie, c'était génial... Sauf que c'est vite devenu un cauchemar ... J'ai eu le droit à : " ma fille - " elle remplacera ma fille" En tant que maman, j'ai trouvé ça choquant ... Mais mon homme n'y prête pas plus d'intention, il l'excuse comme toujours. Par la suite, c'est devenu de pire en pire, elle m'appelait tous les jours, pour me dire de faire attention, de pas trop en faire, de laisser à son fils qu'elle voudrait pas que je perde le bébé comme elle. Elle a commencé à nous envahir de sac de fringue ( et sincèrement ça nous a gonflé, car c'est notre 1er bébé, alors je pense que comme tout couple, nous voulons acheter ces 1er bodys, ces premiers pyjamas... En fait elle m'a enlevé tout ça, elle nous a acheté des habits - que je n'aime vraiment pas !!! ) Et puis, elle se permet de poser la main sur mon ventre sans me demander... - "Elle bouge???" mais moi ça m'énerve !!! J'avais posé un message dans le post spécial belle mère - On m'avait conseillé de discuter avec elle, ce que j'ai fait deux fois, mais ces deux fois elle s'est mise à pleurer, et même que la deuxième fois, elle a appelé mon homme disant que je voulais foutre la merde, en fait elle a tout remis sur mon dos. Aujourd'hui, je me rends compte qu'elle a gâché ma grossesse, j'ai bien peur qu'elle gâche ma vie de couple et de famille par la suite .... Nous sommes en train d'organiser notre mariage, elle veux tout décider pour nous : les invités, le repas, l'endroit elle l'a déjà choisis ... J'en peux plus moi. Et je n'ai pas encore fini, j'appréhende énormément pour l'accouchement, lors d'une engueulade je lui ais dit " Je ne veux pas vous voir ni le premier ni le deuxième ni le troisième jour .... à la maternité, vous viendrez quand on aura décider " mais je crois qu'elle ne va pas m'écouter. Car lors de cette même engueulade je lui ai dit d'arrêter de m'harceler sur le fixe, et sur mon portable, mais elle recommence, croyant qu'entre nous ça s'est arrangé, car j'ai fait un effort pour mon homme, je suis venue au restaurant pour son annif, sauf qu'on ne s'est pas parlé du repas, et je l'ai esquivé au maximum. Elle se rend compte de rien !! Aidez moi, si vous avez des remèdes miracles par hasard, si vous avez vécu la même chose. Mais j'ai vraiment besoin de conseil !
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 16:21
Je n'ai hélàs pas de solution car tu as l'air d'avoir été plutôt claire avec elle :? Moi, la mienne est plutôt cool et pas envahissante du tout donc c'est qqch que je connais pas bien que je compatisse vraiment à ce que tu vis. Ce doit être vraiment pénible. Je crois que j'aurais aussi disjoncté. Il faudrait peut-être que ton compagnon se mette plus de ton côté et qu'il s'oppose également à elle. Cela aurait peut-être plus de poids. Mais bon, c'est sa mère, c'est pas non plus évident pour lui... J'espère que tu arriveras à trouver un terrain d'entente avec elle... Bises Caroline
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 16:27
Je donnerais tout pour qu'elle soit moins envahissante, avoir une belle maman normale :) Au départ cela se passait très bien ... Mais c'est quand elle a vu que son fils et moi c'est devenu sérieux. Qu'elle s'est mise à flipper, et elle me flique depuis. Elle a toujours eu la main sur son fils, et depuis et bien nous venons pas chez eux tous les week-ends, on aime bien profiter de nous, enfin tout ce qu'il y a de normal ... Tellement qu'elle ne supporte plus le fait qu'on ne viennent plus aussi souvent les voir, elle a débarqué un dimanche chez nous ( nous habitons à 120 borne de chez eux ) alors que nous étions pas là. Du coup elle a été voir nos amis - Et par la suite de cette entrevue, mes amis ont pu me dire que ma belle mère avait casser du sucre sur mon dos, qu'elle ne m'aimait pas, car depuis que son fils était avec moi, elle ne le voyait plus, et qu'elle ne laisserai pas les choses comme ça. J'en peux plus, je suis hyper stressée, énervée ... Et je sais que pendantla grossesse c'est pas bon du tout ...
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 16:43
Ouh la... ma pauvre! Ma belle-mère est chiante et envahissante aussi, mais c'est encore différent... J'ai épousé son fils il y a deux mois et elle a pleuré en disant à mes parents que je lui avais pris son fils... Sympa, non? PAreil, pas moyen de parler avec elle sans être "méchants". Avec chéri, on est sur la même longueur d'onde là-dessus, il me dit aussi souvent qu'il me trouve dure avec elle , mais prend quand même ma défense... ce qui ne m'empêche pas de culpabiliser un peu après, bref dur dur aussi. PAreil elle a prévu qu'il fallait que j'accouche un vendredi ou un samedi pour débarquer à la mater, je la vois déjà au pied de mon lit et c'est le cauchemar... Résultat j'espère accoucher un dimanche ou un lundi pour avoir le temps de me remettre de mes émotions avant qu'elle ne débarque et ne vienne me raconter tout ce qui va se passer de "terrible". Qu'il va vomir partout, faire caca, demander tout le temps à manger, que je vais être épuisée etc... Voilà tout ce que j'entends en permanence, ce qu'elle ne comprend pas c'est que c'est elle qui me fatigue... En gros, je vous conseillerais d'essayer de mettre des limites, même si ce n'est pas facile, en planifiant les fois où vous êtes disponibles pour la recevoir ou lui rendre visite et les fois où vous ne pouvez pas. Avant nous allions un week end sur 2 la voir et ce n'était pas assez, car quand son fils était célibataire il venait la voir tous les week end ou presque... Et maintenant nous lui expliquons que nous avons aussi des obligations et des vies professionnelles éprouvantes et que de nous poser le week end chez nous nous fait du bien. Je te conseillerai d'essayer de mettre ca en place avec ton chéri... Tout en sachant qu'à mon avis, après l'accouchemt elle va être infernale... MAis bon c'est pour la suite. Ce serait dommage que votre fille souffre de cette situation conflictuelle, c'est ce que jme dis pour notre petit bout aussi... Au fait ta belle-mère vit-elle seule? Bref je te souhaite bon courage...
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 16:46
:think: Et bien, c'est c'est de la vraie jalousie maladive son comportement... Et pourtant elle vit à 120 km de chez vous !!! Souvent, la solution est de s'éloigner mais là vous êtes déjà loin... J'ai une amie comme toi qui ne s'entend pas du tout avec sa belle famille et au final, ils ne voient plus leur fils. Il a fait son choix. C'est triste mais quand les gens ne sont pas raisonnables, que la situation n'est plus vivable et qu'on a essayé de dialoguer le plus possible sans succès, il n' y a guère d'autres solutions. Je ne sais pas quoi dire si ce n'est bon courage ! J'espère que d'autres filles te liront et auront des conseils à te donner !! Bises Caroline
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 16:48
Coucou Lucille, Ben dis-donc c'est l'enfer ta belle-mère! quand est-ce que tu te maries? Parce que c'est avec son fils et pas avec elle que tu te maries.Il faurdait que ton chéri te soutienne plus et qu'il envoie ballader sa mère. Il faut qu'il lui dise qu'il est amoureux de toi et qu'il veut tout faire pour préserver son couple, et pour ça il faut qu'il soit prêt à couper les ponts avec si elle ne veut pas l'écouter.Mais c sûr qu'un coup comme ça , ce serait mieux que le mariage soit déjà passé. Tu es malheureuse à cause d'elle , elle t'étouffe , elle va même jsuqu'à se pointer chez vos amis pour essayer de vous trouver, c'est dingue!! :shock: :shock: :shock: Je ne vois pas beaucoup de solution à ton problème , à part malheureusement poser un ultimatum à ton mari si vraiment tu n'en peux plus.Dis-lui que tu ne veux plus voir sa mère pendant un moment s'il veut que ça se passe bien entre vous.Finalement , y a beaucoup de femmes qui n'ont pas de contact avec leurs beau^parents.Tu ne seras pas la 1ère ,ni la dernière. Enfin, j'espère que ça va s'arranger pour toi , je te souhaite bon courage
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 16:51
Je trouve ça choquant ce qu'elle a dit à tes parents - moi je crois qu'il vaux mieux qu'elle évite ce genre de réflexion, car mes parents sont au courant de la situation, et ils me défendent à 100%, et pensent qu'elle est nocif pour notre couple, qu'elle a un problème. Ma belle mère ne vit pas seule, ce qui est de plus inquiétant ... c'est que même en ayant une "vie de famille" elle arrive à m'harceler tous les jours lol - Mais bon elle ne travaille pas donc je me dis qu'elle a que ça a faire ... Je l'ai déjà prévenu, que je ne voulais plus qu'elle débarque à l'improviste chez nous, que c'était trop abusé, que nous avions une vie de famille. Mon homme lui a dit qu'il fallait qu'elle arrête, mais elle pleure toujours, du coup il ne sait plus quoi dire ... Elle sait comment manipuler son fils ...
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 16:59
La mienne vit seule... c'est ca le problème, mais comment pourrait-elle refaire sa vie en étant comme ca... (no comment) Mes parents n'ont rien dit, parce qu'elle chialait en disant ca... et que je leur en parle souvent. Ma mère prend aussi ma défense, mais me dit qu'elle est fragile qu'on est à 250km et d'essayer de ne pas penser à elle... lol! Je pense qu'il faut éviter de se fâcher définitivement avec les beaux-parents, on n'a rien à y gagner... Et pour nos bébés... Bref demande à ton homme d elui poser des limites et si elle pleure qu'il lui réponde que c'est comme ca et pas autrement... Le mien arrive quand même à le faire après il se fait traiter de méchant et d'égoiste (avec une femme comme moi c'était forcé... lol), mais bon tant pis... Son comportement à elle aussi est égoïste, il faut que ton chéri en soit conscient et qu'il pose lui-même des limites. Quand accouches-tu? Je te souhaite une bonne fin de grossesse et espère que ton homme arrivera à se faire comprendre par ta belle-mère sans que vous en veniez à une grosse dispute. Tu peux aussi lu idire que s'il ne pose pas de limites ca risque de mal se finir et dire la même chose à ta belle-mère "si ca continue, nous allons etre fachées et ce ne sera positif pour personne" peut-être qu'avec du recul elle comprendra... bref : COURAGE!
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 17:04
J'accouche le 28 mai. Bien sur je suis de ton avis, ma fille je voudrais bien qu'elle ai des relations avec ces grands parents par l'avenir. On dit que c'est important. Moi j'ai jamais eu de contacts avec les miens, et j'avoue que cela ne m'a pas manqué. Mais je ne voudrais pas que ma fille en subisse les conséquences pour des histoires de merde après tout. Enfin j'ai toujours pensé qu'on fait des enfants, ce n'est pas pour les garder, mais pour les laisser faire leur vie, non? lol
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 17:08
ben je vais peut etre etre dur mais si elle mais en danger ton couple et si c'est possible de porte plainte contre harcelement.elle va peut etre comprendre la :roll:
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 17:16
Je t'avoue que par coup de colère j'y ai pensé !! lol Mais j'aimerais régler autrement ce problème, pour nous la famille est primordiale ... mais elle s'en fout de tout ce que je lui dis, elle se passe en victime, et puis elle ne change pas. Je ne veux pas faire de pas de travers pour mon homme, mais j'en ai marre d'être diplomate, car elle ne comprends rien, quand je suis gentille...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 17:17
:shock: et ben bon courage et plein de patience :wink: ca va pas etre evident mais va ben falloir gérer!!! un remede miracle ...j'en aurais bien un ...:mdr: c'est au niveau de la loi que ca va coincé :mdr: plein de bonne chose pour la suite ;)
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 17:19
[quote:d5a0b26916="xavier/vero/cassie/math"]ben je vais peut etre etre dur mais si elle mais en danger ton couple et si c'est possible de porte plainte contre harcelement.elle va peut etre comprendre la :roll:[/quote:d5a0b26916] :shock: :shock: :shock: Et si le mari ne la defend pas face a sa mere il risque fort de prendre parti....et de tout evidene c'est belle moman qui sera victime .... Mon avis : oublier la plainte :wink: un tueur a gage ze vous dis :mdr:
Deviens qui tu es....
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 17:27
mdr au moins tout serai terminé loool ça fait du bien de pouvoir en rigoler !!!
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 17:39
Oui, il vaut mieux en rire, nous c'est ce qu'on fait... Je l'ai surnommée mamie pruneau (celle qui est toute ridée et qui fait chier, lol), elle n'est pas au courant, mais ca défoule bien! Je suis d'accord avec toi, on ne fait pas des enfants pour les garder... Et comme j'attends un garçon, je dis tout le temps que j'espère que je ne ferai pas subir ca à mon fils ni à ma belle-fille... Du coup remise en question dès la fabrication c'est pas mal lol! Allez profite de ton dernier mois de grossesse et parles en avec ton chéri, c'est primordial... trouvez une solution pour lui poser des limites. Et si tu choisis l'option de la descendre fais bien les choses histoire que ton homme ne sache pas que c'est toi qui l'a liquidée... lol!! Et vive les mamies pruneau... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.