Posté le : 19-02-2009 à 14:02
Les filles, j'ai trouvé un truc sur internet... Petits conseils pour que bébé descende et s'engage dans le bassin!
Je sais pas si ça marche, mais je crois bien que je vais essayer...
Tout est bon à prendre maintenant :lol: :lol: :lol:
Je vous fait un copier coller:
****(au cours de la séance, l'osthéo m'a donné des conseils à suivre (pour ma part assez efficaces puisque j'ai l'impression qu'elle est un peu descendue, les voici
Alors voilà ce qu'il faut faire :
tu t'allonges d'abord sur le flanc gauche, les jambes un peu pliées de façon à ce que ton dos ne soit pas cambré mais droit ou "rond". Là, ton mari (ou autre accolyte) pose ses deux pouces au niveau de ton sacrum (c'est la partie qui prolonge le coccyx et qui est mobile, c'est elle qui si elle ne s'écarte pas pour cause de cambrure ou de rigidité, empêche le bébé de descendre comme il faut). Le sacrum est dans le prolongement de la colonne vertébrale, juste au dessus de la naissance de ta fente (haut de tes fesses). Il faut donc que ton mari pose un pouce de chaque côté (les pouces sont donc très rapprochés). Là, il va te masser en appuyant (pas trop fort mais il faut que tu le sentes quand-même)du haut vers le bas. Jamais l'inverse! Donc, qu'il pose ses pouces 2-3 cm au dessus de ta raie (fesses) et qu'il les fasse glisser jusqu'à la raie, puis qu'il recommence sans interruption pendant 2 minutes minimum. Ensuite tu te mets sur le flanc droit et vous répétez l'opération. Si c'est bien fait, tu vas sentir une drôle de sensation au niveau du col de l'utérus et puis surtout une sensation de fraîcheur intense plus haut, au niveau des lombaires et des reins. Faîtes-le jusqu'à cette sensation de fraîcheur, même un peu plus si vous le pouvez. Mon homme dit que ça lui fatigue les pouces alors il le fait avec les index quand il est au bord de la crampe. Je viens de faire une séance, on se sent trop bien après, et je te garantis que tu sens que quelquechose se modifie à l'intérieur! C'est vivement recommandé pour les problèmes de cambrure, sacrum etc... Et pour celles qui comme moi veulent préparer leur bassin à l'accouchement (1 fois par jour pour celles-là, dès le 8ème mois)et aider bébé à descendre.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider et que ça en aidera d'autres si c'est possible.
Voilà les filles. Si vous avez besoin d'éclaircissements supplémentaires, n'hésitez pas.
(ah j'oubliais : il est aussi recommandé de faire la position du chat (à genoux, dos très arrondi) plusieurs fois par jour et évitez de vous tenir cambrées (je sais, c'est dur-dur! ).****