Grosse tete mais pas de radio

Discussions

Auteur
bientobb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 10:39
bonjour les filles voilà je suis à 37 SA+1, ma DPA est prévue pour le 23/04 meme si je pense (et j'espère que ça arrivera plus tot). Tout se passe bien qq douleurs et des contractions surtout le soir et je n'ai prit que 7 Kg pour l'instant (magré un ventre enorme) voilà ma p'tite question : lors de ma dernière écho on ma dit que mon bébé avait plutot une grosse tete (BIP : 88 mm - 95 ème percentile et PC 314 mm (95 ème percentile). je me demande si cela ne va pas poser pb au moment de l'accouchement ? Ai je le bassin assez large? Qd j'en ai parlé à ma gyneco ainsi qu'à la gynéco de la mater elles n'ont pas eu l'air inquiète. j'ai demandé si il fallait passer une radio pour le bassin (comme me l'avait dit l'echographe) la gynéco de la mater m'a dit : non pas la peine d'aller iradier le bébé pour rien si on s'aperçoit que le bébé passe pas au moment de l'accouchement on vous ferra une cesarienne! Donc j'ai un peu peur d'avoir une césarienne en urgence et que cet accouchement me laisse un gout amer (comme le 1er) . vous en pensez quoi? merci de me rassurer et bonn fin de grossesse à toutes
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 11:40
je ne pense pas qu'un grosse tete gene. les epaules sont generalement plus dure a passer enfin pour moi on m'a dit qu'il avait des epaules de ruggby-man. t'en fais pas tu n'es pas a 1-2cm dans c'est cas là...
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 22:23
coucou !!!! personelement je pense kil ne faut pa tinkiété du tout !!! c pa pour rien ke les bébé on une fontanelle !!! c'est fait pour que le crane du bébé puisse diminué de grosseur sou lappui du passage afin de pouvoir passé ( normalement il te lexplike a la prep a laccouchement mais je pense ke je tappen rien puiske c bb2 :wink: ) surtout si les SF non lair desinkiété c ke ca ne doi pa etre si flagrant ke ca ! paske qd meme une cesarienne n'est pas un acte anodin !!!! c qd meme mieu de pa devoir agir ds lurgence ! sinon si tu é si inkiéte ( ce ke je compren tou a fait ) di leur ce ke tu en pense é ke toi tu ne trouve pa ca serieu dattendre le dernié momen pour etre fixé ! é a tu comparé le BIP de ton bb1 pour te rassuré un peu ? dan tou lé ca je te souhaite bon courage é un bon accouchement bibizzz !
Guest202806
18 messages
Guest202806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2009 à 11:03
[quote:184b1c13f5="bientobb"]bonjour les filles voilà je suis à 37 SA+1, ma DPA est prévue pour le 23/04 meme si je pense (et j'espère que ça arrivera plus tot). Tout se passe bien qq douleurs et des contractions surtout le soir et je n'ai prit que 7 Kg pour l'instant (magré un ventre enorme) voilà ma p'tite question : lors de ma dernière écho on ma dit que mon bébé avait plutot une grosse tete (BIP : 88 mm - 95 ème percentile et PC 314 mm (95 ème percentile). je me demande si cela ne va pas poser pb au moment de l'accouchement ? Ai je le bassin assez large? Qd j'en ai parlé à ma gyneco ainsi qu'à la gynéco de la mater elles n'ont pas eu l'air inquiète. j'ai demandé si il fallait passer une radio pour le bassin (comme me l'avait dit l'echographe) la gynéco de la mater m'a dit : non pas la peine d'aller iradier le bébé pour rien si on s'aperçoit que le bébé passe pas au moment de l'accouchement on vous ferra une cesarienne! Donc j'ai un peu peur d'avoir une césarienne en urgence et que cet accouchement me laisse un gout amer (comme le 1er) . vous en pensez quoi? merci de me rassurer et bonn fin de grossesse à toutes[/quote:184b1c13f5] Salut! DPA 10/04/09. Lors de la dernière écho morpho (8è mois), ma gynéco s'y est prise à plusieurs fois pour le calcul du périmètre cranien du bébé pour conclure à 94 mm soit 9, 4 cm de diamètre. elle m'a dit qu'il aurait une grosse tête (lol c'est de famille), ce qui pourrait être gênant lors de l'accouchement sous entendu plus difficile (mais chez moi on est tous nés naturellement!!!). Mais pas besoin de radio selon elle. On verra bien le jour J mais le corps est bien fait et à priori il n'y aura pas de raison qu'on me fasse une césarienne. C'est son devoir de nous prévenir que l'accouchement risque d'être plus long ou douloureux... Bon courage et bonne fin de grossesse.
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 16:47
Bon courage pour l'accouchement, mon fils faisait à peut près les même mesure et ils n'avaient pas voulu me faire de radio du bassin alors que la gynéco arrêté pas de me dire qu'il m'en faudrait certainement une, car gros bébé avec grosse tête. Enfin il est sorti, à 3kg900 54cm 37,5pc et j'étais pas épaisse non plus, je faisait du 36 en taille. Pas de forceps, ni ventouse mais la sage femme à été génial, je ne sais pas comment mais elle a mis ses mains pour aider bébé à passer. Il est sorti 5jours après le terme. Si tu pense accoucher avant c'est bon.
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 17:14
je te rassure mon bebe a une grosse tete aussi aparamant dapres le doc mais pas de radio en vue non plus et jaccouche dans 17 jours
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.