Contractions frequentes mais non douloureuses

Discussions

Auteur
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 13:45
Salut les filles, tout est dans le titre! hier en début d'aprem j'ai eu des contractions tous les 1/4d'heure puis toutes les 10 min en milieu d'aprem pour finir toutes les 5 min en soirée, je les sentais passer mais elle ne me faisait pas mal, puis vers minuit j'ai eu comme des coups de couteau dans le col et le vagin, une douleur très aigüe (je pense que c'est la tête qui appuyait) J'ai appelé la mater vers 1h, ils m'ont dit de venir que si les contractions devenaient douloureuses donc j'ai fini par m'endormir, ce matin ça allé et la les contractions reviennent toutes les 5 min je suis perdue je ne sais pas si je dois y aller ou pas est-ce que ça vous est déjà arrivé? qu'en pensait vous? j'ai peur de passer a coté, mais je serai quand meme pas la seule femme de France qui accouche sans douleur! lol merci de m'avoir lu
caroallot 175 messages
caroallot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 14:15
[quote:4bf7386652="isaloul"]Salut les filles, tout est dans le titre! hier en début d'aprem j'ai eu des contractions tous les 1/4d'heure puis toutes les 10 min en milieu d'aprem pour finir toutes les 5 min en soirée, je les sentais passer mais elle ne me faisait pas mal, puis vers minuit j'ai eu comme des coups de couteau dans le col et le vagin, une douleur très aigüe (je pense que c'est la tête qui appuyait) J'ai appelé la mater vers 1h, ils m'ont dit de venir que si les contractions devenaient douloureuses donc j'ai fini par m'endormir, ce matin ça allé et la les contractions reviennent toutes les 5 min je suis perdue je ne sais pas si je dois y aller ou pas est-ce que ça vous est déjà arrivé? qu'en pensait vous? j'ai peur de passer a coté, mais je serai quand meme pas la seule femme de France qui accouche sans douleur! lol merci de m'avoir lu[/quote:4bf7386652] Salut Isaloul, Ce m'est également arrivé, la douleur aigue en moins, lundi, après avoir fait mes carreaux. Comme toi, j'arrivais à avoir des contractions toutes les 5 min mais non douloureuses, le soir et la nuit. :cpavre: J'en ai parlé à la sage-femme le lendemain qui m'a dit que c'était normal. On est dans la dernière ligne droite donc l'utérus travaille ! D'autant plus que moi j'avais fait des efforts dans la journée. Je ne sais pas si c'était ton cas. Par contre, je n'ai aucune douleur aigue, juste un inconfort. Hier après-midi par contre j'ai eu des douleurs assez importantes mais qui étaient chez moi dues à l'examen du col qui avait été fait à l'heure de midi. Si t'es pas sûre, je me dis que tu as le droit de rappeler la maternité surtout si tu ressens encore ces douleurs. Tu peux aussi essayer de prendre un spasfon. Cela les calmera si ce sont pas des contractions de travail. Tu peux aussi lire le post it au début de la rubrique "9ème mois" "Quand partir à la Maternité". Tu y trouveras peut-être des réponses ! A+ et bon courage ! caroline
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 14:16
ben ecoute je ne dirait pas qui faut qu'elle soit douloureuse pour s'inquiéter car elle ne sont pas si douloureuse pour tte les femmes!! je te dirait que tu pe commencer a aller faire un tour a la mater si pdt plus d'une heure tu a des contraction tte les 10 ou 5 min!! mais si sa dure 30 min pui ssa se calme puis sa reviens... c certainement le travail qui commence mais pas la peine d'etre pressé d'aller a al mater croi moi t mieux chez toi!! voila!! je te souhaite bon courage et t'inquiete pas tu saura quand le moment sera venue!!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 14:29
J'ai posé le même type de question que toi à ma sage-femme hier au cours de prépa. Elle a dit que quand c'était le moment d'y aller on le sentirait... On n'aurait pas de doute. Tu peux prendre un bon bain, du spasfon et voir si ca calme les douleurs. Bref essaie de te détendre. Si tu as un ballon de gym tu peux faire qlq exercices de relaxation et respiration dessus. Si tu continues à avoir mal et que tu es inquiète n'hésite pas à aller à la mater, ce sont de bonnes raisons d'y aller. Tiens nous au courant, on dirait que ton petit bout va bientôt arriver. :)
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2009 à 14:33
Merci pour vos réponses! oui en effet j'ai fait ma cuisine et sdb a fond hier, a 4 pattes, je pense que ça a dû y jouer! j'ai tjs des contractions, en fait j'ai même l'impression que ça se decontracte jamais j'ai tjs le ventre dur entre 2 contractions, je n'ose même pas sortir dehors par peur de perdre les eaux, du coup je tourne en rond a la maison, j'ai tellement hâte qu'elle arrive! et puis si ça commence a devenir un peu douloureux, j'y vais , a 40SA toute façon ils me diront rien :lol: je vous tiens au courant les filles merci
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 14:42
[quote:d128650f97="isaloul"]Salut les filles, tout est dans le titre! hier en début d'aprem j'ai eu des contractions tous les 1/4d'heure puis toutes les 10 min en milieu d'aprem pour finir toutes les 5 min en soirée, je les sentais passer mais elle ne me faisait pas mal, puis vers minuit j'ai eu comme des coups de couteau dans le col et le vagin, une douleur très aigüe (je pense que c'est la tête qui appuyait) J'ai appelé la mater vers 1h, ils m'ont dit de venir que si les contractions devenaient douloureuses donc j'ai fini par m'endormir, ce matin ça allé et la les contractions reviennent toutes les 5 min je suis perdue je ne sais pas si je dois y aller ou pas est-ce que ça vous est déjà arrivé? qu'en pensait vous? j'ai peur de passer a coté, mais je serai quand meme pas la seule femme de France qui accouche sans douleur! lol merci de m'avoir lu[/quote:d128650f97] j'ai eu la meme chose!! pendant une semaine j'ai fait que ça aller à la mat c'etait pas le bon moment, mais quand les vrais contractions sont arrivées là tu peux pas te tromper, c'est pas pareil!!
Guest306690
13 messages
Guest306690
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 15:15
depuis 1 mois j ai des contractions assez sovent des que je fait un effort mais a nuit cest atroce j ai des douleur dan sles os du pubis c set insuportable mintenan j ai mal dan sle milieu du dos . dpa le 1 mai rien n avance mais les duleur s emplifie est ce que quelqu un est dans le meme cas ? merci de vos reponse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.