Pieds gonfles

Discussions

Auteur
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 22:39
Svp éclairez moi, je viens de me rendre compte que j'ai les pieds tout enflés? Pourquoi? Quelles sont les conséquences? Que faire? Svp répondez moi vite
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 23:14
[color=indigo:6dc8187bb8]Bonsoir, J'avais de gros oedèmes aux pieds aussi (je les reconnaissais même plus :shock: !!) en fait il s'est avéré que c'était du à des pbls d'hypertension... Alors fais gaffe qd même et va peut-être faire un petit contrôle ... Bises et bonne continuation.[/color:6dc8187bb8]
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 00:10
c'est peut etre tout simplement de la rétention d'eau j'en ai fait a partir du 7 mois ...
gatono 46 messages
gatono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 00:16
ouais...ça fait partie des joies de fin de grossesse, perso je m'en tire pas mal, j'ai surtout les doigts gonflés, ce qui je pense est moins chiant que les pieds, mais il y a pas de filles sur le forum qui sont victimes des oedemes au niveau des pieds....à defaut de t'aider en te donnat une solution, je compatis!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 07:57
:mdr: C'est le lot du 9 iem mois je crois!! avec les beau jours j'ais ressorti les sandales.... Ah ben la pas de doutes mes pieds a moi aussi sont tout gonflés...comme mes doigts, mon visage, mes chevilles...euh tout mon corp :D C'est la derniere ligne droite et on dégonfle tres vite :wink: Si pas de probleme d'hyper tension alors pas de souci... Euh ne passer pas trop souvent par la case "balance" sous peine d'avoir de grosse envie de pendaison :mdr:
Deviens qui tu es....
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 08:07
on appelle ça les joies de la grossesse!! moi depuis 1mois et demi environ je gonfle de partout...mais chevilles sont des vraies poteaux, et je ne reconnais plus mes petits orteilles tout fin en temps normal!! je ne rentre plus dans mes chaussures! ça fait bien deux mois que je ne mets plus de bagues, mes doigts sont des boudins!! le pire dans tout ça c'est qu'à cause de cette rétention d'eau j'ai une très mauvaise circulation du sang car tout est comprimé et j'ai les mains toutes endormies, enfourmillées, ça me fait mal et je dors très mal la nuit(en plus de ne plus savoir comment me mettre avec mon gros bidon!!) J-11...ça devient bon
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 12:21
bah ouais on sait pas faire grand chose. Surveil quand même ta tension car c'est ça qui est dangereux, si la tension augmente ou diminue trop... AVite les gros éfforts, de rester trop longtemps debout et sur élève le plus possible tes jambes jusqu'au niveau des épaules environs. Le soir masse les un peu ou passe sur tes chevilles et tes jambes avec un jet d'eau fraiche (pas glacée non plus hein!) A part ça, ben comme disent les autres, c'est un des petits maux de la grossesse. Courage, tout rentrera vite dans l'ordre une fois bébé explusé. Bisous
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 12:33
[b:1c040025ce]Coucou!!! Alors moi je suis comme toi de toute ma grossesse je n'ai pas du tout eu d'oedem et la depuis que je suis dans mon 9éme mois ba presque tout les soirs j'ai les pieds et chevilles gonflées par contre une fois que je les suréléve ba ils dégonflent je suis a J-25 et mardi j'ai mon dernier rdv avant l'accouchement avec mon médecin accoucheur donc je lui en parlerais et te retiens au courant de ce qu'il va me dire voila bonne continuation et bon courage derniére ligne droite :wink: !!! [/b:1c040025ce]
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 13:48
Salut! moi je sais pas mais little chouppy a décrit des douleurs de règles et puis on l'a plus vu sur le forum, elle a du partir accoucher! alors peut etre! mon chéri veut pas qu'on fasse des câlins car il dit sentir la tête du bébé :shock: tiens nous au courant
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 13:49
Coucou ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normal. Le sperme provoque parfois quelques petites contractions. C'est normal que ton ventre soit tout dur et que tu ressentes comme une douleur de règle. Bise :wink:
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 13:52
Ah ben sa me rassure car je vous raconte pas la panique que j'ai eu quand j'ai vu sa. Et non pas de probleme de tension oufff. Bon ben je crois qu'il ne me reste plus qu'a attendre que tout sa dégonfle. Et oui c'ets se que j'ai pu entendre dire qu'il faut surlever les jambes. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides., sa ma bien rassurer. Bonne fin de grossesse a vous toute.
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 13:54
Oui c'tes tout a fait normal, le sperme contient un truc qui fait provoquer des contractions...donc je pense que c'ets tout a fait normal. Moi c'tes pareil mon homme ne veut pas le faire car pour la meme raison que toi isaloul, il dit sentir la tete du bébé lol alors on patiente hihi
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 14:06
[quote:645aaddd94="maxetjulie"]merci pour vos réponses ca mrassure!!!! vous croyez que jdois ralentir sur les calins? bisou et merci pour vos reponses[/quote:645aaddd94] Si ton gygy ne t'a pas dit que s'était contre indiqué il n'y a pas de raison de vous priver :lol: Tu es enceinte de combien ?
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 18:10
[quote:b740b881bb="maxetjulie"]j v entamer ma 40ème semaines!!![/quote:b740b881bb] Salut à ta 40ème semaine tu peux y aller sans compter, de toute façon bébé va sortir un jour ou l'autre et ne sera vraiment pas prématuré! Moi aussi j'ai souvent des contractions bien douloureuses après les calins, pas très agréable mais je sais que maintenant bébé ne sortira que quand elle l'aura décidé, pas avant! Et pour info les calins ne déclenchent pas l'accouchement, au mieux ils l'avancent de quelques heures, c'est tout! A+ Hamster
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.